Abdominaux gros ventre

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Maliko
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2017, 12:21

Abdominaux gros ventre

Message par Maliko »

Bonjour, je pense que le sujet a été maintes fois crée, cependant je veux des réponses de personnes experimentées. Voilà je suis en prise de masse, je suis à environ 300kcal au dessus de ma dej mais j'ai un gros ventre, et pas un ventre tout flasque, ça ressemble à un ventre d'une femme enceinte. J'ai toujours négligé les abdos (je sais c'est pas sérieux) mais depuis que je prends conscience de ce ventre horrible j'ai commencé y a une semaine environ à travailler le transverse de façon intensif.

Mon programme abdominaux c'est 3 fois par semaine la roue abdominale, 4 séries de 6-12, 6 fois par semaine gainage 4*1 min et une fois par semaine gainage oblique 4*1 min. Je fais aussi du vacuum.

Est-ce que ce programme est bon ?

Je voulais tenter une detox mais j'veux pas perdre de masse après avoir fourni tant d'effort. Mon alimentation que j'avais déjà poste ici est plutôt correct. Je ne sais pas d'où vient ce gros ventre. Avant de commencer la prise de masse j'avais toujours un léger bide mais normal.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Abdominaux gros ventre

Message par yam57 »

ce que tu fais à l'air bien. c'est surtout le transverse qu'il faut travailler. prends soin de rentrer le ventre lors de tous les exercices et de bien respirer. par contre il faut peut être revoir ton alimentation. la prise de ventre vient souvent de repas trop volumineux, d'aliments qu' on digère mal...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Maliko
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2017, 12:21

Re: Abdominaux gros ventre

Message par Maliko »

Je pense effectivement que ça vient de l'alimentation, j'ai réduit la quantité des féculents et j'ai mis plus de légumes. Le midi je mange 125g de riz avec de la viande et 300g d'haricots vert. Le soir je mange 100g de riz ou quinoa avec de la viande ou poisson et 300g d'haricot vert. Voilà pour les deux gros repas
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Abdominaux gros ventre

Message par yam57 »

Le midi je mange 125g de riz avec de la viande et 300g d'haricots vert. Le soir je mange 100g de riz ou quinoa avec de la viande ou poisson et 300g d'haricot vert
le midi, manges de la viande ou autre aliment protéiné avec du riz ou autre féculents. le soir, remplace les féculents par des légumes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Maliko
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2017, 12:21

Re: Abdominaux gros ventre

Message par Maliko »

J'ai déjà pensé à faire. Je serais bien en dessous de ma dej avec des féculents en moins à un repas non ? Ou alors faudrait que je remplace par au moins 500g de légumes quoi
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Abdominaux gros ventre

Message par Qyers »

c'est quoi tes macros la ?
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Abdominaux gros ventre

Message par angelomarseille »

c'est quoi tes macros la ?
J'avoue donnes nous plus d'info sur toi aussi (poids/âge/taille), le nombre de besoin et tes macros.
Maliko
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2017, 12:21

Re: Abdominaux gros ventre

Message par Maliko »

Glucide:343g
Protéine:150g
Lipides: 99g
Fibre:43g

Voilà mes macro. Cependant depuis 2 mois je stagne à 65kg alors que je suis au dessus de mes besoins caloriques.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Abdominaux gros ventre

Message par Loïc - Street »

Si tu stagnes c'est que tu ne manges toujours pas suffisamment par rapport à tes dépenses caloriques.

Aussi dingue que ça puisse parfois sembler.

Pour tes abdos, du temps, du temps et du temps, voilà ce qu'il te faut.
Si tu les travailles correctement chaque semaine, c'est uniquement ton alimentation qui fait que ton ventre est flotteux.

Quand tu auras fini de te sur alimenter, en perdant le surplus de gras, ta sangle abdominale sera au top.
Maliko
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2017, 12:21

Re: Abdominaux gros ventre

Message par Maliko »

J'ai oublié de préciser que je mesure 1m75. J'ai 26 ans. J'ai un métabolisme rapide. Si jcomprends bien, je ne mange pas assez amors je stagne, mais j'ai un gros ventre car je me sur alimente. Compliqué. Alors comme dit plus haut il faut que j'évite de manger des féculents le soir
Maliko
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2017, 12:21

Re: Abdominaux gros ventre

Message par Maliko »

S'il faut manger encore plus je vais me prendre un gainer alors. Que me conseillez-vous ? Faut savoir que j'ai débuté la musculation en partant de 57kg.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Abdominaux gros ventre

Message par Qyers »

si tu galères déjà a manger assez supprimer pas les féculents le soir.
Le gainer bof, c'est pas forcément une solution.

tu fais beaucoup de collations dans la journée ?

