Freeletics, SHADI 170cm , 65 kg

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Shadi0305
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2018, 19:05

Freeletics, SHADI 170cm , 65 kg

Message par Shadi0305 »

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum et je me suis inscris afin de vous poser quelques questions. Tout d'abord , il faut savoir que j'ai 16 ans et bientôt 17 , Je suis en première , je mesure 170cm pour environ 65 kilo. Je suis débutant et Mon objectif serait d'avoir un corps athlétique ( un beau corps pour l'été et la plage :12:) , c'est à dire des muscles visibles (dont les abdos que je veux par dessus tout, bien visibles et tracés).Cependant, je suis en internat , c'est à dire que je ne mange pas la nourriture que je veux mais la nourriture dans cette internat reste assez saine avec des protéines à chaque repas ( sauf le petit-dej) et des légumes sur demande.Je peux pratiquer des séances de sport tous les soirs et biensur,et je ne veux pas soulever des poids ( tout au poids de corps ).Mon internat à une salle de muscu mais qu'on ne peut pas utiliser !. Récemment , je m'intéresse à l'application Freeletics qui peut me donner des entrainements chaque semaine et dont je peux exécuter.Voici mes questions :



Est ce que Freeletics m'apportera de réels changements sachant mes conditions de vies dans un internat ( cantine) ?

Combien de temps devrais je prendre l'abonnement ?

Est ce que ça vaut le coups dans mon cas ?

Au bout de combien de temps aurai-je des résultats ?

Sinon y'aurait - il d'autre alternative que vous pourriez me proposer ?

Quelle entrainement Freeletics prendre ? Cardio ? Force ? ou Cardio/force ?

Est ce Que ca serait mauvais pour ma croissance ?





Merci de vos réponses



PS: Voici mon corps aujourd'hui , j'ai encore un peu de graisse abdominale mais si j'étire vers le bas ma graisse je peux apercevoir le début des 4 premiers abdos :

Le corps de Shaun T de insanity serait mon idéal c'est à dire sec mais avec des muscles dessinés et visibles.
kof2
Messages : 24
Enregistré le : 05 mars 2018, 23:29
Contact :

Re: Freeletics, SHADI 170cm , 65 kg

Message par kof2 »

Bonjour Shadi.

Il faut que tu saches tout d'abord, que pour avoir des abdos visibles, il te faut surtout, un taux de masse grasse relativement bas.

Cependant si tu es débutant et pas particulièrement sportif, le fait de commencer la musculation va te faire non seulement perdre du gras mais prendre du muscle très rapidement. Au bout d'un certain temps tu pourras te concentrer sur la perte de graisse pour vraiment faire ressortir tes abdos.

Pour ton entrainement je ne saurai te donner de meilleur conseil que d'aller te renseigner sur la méthode Lafay de musculation (tape ça sur google, et tu auras les livres que tu achètes et tu appliques an respectant les règles de sécurité pour ne pas d’abîmer ton petit corps, je crois qu'ils sont disponibles à la fnac).
C'est une méthode qui se pratique au poids du corps avec quelques outils courants type chaises etc.

Pour ton alimentation, une supplémentation au moins en protéines aurait été la bienvenue. vois si tu peux pas emporter des boites de thon ou de poissons type maquereaux ou sardines de chez toi à l'internat pour les manger dans ta chambre.

Voilà, dans tes conditions, c'est les solutions possibles que je vois.
POUR EN SAVOIR PLUS ===>>> www.musculation-naturelle.com
Shadi0305
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2018, 19:05

Re: Freeletics, SHADI 170cm , 65 kg

Message par Shadi0305 »

Bonjour ,

Tout d'abord merci pour ton message et j'ai compris ! Cependant , j'ai oublier de préciser que je ne suis pas entièrement débutant en muscu et même en sport : Je suis pas un sportif de ouf mais j'ai une activité avec l'ecole ou les clubs correcte , pas forcément en muscu mais en sport genre basketball.Ca fait 3 semaines que je fais des runnings et j'ai commencé les entrainements type Hiit. Aujourd'hui j'ai une une couche de graisse sur mon ventre mais sinon je peux entrapercevoir mes abdos. Devrais-je continuer les hiit pour bruler le gras ? j'ai penser au séance de freeletics facilement trouvable sur internet: y'en a certaine qui ont pour but de prendre de la masse musculaire au poids de corps et d'autre cardio. J'ai l'idée d'en combiner les deux types de séances pendant la semaine. Est ce que ça pourrait le faire ?
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Freeletics, SHADI 170cm , 65 kg

Message par Loïc - Street »

Vu ton ratio taille /poids difficile de te conseiller encore d'en perdre sans que tu ne deviennes maigre comme une tige.

Tu es sur un forum de muscu entouré de passionnés, tout ce que je peux te dire c'est de te mettre à l'entrainement sérieusement.

Trouves toi des haltères que tu mets dans ta chambre, ou négocie pour utiliser la salle. Trouve un moyen, mais ce n'est pas avec ton programme actuel que tu vas développer ta masse musculaire.

Et évidemment l'alimentation doit être au top pour avoir une sangle abdominale écorchée (à moins d'un talent génétique naturelle).

Solutions :

1) tu maigris jusqu'à devenir anorexique pour voir ce que tu as comme abdos,
2) tu te mets à l'entrainement sérieusement (et tu gères ton alimentation en adéquation avec tes objectifs).

Le choix ne se discute pas.
Répondre