Laurent - 1m83 - 79 Kilos

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
LaulauC
Messages : 7
Enregistré le : 23 mars 2018, 10:45

Laurent - 1m83 - 79 Kilos

Message par LaulauC »

Bonjour,


Je suis débutant en musculation depuis quelques mois (6 mois) avec 3 - 4 séances par semaine en salle.
Je fais 1m83 pour 79 kilos. J'aimerai avoir vos avis et votre aide sur mon entrainement, alimentation et compléments actuels. Je viens de reprendre la salle avec une pause de 2 mois malheureusement dû à la reprise du travail.

Actuellement je fais environ 4 séances semaine (sans bosser les jambes) je vais en faire crier plus d'un :lol: .

ENTRAINEMENT:

séance 1: Pecs - Triceps - abdos
séance 2: Dos - abdos
séance 3: Epaules - bras - abdos
séance 4: Je refais souvent les pecs et un peu de cardio jambes - abdos.

COMPLEMENTS

Niveau compléments je prend tout sur le site myprot (jamais tester ailleurs).

tous les matins: 1 comprimé de créatine monohydrate - 1 comprimé de BCAA + - 1 comprimé vitamine D3 - 1 comprimé Alpha Men (vitamines)

Avant la séance: 20 minutes avant un anti fatigue mypre pour booster les muscles. 1 comprimé de creatine monohydrate et 1 comprimé de BCAA +

Pendant la séance: 1 comprimé BCAA +

Après séance: 1 comprimé BCAA + 1 comprimé créatine monohydrate - 1 shaker de Whey avec Egg power mélanger.

Le soir au coucher: 1 comprimé BCAA + 1 comprimé créatine monohydrate

Jour de repos: 1 shaker de Whey avec Egg power mélangé + 3 comprimé créatine.

ALIMENTATION

Malheureusement je fais pas du tout attention à mon alimentation. Je mange quand même équilibré aux repas (viandes ou poisson avec légumes féculents) mais je m'autorise 1 macdo par semaine car je ne veux pas me priver a 100%.

Aucun grinotage entre les repas sauf des fruits (kiwi, mandarine, banane)

Petit déj: Bol de lait, fruit, compote.

Que pensez-vous de mes entrainements ? de ma prise de compléments ? et de mon alimentation ?

Je vais à la salle seul et je me suis fais mes programmes sans aide en regardant sur internet des avis et exercices de musculation.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Laurent - 1m83 - 79 Kilos

Message par yam57 »

ton programme est trop divisé. fais un half
Malheureusement je fais pas du tout attention à mon alimentation.
là, je peux te dire que tu perd ton argent avec tous ces compléments. l'alimentation est 100 fois plus importante que les compléments. tu aura de meilleurs résultats en remplaçant les compléments par une alimentation de qualité et adaptée à tes objectifs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
LaulauC
Messages : 7
Enregistré le : 23 mars 2018, 10:45

Re: Laurent - 1m83 - 79 Kilos

Message par LaulauC »

Le problème c’est que je suis encore chez mes parents et je ne cuisine pas du tout mon travail est très prenant et ils sont assez contre les régimes protéines c’est pour cela que je compense avec les compléments
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Laurent - 1m83 - 79 Kilos

Message par Qyers »

Peut être, mais tu prends quand même le problème à l'envers.

Comment ca ils sont contre le régime protéiné ?
On parle juste de manger viande/poisson/oeuf midi et soir la. Ca suffit à avoir son quota de prot.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Laurent - 1m83 - 79 Kilos

Message par yam57 »

qu’entend tu par un régime protéine? manger uniquement des protéines? ce n'est pas le cas du tout. il faudrait se renseigner avant d' être contre quelque chose.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
LaulauC
Messages : 7
Enregistré le : 23 mars 2018, 10:45

Re: Laurent - 1m83 - 79 Kilos

Message par LaulauC »

Je mange équilibré midi et soir , viande poisson féculent et légumes, la seule’ chose c’est que je prend les quantités comme ça sans peser. Et les œuf je les prend en poudre. Je m’autorise juste 1 excès ou deux par semaine

Ils sont contre les régimes protéines à l’exces , la musculation en général.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Laurent - 1m83 - 79 Kilos

Message par yam57 »

contre les excès ne veut pas contre la musculation. manger suffisamment de protéine et faire de la musculation ne sont pas des excès. je pratique la musculation et manges des protéines depuis plus de 35 ans et je suis en bonne santé. la bonne santé est elle un excès ?
manger des protéines de qualité n'a rien de dangereux. manger de la daube de supermarché pas cher, l'est beaucoup plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
LaulauC
Messages : 7
Enregistré le : 23 mars 2018, 10:45

Re: Laurent - 1m83 - 79 Kilos

Message par LaulauC »

Non mais je suis complètement d’accord avec toi, j’arrete Pas de leur dire mais ils ne veulent pas changer d’avis sur le sujet, après tant que je peux pratiquer ça me gêne pas chacun son point de vue
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Laurent - 1m83 - 79 Kilos

Message par Qyers »

Mais en fait tu n'as rien a leur dire.

Si tu manges une portion de viande/poisson + féculent + légumes à chaque repas c'est suffisant.

Tout calculer c'est de l'optimisation, mais on peut avoir de bons résultats sans ca.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Laurent - 1m83 - 79 Kilos

Message par yam57 »

pour les compléments, calcules tes apports en protéine. si tu en manque, complète avec une protéine en poudre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
LaulauC
Messages : 7
Enregistré le : 23 mars 2018, 10:45

Re: Laurent - 1m83 - 79 Kilos

Message par LaulauC »

D’accord merci beaucoup, et au niveau de l’entraînement qu’en pensez vous ?
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Laurent - 1m83 - 79 Kilos

Message par Kéloko' »

Actuellement je fais environ 4 séances semaine (sans bosser les jambes) je vais en faire crier plus d'un :lol: .
Si tu nous sors que tu fais du foot/du vélo/de la course ou que tu es en avance sur les jambes... t'auras plus de réponses :mrgreen:
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
LaulauC
Messages : 7
Enregistré le : 23 mars 2018, 10:45

Re: Laurent - 1m83 - 79 Kilos

Message par LaulauC »

Bah je marche pas mal tous les jours pour compenser ^^
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Laurent - 1m83 - 79 Kilos

Message par Kéloko' »

J'espère que tu déconnes mec :lol: Nan sérieux pourquoi tu fais pas les jambons ?
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
LaulauC
Messages : 7
Enregistré le : 23 mars 2018, 10:45

Re: Laurent - 1m83 - 79 Kilos

Message par LaulauC »

J’aime pas du tout ce qui est cardio et jambes et je m’u Connaît pas trop sur les exercices à effectuer
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Laurent - 1m83 - 79 Kilos

Message par Qyers »

Squat / dl c’est la base, mais c’est technique.

Après il y a plein de choses, mais en salle le combo presse + leg curl peut suffire et c’est pas bien compliqué.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Laurent - 1m83 - 79 Kilos

Message par Loïc - Street »

Ils te laissent quand même prendre des collations à 10 h et 16 h non ?

Je ne vois pas où est le problème, il ne s'agit pas de se goinfrer de protéines.

Et fait moi les jambes ;)
Répondre