Pour le gros ventre c'est pas forcément grave hein.
Le jour ou tu arrêtera la prise de masse il va redevenir plat en quelques jours hein :wink:
Mais forcement quand on passe la journée le ventre plein, bah il est plein quoi :mrgreen:
Maliko
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2017, 12:21

Re: Abdominaux gros ventre

Message par Maliko »

Mon alimentation c'était au p'tit deg 250ml de lait d'amandes+90g de céréales +2 tranches de blanc de dinde et un fruit. A midi 120g de pates+100g de poisson/viande+ 1 cuillière d'huile d'olive +200g de haricots vert et 25g d'amandes. Le soir 125g de riz+comme à midi. En collation dans la journée je mangeais 2 sandwich au pain de mie complet avec une boite de thon à l'huile d'olive ou une boite de sardine+ un fruit.

J'ai voulu changé mon alimentation à cause de mon bide, du coup j'suis passé à 90g de féculents le soir et 300g de légumes. Et en collation je suis passé à un sandwich.

Le gros ventre si c'est caché ça me gêne pas mais dès que j'suis en tee shirt, on dirait que je cache un ballon lol obligé de rentrer le ventre en permanence.

J'aurais bien aimé prendre encore 4-5kg .
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Abdominaux gros ventre

Message par Qyers »

4-5Kg en combien de temps ?

Le riz/pâtes c'est pesé cru hein ?

Tu peux garder ta collation si c'est en une fois l'apres midi.
Trop diviser ses repas ca peut augmenter les besoins vu qu'on passe son temps à digérer, mais la à priori c'est pas ton cas.
Maliko
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2017, 12:21

Re: Abdominaux gros ventre

Message par Maliko »

4-5kg en 4 mois environ. Oui oui c'est pesé cru. Du coup mon alimentation comme elle est maintenant est correcte ? Je m'étais dit que c'était le gluten qui me faisait gonfler l'estomac mais avant de commencer la muscu j'avais pas ce problème de bide énorme lol
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Abdominaux gros ventre

Message par yam57 »

si je t'ai dit de faire des repas moins volumineux, il faut ajouter des collations pour ne pas être en perte calorique. et aussi, je ne pense pas que tu ais besoin de 150 gr de protéines. c'est peut être un peu trop
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Maliko
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2017, 12:21

Re: Abdominaux gros ventre

Message par Maliko »

Ah d'accord autant pour moi, j'avais pas compris. Pour les protéines c'est ce que j'me suis dit. Pour la stagnation est-ce que ça peut venir du fait que je portais le même poids depuis 2 mois. Parce que même en 2 mois je galerais toujours autant à finir des séries de 4*6-7 répétitions. Pour les biceps principalement. C'est que la semaine dernière que j'me suis décidé à augmenter les poids et commencer par des séries de 3*6-7.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Abdominaux gros ventre

Message par yam57 »

pour les protéines, il ne faut pas prendre une quantité au pif. il faut calculer tes apports de base actuels et ajuster très progressivement. ne pas passer du simple au double. idem pour les glucides et lipides. pour les poids, il faut varier tes reps en utilisant un système de progression. si tu fais toujours 6/7 reps, tu vas stagner.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Maliko
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2017, 12:21

Re: Abdominaux gros ventre

Message par Maliko »

Normalement je dois être à environ 130g de prot. Est-ce que le fait de jeuner quelques jours, genre moins d'une semaine, peut entrainer une perte de muscle ? Enfin pas complètement jeuner mais manger moins
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Abdominaux gros ventre

Message par yam57 »

cela peut être une stratégie alimentaire. il faut essayer. tu peux par exemple diminuer les glucides progressivement sur quelques jours et recharger quelques jours. je fais ça depuis longtemps et ça marche très bien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Maliko
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2017, 12:21

Re: Abdominaux gros ventre

Message par Maliko »

Le truc c'est que je me retrouve dans une impasse. J'veux continuer à prendre de la masse, mais je souhaite aussi perdre du ventre. Si je mange moins je prendrais pas de masse et si je mange au dessus de mes besoins j'aurais toujours ce ventre. Je pense rajouter une seance de corde à sauter pendant un jour de repos
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Abdominaux gros ventre

Message par Qyers »

Ajouter du cardio ne changera rien, ca ne fait que décaler le problème.

Soit tu manges moins que tes besoins, et tu maigris.
Soit tu manges plus, et tu grossis.

La seule solution à ton problème c'est de manger à maintenance, ce qui permet de faire un peu de muscle et de perdre un peu de gras.

Mais a 1m75 pour 65Kg franchement tu peux continuer à grossir doucement. (moins de 500g par mois).
Avec le même gras/ventre on a l'air moins gros quand on a plus de muscle autour.
Maliko
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2017, 12:21

Re: Abdominaux gros ventre

Message par Maliko »

Si je peux manger à maintenance tout en prenant du muscle et perdre un peu de gras ça me rassure.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Abdominaux gros ventre

Message par Qyers »

Relis mon dernier paragraphe :mrgreen:
Maliko
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2017, 12:21

Re: Abdominaux gros ventre

Message par Maliko »

Oui oui tkt j'ai bien compris :) enfin je crois lol.
Répondre