Perte de poids + musculation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
NavasII
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2018, 11:08

Perte de poids + musculation

Message par NavasII »

Bonjour a tous,

Je me présente rapidement. Après une période de perte de poids intense -37 kilos en 3 mois, je suis rentré chez mes parents s'en est suivis une prise de poids, la quasi totalité a quelque kilos prés ( 4-5 pour être honnête avec vous). Ayant atteint 130 kilos pour 1m80 j'était donc descendu a 93 kilos avant de tout reprendre et donc de revenir a 1m80 pour 115 kilos actuellement ( j'ai 20 ans).

J'ai donc décider de me reprendre en mains avant la rencontre avec les beau parents, car ayant honte de mon corps, j'aimerais me sentir un minimum confiant quoi...

Enfin bref voila, j'ai pour objectif 86, 85 kilos d'ici le 20 juillet prochain, c'est atteignable je le sait.
Mais pour ça j'ai besoin d'un programme détaillé que je devrais suivre.

Après mainte recherche j'ai trouver le programme d'un youtuber " Jordan se transforme ", jeune intermittent, programme de sport pour tout les jours... Sa a l'air pas mal, mais d'un point de vue extérieur.. Sans grande connaissance et sans aucun pratique antérieur de la musculation.

J'ai donc ensuite trouvé insanity, j'ai pour projet de faire insanity le matin et le programme l’après midi, je sait pas ce que vous en pensez...

Je suis donc venu ici chercher aide et conseils multiple pour arriver a mon objectif, donc si vous avez des conseils ou des idées je suis preneur de tout!!!

Voila voila
PS : Sorry pour les fautes d'orthographes.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Perte de poids + musculation

Message par Kaii »

Tu t'es mis en mode famine pour perdre aussi vite autant de kg , j'espere que t'as pas flingué ton metabolisme .

Personne te fera de programme alimentaire/training detaillé ici .
Commence par nous donné ton plan alimentaire actuel et ta DEJ
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Perte de poids + musculation

Message par Loïc - Street »

j'ai trouver le programme d'un youtuber " Jordan se transforme "
Ce que tu dois comprendre c'est que tu n'as pas besoin d'un programme X pour perdre du poids en home gym, tu dois surtout apprendre à manger !

Pour perdre du poids il suffit de connaitre ce que ton corps a besoin de calories pour fonctionner /jour.

Quand tu sauras combien de calories tu peux manger pour prendre ou perdre du poids en vérifiant ton poids tous les 7 jours environ, alors tu contrôleras ton poids.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 04 avr. 2021, 10:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Perte de poids + musculation

Message par Qyers »

NavasII a écrit :Enfin bref voila, j'ai pour objectif 86, 85 kilos d'ici le 20 juillet prochain, c'est atteignable je le sait.
Cool, bonne idée.
Comme ca le 20 septembre tu pourras nous dire que tu es remonté de nouveau a 120KG.

Tu as déjà fait le connerie une 1ère fois, recommence pas !

Une perte de poids durable c'est une perte de poids longue et contrôlée.
Tu peux viser 5Kg le 1er mois, et 3Kg les mois suivants.
Et pour ca il faut manger juste un peu moins que tes besoins, pas couper toute la bouffe comme tu as certainement fait la dernière fois.

Ton objectif de 85Kg c'est plutôt pour avril 2019.
Grada.A
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2020, 01:42

Re: Perte de poids + musculation

Message par Grada.A »

Bonjour,
Je me permets de te donner un petit conseil.
- élimination complète de sucre rajouter.
- ce nourrir de produit naturel et non transformé.
- laisse ton corps ce reposer entre deux repas.
- élimination du petit déjeuner ( ce n’est pas utilité réelle mes plutôt une mauvaise habitude).
-laisse ton corps te parler apprendre à écouter c’est demande nutritifs et sont besoin en eau.
Tu verras énormément de changement.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Perte de poids + musculation

Message par Antée »

Depuis 2 ans, il a dû passer à 175 kilos...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Perte de poids + musculation

Message par cocokais »

:lol:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Perte de poids + musculation

Message par patrick »

élimination du petit déjeuner ( ce n’est pas utilité réelle mes plutôt une mauvaise habitude)
Waouh ! On est tombé sur un expert !
StephaneLePoint

Re: Perte de poids + musculation

Message par StephaneLePoint »

Je comprend ta situation car je suis moi même en ce moment entrain d'essayer de perdre du poids, j'ai réussi en 1 an à perdre 25 kg grâce au cardio et à une bonne alimentation. J'ai pour objectif d'ici là fin 2020 perdre encore 15 kg.

Pour info je suis actuellement à 110 kg pour 1m83. J'ai investi dès le début en coaching et en matériel pour que les résultats puissent se voir le plus rapidement possible et ça me permet également d'être motivé, mais là je vais sérieusement commencer à investir sur plusieurs machines et outils comme les salles autour de chez moi sont fermées.

J'ai commandé un rameur la semaine précédente et j'envisage d'acheter un vélo d'appartement prochainement, j'aimerai si possible que vous donniez votre avis sur cette progression, et si vous avez quelques conseils (diete, excercices) je suis preneur.

Si je ne relache pas mes efforts je pense atteindre mon objectif des 90 kg ! Tout est réalisable icon10
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Perte de poids + musculation

Message par Μετά Ἐγώ »

Le cardio, le cardio.
Une bonne séance de power en volume (un petit Sheiko, genre) et pour peu que tu ne mange pas que des saletés, le problème ça sera plus de trouver des calories que d’en enlever. icon12
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
juliecarnel
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2020, 21:46

Re: Perte de poids + musculation

Message par juliecarnel »

Salut, je me nomme Julie j'ai 28 ans et je suis un peu en surpoids. J'ai commencé à aller à la salle de gym depuis quelques jours, j'ai une amie qui m'a conseillé d'associer cela à des séances de yoga. Elle m'a conseillé de prendre des cours de yoga en ligne . Je ne sais pas ce que vous en pensez.
Répondre