Comment commencer ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
alpinestar74
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2018, 16:31

Comment commencer ?

Message par alpinestar74 »

Bonjour à tous, j'ai 21 ans, je mesure 1m95 et pèse 105kg. J'ai pris ce poids pendant ces 4 dernières années, n'ayant pas le temps à cause des mes études supérieures, je faisait pas de sport, RIEN DU TOUT, je bougeais pas, et je mangeais que dans des fast food... Voila j'aimerais me débarrasser de cette graisse...

http://www.casimages.com/i/18032604425368529.jpg.html
http://www.casimages.com/i/180326044258508667.jpg.html

Ma priorité c'est les pectoraux (ils sont trop gras comme vous pouvez le voir) et avoir des muscles dans les bras.
Le problème c'est que je m'y connait pas du tout, je ne sais pas comment commencer ni comment manger... Est ce que je dois commencer avec de la cardio d'abord pour perdre la graisse, ou je dois commencer à soulever de la fonte dès maintenant pour avoir des muscles et perdre de la graisse en même temps.... je suis perdu.

Voila, j'espère pouvoir compter sur vous pour m'aider, merci d'avance :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Comment commencer ?

Message par yam57 »

Est ce que je dois commencer avec de la cardio d'abord pour perdre la graisse, ou je dois commencer à soulever de la fonte dès maintenant pour avoir des muscles et perdre de la graisse en même temps.... je suis perdu.
les 2 en alternance 1 jour sur 2. pour t'aider, il y a un programme débutant sur le site, des vidéos pour les exercices et une rubrique alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
TheFrenchfiteur
Messages : 20
Enregistré le : 20 févr. 2018, 15:20

Re: Comment commencer ?

Message par TheFrenchfiteur »

Si tu reprends l'activité physique la première chose que tu devras travailler c'est ta capacité aérobie.
Commence par 30 à 40 min de cardio à basse intensité pendant 1 semaine et au moins 4 entrainements minimum, sinon tu seras essoufflé comme un carlin asthmatique après deux séries de DC..
La semaine suivante garde ces 30 à 40 min de cardio mais tu peux augmenter l'intensité puis ensuite tu peux commencer le renforcement musculaire. Je te conseil le travail au poids de corps pour acquérir les bases. Pompes, tractions, abdos, tirage (pompes belges), il y a tellement de variantes que tu ne t'ennuiera pas :wink: et toujours au moins 4 entrainements dans la semaine
Au bout de 3 semaines, conserve toujours ton cardio au début de séance puis si tu le désires, si tu te sens prêt, tu peux passer aux exercices avec charges LEGERES et exos poly articulaire. Renseigne toi sur l'exécution des mouvements et fonce icon10
Mais rien ne sert de vouloir allé trop vite, il faut suivre une loi de progressivité de l'entrainement pour toujours voir une progression en minimisant le risque de blessures et de stagnation
Faites un petit tour sur ma chaine YouTube ;)
https://www.youtube.com/channel/UCTqj_E ... CGD6El4HCw
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Comment commencer ?

Message par Qyers »

A 105 Kg, et pas sportif, je suis curieux de le voir faire des pompes ou des tractions.

Le PDC en débutant c'est cool pour les débutants maigres, ou pour les jambes à la limite, mais sinon c'est chaud quand même.
Répondre