De quels muscles s'agit-il

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
XxD4rkS4suk3xX
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2018, 18:43

De quels muscles s'agit-il

Message par XxD4rkS4suk3xX »

Bonjour,
Je voulais simplement savoir quels étaient les muscles que je peux voir sur les avant-bras de certaine personnes quand elles bougent leurs mains/doigts, cnest plutôt sur le flan extérieur/dessus de l'avant bras et il y a plein de petits muscles qui bougent et je trouve ça esthétique. Je pensais aux extenseurs des doigts mais je suis pas sur et quels exercices sont conseillés pour les développés même s'il s'agit seulement de l'esthétique sachant que je fais pas mal de curl marteau pour mon brachio-radial mais aucun de ces muscles n'apparaissent si ce n'est que très peu.
Merci d'avance
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: De quels muscles s'agit-il

Message par Loïc - Street »

Salut,

Les avant-bras n'ont généralement pas besoin d'un entraînement spécifique à moins d'avoir une faiblesse particulière sur ce point.

Ils sont recrutés sur la plupart des exercices, sur des exercices de tirage comme au rowing, aux tractions, etc..

Nul besoin de leur ajouter un effort supplémentaire donc.

En t'entraînant normalement, avec de la patience ils se développeront conjointement au reste de ton corps.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: De quels muscles s'agit-il

Message par yam57 »

Ils sont recrutés sur la plupart des exercices, sur des exercices de tirage comme au rowing, aux tractions, etc.
oui, c’est certain qu'ils n'ont pas besoin d' entrainement supplémentaire. par contre l'utilisation de machines diminue leur entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre