Perte de poids et de motivation ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
DictatOx
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2018, 01:29

Perte de poids et de motivation ?

Message par DictatOx »

Bonjour, je me présente, je suis nouveau sur ce forum, j'ai 18 ans, je fait 1 mètre 74 .
J'ai débuté sérieusement le régime et le sport le 6 février 2018, je fesait 112.7 kg , maintenant je fait 96.4 kg , je me pèse tout les mardi .
Bref, J'ai un programme simple mais pas facile.
Je m'entraîne 4 fois par semaine, le mardi : dos + Triceps, jeudi : pec+biceps, samedi : epaules+tri , dimanche : jambe et biceps, avant de commencer chaque séance je fait 1 h de cardio ( tapis roulant ) marche rapide/des courses d'une minute.. en total je brulait environ +500 kcal juste au cardio.

Les premières semaines j'étais motivé jusqu'au maximum, j'ai acheté de la whey pour m'aider à bien controler ce que je mange, et m'aider pour mon régime et ça a marchait , il faut juste contrôler ce qu'on mange..
Maintenant mi-avril , je ressent plus la motivation de controler ma bouffe etc, je mange presque n'importe quoi et c'est dificile de reavoir la motivation du début, mais je loupe jamais mes séances d'entraînements, par contre je fait que 30 minutes de cardio et cela me perturbe un peu..
Je voudrais atteindre mon but qui est de 70 kg et je suis prêt à tout pour y arriver, je voudrais juste reavoir la détérmination que j'avais au tout début et ainsi garder toujours la tête haute
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Perte de poids et de motivation ?

Message par Loïc - Street »

Salut,

Tu aimes bien perdre ton temps ?
Tu aimes bien faire des efforts dans le vent toi ?

BRAVO !

Car moi, je ne m'entraîne pas 4 fois par semaine pour ne pas voir de résultats.
Je ne mange pas bio pour ensuite manger des snikers en collations.
Et je ne fais pas des séances de gainage/abdos pour les recouvrir de graisses en mangeant n'importe quoi.

Si tu as envie de mettre à la poubelle les efforts que tu as fait cet hiver est revenir à ton poids de départ dans 2 mois continue comme ça.

Sinon, reprend toi maintenant et arrête de perdre ton temps et ton énergie !!
Ou met toi direct devant la tv avec un paquet de chips.
Corben01
Messages : 2276
Enregistré le : 15 oct. 2014, 16:59

Re: Perte de poids et de motivation ?

Message par Corben01 »

Salut,

Bravo pour tes efforts. Ceci dit, ta perte de motivation me semble normale vu le régime drastique que tu as du t'imposer pour perdre autant de poids en ci-peu de temps. 16 kilos en 2 mois c'est énorme. Ton corps et ton SN doivent être sur les rotules.

Perso je pense que ta perte de motivation est liée à tes restrictions caloriques. Peut-être que tu dois maintenant t'organiser autrement. Refais ton plan alimentaire et poste-le sur le forum pour avoir des avis.

Réfléchis à ton training et à son agencement aussi. Peut-être que passer du split complet à un full avec une séance en moins par semaine et du cardio les jours off serait bénéfique en terme de récupération.

icon10

Edit : orthographe.
QuodFlos
Messages : 65
Enregistré le : 28 févr. 2018, 09:53

Re: Perte de poids et de motivation ?

Message par QuodFlos »

Salut !
Juste une petite parenthèse : Loïc, ok il fait peut être pas les choses correctement, mais tu pourrais être un peu moins dur, c'est trop facile de juger comme ça, faut pas oublier que chacun est différent et peut avoir un rapport différent à la nourriture, non seulement tu le rabaisses mais tu lui donnes pas de conseils à côté, c'est pas ça qui va l'aider.
Enfin bref, Dictat je pense que si t'as craqué c'est que t'as été bien trop restrictif, je suis pas pro en nutrition mais faut pas que tu cherches à être trop dans le contrôle, dans l'extrême, dans quelque chose qui va plus te souler qu'autre chose par exemple peser au gramme près, ou calculer tooooutes les calories, ce que je fais perso maintenant c'est que je ne calcule les calories que pour les féculents (genre flocons d'avoine, pâtes), les protéines, et les lipides histoire de pas dépasser les macros,fais pas la même connerie que moi d'avoir peser les fruits et les légumes :lol: nan tu fais une moyenne, des estimations, te prend pas la tête avec les aliments à faible teneur en calories icon10 après c'est qu'une suggestion, mais c'est avec ce fonctionnement que je me sens le mieux , à toi de trouver le tien :mrgreen:

Tu pourrais nous donner un plan de ce que tu mangeais avant du coup ? Pour avoir une idée.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Perte de poids et de motivation ?

Message par Loïc - Street »

Loïc, ok il fait peut être pas les choses correctement, mais tu pourrais être un peu moins dur, c'est trop facile de juger comme ça, faut pas oublier que chacun est différent et peut avoir un rapport différent à la nourriture, non seulement tu le rabaisses mais tu lui donnes pas de conseils à côté, c'est pas ça qui va l'aider.
Je ne suis pas plus dur que lui :)

C'est lui qui est dur avec lui-même (peut-être de trop?) !
En voulant tout plaquer il s'inflige la pire des décisions et je n'y suis pour rien.
Quelle lourde perte s'il abandonne maintenant en chemin après tous ces efforts.

Par contre, à aucun moment je ne l'ai jugé, et encore moins rabaissé, ça c'est ton interprétation :)

Mon seul objectif est de lui faire prendre conscience du temps et de l'énergie qu'il aura perdu s'il plaque tout maintenant.
avant de commencer chaque séance je fait 1 h de cardio ( tapis roulant ) marche rapide/des courses d'une minute.. en total je brulait environ +500 kcal juste au cardio.
Je ne conseille JAMAIS de cardio avec une séance de musculation en homegym ! Jamais...
Non seulement tu démarres déjà fatigué, en plus de t'épuiser.
Garde le cardio pour tes jours "off".
Répondre