Quelques questions d'un débutant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
SlimGwanta
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2018, 01:21

Quelques questions d'un débutant

Message par SlimGwanta »

Salut à tous ! Je commence la musculation
Tout d'abord un bref résumé de ma vie histoire que vous ayez le contexte
Je fais du sport depuis l'age de 5 ans
Passé les 11 ans je faisais minimum 8h par semaine de basket jusqu'en terminale, j'étais assez balèze, avec un peu de graisse mais sans être gros (environ 80/85 kg), je n'étais pas sec, je mesure 1,80m.
En terminale je suis passé au rugby et j'ai pris beaucoup de poids (du muscle principalement) jusqu'à 110 kg (en moins d'un an, mais avec quand même de la graisse).
Malheureusement (ou heureusement) j'ai fait une prépa math, et qui dit prepa math dit dans 99% des cas arrêt du sport
Ce qui devait arriver arriva, pendant mes deux ans mon muscle s'est transformé en graisse et je n'ai pas perdu de poids, j'en ai même pris pour atteindre 117,6 kg (le plus lourd que j'aie lu sur la balance).
En juillet dernier sorti de prepa j'ai décidé de me reprendre en main, reprise du sport et je faisais à peine attention à ce que je mangeais
Malheureusement suite à des soucis de santé (périostites, puis tumeur dans l'os du talus) j'ai dû arrêter le sport ou le pratiquer de manière moins constante depuis novembre
Aujourd'hui je pèse environ 95kg en faisant à peine attention à ce que je mange
Malheureusement à force de boiter à cause de mon œdème du talus j'ai développé une tendinite à l'insertion du genou.
De plus je vais me faire opérer pour régler l'oedème et je ne peux donc pas utiliser mes jambes.
Je compte me mettre sérieusement à la musculation, je suis d'un naturel musclé (je pense etre mesomorphe, balèze, très longs membres, gros squelette).
Actuellement je fais beaucoup de pompes (environ 150 par série de 20/25 une fois tout les deux jours, mon objectif serait d'arriver à 300), des biceps grâce à mes haltères, trapèzes et triceps ainsi que les trois muscles de l'épaulei, mes avants bras grâce à des pinces Iron mind (5 séries de 20)
Le problème est que pour le moment je ne suis pas difforme parce que mes jambes sont d'un naturel musclé voir très musclé, mais suite à mes blessures j'ai peur qu'en ne travaillant que le haut du corps le bas ne suive pas.
De plus je ne vois pas comment faire du cardio alors que mon but serait d'atteindre 75 kg rapidement et donc ce dernier semble necessare.
Mon régime alimentaire est adapté à une sèche.
Je suis preneur de tout conseil sachant qu'actuellement je ne vais pas à la salle (à cause de l'argent) même si ça peut évoluer. Je fais tout chez moi.
Comment perdre mon poids rapidement ? En combien de temps ? (Sachant que je perd assez vite lorsque je fais du cardio)
Merci d'avance
Cordialement
PS: désolé pour le roman
kof2
Messages : 24
Enregistré le : 05 mars 2018, 23:29
Contact :

Re: Quelques questions d'un débutant

Message par kof2 »

Salut SlimGwanta

Je ne sais pas si tu connais le HIIT, je te laisse te renseigner sur le net.
En général c'est un exercice qui alterne temps d'effort à fond (20 secondes) à temps de repos ou d'exercice doux (10 secondes).
Ce que tu trouveras comme programme sur le net par contre sollicitera souvent (ou toujours) aussi le bas du corps. Cependant, le HIIT en principe et pour être efficace peut se pratiquer avec n'importe quelle partie du corps, l'essentiel est de faire participer un certain nombre de muscles (des pompes c'est très bien).
Donc deux choses à optimiser:
-Un max de muscles a solliciter simultanément dans l'exercice en question (dans l'idéal)
-Atteindre son maximum de vitesse pour en faire le max pdt le temps donné

L’intérêt de ce type d'entraînement est de booster ton métabolisme, et donc de brûler la graisse efficacement.

Pour une sèche optimale, tu peux combiner ça avec du jeune intermittent. Je te laisse faire tes recherches à propos de ça.

Bon courage !
POUR EN SAVOIR PLUS ===>>> www.musculation-naturelle.com
SlimGwanta
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2018, 01:21

Re: Quelques questions d'un débutant

Message par SlimGwanta »

Salutations, tout d'abord merci beaucoup de la réponse rapide, j'ai lu quelques résumés (très rapides) et cela semble être ce que je recherche. j'approfondirai mes recherches dans la journée.
Connaitrais-tu d'autres exercices (tel que les pompes) qui font travailler beaucoup de muscles sans trop utiliser le bas du corps ?
Et une nouvelle question : Quid de la natation avec une tendinite à l'insertion du genou ?
Répondre