Aide méthode d’entraînement

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Dario22
Messages : 13
Enregistré le : 23 mars 2011, 23:56

Aide méthode d’entraînement

Message par Dario22 »

Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà je m’explique je suis pas tout à fait débutant ça fait quelques années que je fais de la musculation mais je me suis jamais mis vraiment Sérieusement, Donc autant dire que je connais quelques exercices mais je n’ai pas vraiment de méthode d’entraînement.
Quand je suis à la salle je sais pas trop quoi faire Je suis tenté toujours de faire souvent les Pecs les bras mais je ne sais pas dans quel ordre ni combien d’exos.. en gros je suis perdu...

Ma question est est-ce que travailler un muscle seulement tous les jours pour bien le travailler au max me fera progresser et avoir des résultats ou alors cela ne servira à rien (Exemple le Lundi seulement Pecs, Le mardi seulement Dos ainsi de suite..) et si cela peut marcher combien faut il faire à peu près d’exercices pour un groupe musculaire,

Je remercie tous ceux qui liront et qui prendront un peu de leur temps pour me répondre :)

À bientôt.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Aide méthode d’entraînement

Message par yam57 »

Exemple le Lundi seulement Pecs, Le mardi seulement Dos ainsi de suite..)
ça c'est plus les très avancés qui s'entrainent depuis des années et qui ont une très bonne masse musculaire. quand on débute, la masse est petite et a donc besoin d'un petit volume d'entrainement fréquent. il y a un programme débutant sur le site.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Dario22
Messages : 13
Enregistré le : 23 mars 2011, 23:56

Re: Aide méthode d’entraînement

Message par Dario22 »

Très bien c’est ce que je me disais aussi mais c’était surtout en fait pour éviter de me disperser dans différents exercices sur des différents groupe musculaire,
merci pour ta réponse en tous cas
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Aide méthode d’entraînement

Message par Loïc - Street »

Tu fais bien de t'intéresser à la méthode, car sans méthode, tu as beau aller à la salle 7 jours sur 7, si tu fais les mêmes choses, ta progression sera nulle.

Tu dois savoir que chaque semaine tu dois progresser dans tes répétitions, et/ou dans tes charges, tes objectifs devront sans cesse être repousser.

Si tu ne sors pas de ta zone de confort tu feras du surplace.
Dario22
Messages : 13
Enregistré le : 23 mars 2011, 23:56

Re: Aide méthode d’entraînement

Message par Dario22 »

Oui en effet @Loic,
Du coup tu me conseilles un programme en particulier ou le fait de se concentrer muscle par muscle est une bonne méthode pour progresser ?
Répondre