Débutant Freeletics > FullBody - Besoin de conseils

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
PatRko
Messages : 7
Enregistré le : 12 déc. 2009, 08:32
Localisation : Seine et Marne 77

Débutant Freeletics > FullBody - Besoin de conseils

Message par PatRko »

Bonjour à tous

Voilà je pratique depuis 5-6 mois la méthode Freeletics à la maison, et comme je suis pas satisfait des résultats malgré 4 séances par semaines et que les séances sont trop répétitives (60 pompes, 80 burpees ect..). Et comme il y a une salle qui vient de s’ouvrir à 5min du boulot, ça va être parfait pour y aller entre 12-14h.

J'ai regardé les tutos du forum et le site pour avoir un programme de base en Full-Body 3J pour commencer, néanmoins j'aimerai avoir vos avis d'experts:

_ Faut-il mieux faire un Prog A x 3 fois par semaine avec les mêmes exos pour pas trop se disperser, ou faire un Prog A puis B puis A ou dans le Prog B avec des variantes ( genre DI à la place de DC pour les pecs, Tractions > Tirage pour le dos ..) pour travailler sur tous les angles ?

_ Un total de 25/30 séries max par séances ( pec + dos + épau + cuisse + abdo + lomb) est-ce trop?

_ J'ai vu des programmes ou il est déconseillé de travailler les bras en full body, d'autres ou il y a du curl bras et poulie triceps, et encore d'autres ou il y a 2 exos pour les pecs et dos mais avec variantes du 2eme exos qui focus plus les bras .... du coup je suis perdu ! Vos avis ?


Merci d'avance pour vos conseils !
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Débutant Freeletics > FullBody - Besoin de conseils

Message par Qyers »

Commence effectivement par un full body 3x par semaine.

Si tu n'as pas d'expérience de la fonte c'est bien de faire le meme 3x par semaine pour bien apprendre les exercices.
Au début l'apprentissage technique (et neuro musculaire) te feras vite progresser jusqu'à des vrais charges de travaille.
Si tu te disperses ca ira moins vite.

Après (dans 1, 2 , 3 mois) tu pourra varier les exercices.

25-30 séries c'est trop, 20 max c'est mieux.
Du coup les bras c'est clairement pas une prio. Ils vont travailler de toute facon sur les exercices dos/pec/epaules.
Avatar du membre
PatRko
Messages : 7
Enregistré le : 12 déc. 2009, 08:32
Localisation : Seine et Marne 77

Re: Débutant Freeletics > FullBody - Besoin de conseils

Message par PatRko »

nickel merci pour la réponse :D
Répondre