Débutant Musculation Conseil

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
JosephLeM
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2018, 15:55

Débutant Musculation Conseil

Message par JosephLeM »

Bonjour alors voilà, je débute en musculation, je suis pas très gros, j'ai 20 ans et je pèse 52,8kg pour 1m75. J'ai commencé sérieusement la musculation hier et aujourd'hui je me retrouve a 54,4kg.
J'utilise un Mass Gainer APTONIA qui contient pour une culière 10G de protéine, 11,2G de glucide, 0,75G de créatine, 5,5G de BCAA. Je consomme 110G de protéine par jour en mangeant beaucoup d'oeuf, de pâte et de fromage blanc 2% de matière grasse + des fruits, ma question est la suivante, est-ce un bon Gainer que je possède ? Si oui, dois-je en prendre tout les jours ? Merci beaucoup de vos réponse
Ps : Je compte m'entraîner 3X par semaine en full body pour me développer au début
Bonne journée ! icon12
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Débutant Musculation Conseil

Message par angelomarseille »

Bah on connaît pas sa composition ça va nous rien servir les macros. Donnes nous plus d'info icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutant Musculation Conseil

Message par yam57 »

la question qu'il vaudrait mieux te poser: pourquoi dépenser de l'argent dans un gainer alors que tu aurais les mêmes, voir de meilleurs résultats en mangeant plus pour moins cher?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
JosephLeM
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2018, 15:55

Re: Débutant Musculation Conseil

Message par JosephLeM »