Débutant Musculation Conseil

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
JosephLeM
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2018, 15:55

Débutant Musculation Conseil

Message par JosephLeM »

Bonjour alors voilà, je débute en musculation, je suis pas très gros, j'ai 20 ans et je pèse 52,8kg pour 1m75. J'ai commencé sérieusement la musculation hier et aujourd'hui je me retrouve a 54,4kg.
J'utilise un Mass Gainer APTONIA qui contient pour une culière 10G de protéine, 11,2G de glucide, 0,75G de créatine, 5,5G de BCAA. Je consomme 110G de protéine par jour en mangeant beaucoup d'oeuf, de pâte et de fromage blanc 2% de matière grasse + des fruits, ma question est la suivante, est-ce un bon Gainer que je possède ? Si oui, dois-je en prendre tout les jours ? Merci beaucoup de vos réponse
Ps : Je compte m'entraîner 3X par semaine en full body pour me développer au début
Bonne journée ! icon12
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Débutant Musculation Conseil

Message par angelomarseille »

Bah on connaît pas sa composition ça va nous rien servir les macros. Donnes nous plus d'info icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutant Musculation Conseil

Message par yam57 »

la question qu'il vaudrait mieux te poser: pourquoi dépenser de l'argent dans un gainer alors que tu aurais les mêmes, voir de meilleurs résultats en mangeant plus pour moins cher?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
JosephLeM
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2018, 15:55

Re: Débutant Musculation Conseil

Message par JosephLeM »

C'est une bonne réflexion.. je finirais ce pot puis j'achèterai quelque chose qui me servira beaucoup plus car c'est vrai qu'en mangeant deux œufs je dépasse l'apport en protéine de mon Gainer, cependant il y'a un peu de créatine dont j'ai ressentit les effets sur 2 dernières répétitions au D/C. Et m'entraîner 4X par semaine en full body serait contre productif a la longue ? Tout en laissant un jour de repos entre les entraînements.

Pour ce qui en est de la composition de mon gainer : Concentré de protéine de lactésérum (45%), Dextrose (40%),Maltodextrine (5%),Cacao maigre en poudre (4,5%),Créatine (4%),Citrate de magnésium, Vitamine B1-B6-B12 et C,Emulsifiant : Lécithine de soja. Fabriqué dans un atelier utilisant : Gluten,oeuf, sulfites, crustacés, moutarde, poisson et céleri. Est-ce un bon Gainer ? Merci beaucoup pour vos réponses
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutant Musculation Conseil

Message par yam57 »

garde ton argent pour acheter des aliments de qualité. un gainer, c'est comme du lait sucré très cher. si tu t'entraine 4x par semaine, tu peux faire un half.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Débutant Musculation Conseil

Message par stephenv »

On en parlait récemment ici de ton gainer : post4107761.html#p4107761

Ce n'est pas conseillé pour la santé tout ce sucre. Après, oui, cela peut aider pour booster son apport calorique et c'est pratique en déplacement. Une mixture plutôt pour les minces qui ont du mal à grossir. Mais avec de l'avoine, c'est + sain. Sur le site, il y a d'ailleurs des recettes de gainers maison.
J'ai commencé sérieusement la musculation hier et aujourd'hui je me retrouve a 54,4kg.
Il faut te peser le matin à jeun après "la totale" aux toilettes. Pèse toi toutes les semaines et note l'évolution du poids, ainsi que ce que renvoi le miroir pour vérifier si tu ne prends pas trop de gras (tour de taille).
JosephLeM
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2018, 15:55

Re: Débutant Musculation Conseil

Message par JosephLeM »

Merci beaucoup pour vos réponses ça va m'être très utile, je compte d'ailleurs m'entraîner 4x par semaine en Half-Body comme recommandé.

Une dernière question me demeure en tête, comme je ne compte quand même finir mon gainer, dois-je en prendre tout les jours ou bien je dois en consommer seulement les jours ou je vais m'entraîner ?

Forum top ! icon10
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Débutant Musculation Conseil

Message par stephenv »

Pour ma part, j'en prenais tous les jours, pour gagner du poids coûte que coûte.
Il serait plus judicieux d'en prendre les jours où tu es plus actif. Tu peux ajouter une source de lipide au gainers, pour "tamponner" son effet sur la glycémie (dextrose + whey).
J'ai souvenir d'hypoglycémies réactionnelles mémorables, 2h après ingestion, le temps où je prenais ce type de gainers (whey + dextrose + maltodextrine), il y a 20 ans de ça. :lol:

Mais si tu peux te faire une collation normale, à la maison, évite la poudre.
Répondre