Conseils seche

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
SkyVik
Messages : 4
Enregistré le : 23 mars 2018, 11:34

Conseils seche

Message par SkyVik »

Bonjour à tous

J’ai pris du temps à trouver un titre résumant suffisamment la quantité de questions que j’ai dans la tete actuellement.
Je vais essayer de pas être trop long.
Je suis un homme, j’ai 34 ans, 190cm pour 110kg.
Ma carrure plutôt athlétique donne l’impression que je n’ai pratiquement pas de kg à perdre quand je suis habillé. Mais la graisse s’accumule dangereusement au niveau des hanches, de la taille et des cuisses.
Je ne prends pas trop du ventre de face. J’ai l’impression de grossir un peu comme une fille :lol:
J’ai fais pas mal de sport dans ma vie, mais mon gout pour le sucre et l’arret brutal du sport, du à un rythme de travail trop soutenu, et un probleme au genou (sorte d’arthrose au niveau de la rotule), ne m’ont pas fait que du bien. Je pense avoir pris 20kg en 4 ans.

Aujourd’hui je ne recherche pas un corps massif et plein de muscles. Je préfère largement un corps plus sec et plus explosif, plus compatible avec les sports de combats.
Et je suis un peu perdu sur la nature, l’intensité, la fréquence des entrainements que je devrais faire.
De préférence je souhaiterais pouvoir faire des exercices maison, car je n’ai vraiment pas le temps pour la salle. J’ai un tapis de course chez moi.
J’ai besoin de conseils egalement sur la nourriture. Je me dis que peut etre en degageant toute cette graisse, vu qu’il y a pas mal de muscle en dessous... je pourrai obtenir un resultat presque sans faire de sport... Le sport est vraiment un plaisir pour moi et je ne veux pas le retirer mais il est peut etre secondaire derriere l’alimentation.
Bref, je m’etale pas plus, je pense que vous avez compris ce que je recherche, et je serais vraiment enchanté d’avoir quelques pistes, mise à part me scotcher la bouche quand je suis face a une tarte aux fraises.

A bientot et merci d’avance
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Conseils seche

Message par Qyers »

Tu as du matériel à la maison ? (banc, haltères, barre de traction ...)

Maigrir sans faire de sport ca encourage le corps à puiser dans le muscle plutôt que dans le gras.
Donc tu as tout intérêt à faire de la muscu en plus du régime.

Pour le régime, commence par lire ca :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
SkyVik
Messages : 4
Enregistré le : 23 mars 2018, 11:34

Re: Conseils seche

Message par SkyVik »

Merci pour la réponse
Non je n’ai pas de matériel. Je me disais que des squats, des pompes, quelques gainages et de la natation suffiraient. Mais je peux acheter ce qu’il faut si ce n’est pas excessif.

Je vais regarder ton lien
Merci encore
Répondre