Douleur + Craquement au Coude droit.

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Mariani
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2018, 15:25

Douleur + Craquement au Coude droit.

Message par Mariani »

Bonjour Bonsoir,

Je m'appelle Alexandre, j'ai 18 ans et j'ai commencé la musculation depuis 5mois maintenant.
Très sérieux aux entrainements (6j/7) et dans mon alimentation, je rencontre depuis peu un problème très pénible.

J'ai en effet eu une tendinite à l'épaule droite il y a de cela 1 mois et demi. Diagnostiqué tôt et bien traité j'ai réussi a m'en débarrasser en l'espace de quelques semaines.

Seulement voila j'ai un autre problème qui est survenu pas longtemps après la tendinite : mon coude droit craque (vraiment fort) dès que je force sur le bras et que je remonte celui ci vers l'épaule (vers moi donc). Ce craquement intervient quand mon bras forme un angle droit.

Il craque également sur beaucoup d'exercices à chaque répétitions (je fais 12rep) sur du développé couché par exemple toujours sur la phase négative du mouvement. Je suis déjà aller voir un kiné qui n'a rien trouvé et ma seulement dit que c’était une tendinite.. Après une picure de mésothérapie inutile, me voici bredouille sans solution.. :cry:

Je précise que j'ai ce pépin depuis 3semaines, et que le craquement n'est pas douloureux, mais depuis deux jours je m'inquiète car maintenant quand je force j'ai une douleur aiguë sur la partie interne du coude chose que je n'avais pas avant.. C'est vraiment vague est difficile a expliquer donc j'espère m'être fais comprendre :(

Avant cette douleur aiguë (seulement quand je force) je pensais a un problème de cartilage (qui frotte) et m'étais résigné a vivre avec car c’était pas très dérangeant bien que pas normal...

Que faire ? Et surtout qu'est ce que c'est ? :oops:
Je bois environ 2L d'eau par jour, me supplémente en oméga 3 ainsi qu'en bcaa si c'est nécessaire de le préciser...

Merci énormément d'avance aux personnes qui prendront de leurs temps pour m'éclairer, une bonne journée/ soirée à vous ! :wink: (désolé pour les fautes)
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Douleur + Craquement au Coude droit.

Message par Kaii »

S'il n'y a pas de douleur c'est pas bien grave en soi

Tu peux toujours faire une echographie du coude si ca t'inquiete autant
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Douleur + Craquement au Coude droit.

Message par Loïc - Street »

Très sérieux aux entrainements (6j/7)
Je pense que tu peux déjà commencer par réduire ton volume d'entraînement en HOME GYM.

6 jours par semaine c'est beaucoup trop, et ton corps n'a pas le temps de récupérer. C'est pourquoi tu cultives tendinite sur tendinite :)

Et là au coude, c'est très certainement rien d'autre qu'une nouvelle tendinite à l'avant bras cette fois.

Cela dit, les craquements ne signifient rien.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 04 avr. 2021, 10:16, modifié 1 fois.
Mariani
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2018, 15:25

Re: Douleur + Craquement au Coude droit.

Message par Mariani »

La vérité, c'est que j'adore la musculation. C'est devenu une obsession et je dois dire que j'en fais beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP trop. Je pense faire une radio, et fortement baisser mon volume d'entrainement.

Certes je reste au minimum 2h30 a la salle par jour pour m'entrainer très dur, et la progression musculaire est bien la mais a quel prix ? :oops:
Je vais a l'échec sur presque tous mes exercices et fais du dégressif sur tout les exo également..

Très mauvaise habitude je sais, et je le savais bien avant de commencer que le système nerveux/ articulation en prendrais un sérieux coup... Même avec un échauffement et une alimentation au top...

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Douleur + Craquement au Coude droit.

Message par Kaii »

ah ouais quand meme

ralentit un peu , prend même 1 semaine off , je sais que c'est dur mais tu me remercieras plus tard :mrgreen:
Mariani
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2018, 15:25

Re: Douleur + Craquement au Coude droit.

Message par Mariani »

Je pense oui :lol:

Merci icon10
Répondre