Par quoi commencer ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
RainHans
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2018, 05:23

Par quoi commencer ?

Message par RainHans »

Bonjour, je débute en musculation, j'ai 19 ans, je mange gras (1m83 pour 75kg) et donc j'ai un corps assez gras aussi, je souhaiterais me muscler et affiner mon visage, je ne souhaite pas m'inscrire à la salle.
Je ne sais pas vraiment comment faire mon programme, sachant que j'aimerais viser principalement les abdominaux et biceps..

Je compte bien améliorer mon alimentation, le seul probleme c'est que je ne sais pas quel serait le programme le mieux approprié à mon gabarit/expérience dans la musculation (j'ai des haltères)
Si vous pouviez me conseillez, ça serais super..
Comme dit precedement je souhaite prendre du muscle et de la force, je ne suis même pas capable de faire une pompe ou traction..

Merci d'avance
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Par quoi commencer ?

Message par Loïc - Street »

Salut,

Quand tu débutes c'est normal d'être mou comme un loukoum ! :)

Le but est justement de palier à ça.

Tu peux t'entraîner chez toi en homegym, c'est ce que je fais depuis mes tout débuts, et je n'ai jamais remis les pieds dans une salle.

Par contre, ne commence pas à vouloir cibler un muscle plutôt qu'un autre.

1) Les biceps tu les travailles sur la majorité des exercices en musculation,
2) Les abdominaux c'est une question de patience, et d'alimentation,
3) Il n'y a pas de programmes adaptés à ton gabarit, mais plutôt à ton matériel.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 01 avr. 2021, 09:37, modifié 1 fois.
RainHans
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2018, 05:23

Re: Par quoi commencer ?

Message par RainHans »

Actuellement je n'ai que des haltères, tu aurais quelques exercices à me proposer..?
J'avais penser à la base : squat, pompes, gainage et du curl assis avec les haltères, chaques exercices avec des séries de 5x5, 3/4 fois par semaines, qu'est ce que tu en penses ?
Répondre