Séance pec

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phyllocrania
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Séance pec

Message par phyllocrania »

Bonjour, je suis un débutant qui pratique la musculation depuis 5 mois, je fais 3 à 4 séances par semaine bras-dos-jambe-pec
J'avais une question pour cette Séance, je fais mon échauffement au debut puis un exercice pour bien sentir mes pecs (souvent à la poulie) puis je commence réellement ma série :
- dev incliné
- dev incliné haltères
- dev couche
- dev couche haltères
- pec dec

J'ai énoncé dans l'ordre mes exercices mais c'est la que je me demande si c'est vrai utilie de faire dev haltères plus barre ? C'est pas inutile ? par quel exercice le remplacer?
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Qyers
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Re: Séance pec

Message par Qyers »

Non ca sert à rien.

Et a 4 séances par semaine en débutant tu ferais surtout mieux de passer sur un half body.
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yam57
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Re: Séance pec

Message par yam57 »

selon le niveau, il est plus productif de faire un seul exercice plus souvent que plusieurs moins souvent, mais dans tous les cas, 5, c'est trop. le phénomène destruction/reconstruction est pessimisé.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Μετά Ἐγώ
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Re: Séance pec

Message par Μετά Ἐγώ »

Quand on débute on se sent obligé de sortir toute la panoplie des mouvements sous prétexte de "travailler complètement" le muscle. En fait c'est plus simple que ça.

Tu peux (par exemple) faire :
- développé couché
- développé incliné aux haltères
Et tu obtiens tout ce que tu veux : travail de base / travail du haut de pecs / étirement raisonnable que tu peux moduler (contrairement à l'incliné à la barre où tu vas jusqu'au bout forcément) donc mise en tension correcte des pectoraux y compris sur la partie sternale (haute).

Tu peux bien sûr trouver d'autres combinaisons (couché + écartés, couché + machine type Hammer) y compris seulement du couché.
Il vaut mieux un à deux exercices bien bossés que toute une collection où l'on se disperse.

Evite de faire une séance juste pour les bras, ainsi que, dans l'absolu, de la placer la veille du dos ou les pecs (biceps avant le dos, ça peut encore à la rigueur passer même si ce n'est pas conseillé, triceps avant les pecs se serait mortel pour ta séance de pec — je me méfierai aussi un peu plus des triceps la veille du dos, étant donné que les exercices de tractions tirent sur le triceps, alors très étendu).
C'est la diète finale !!!
Team longue course, basse fréquence et diesel.
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"La règle c'est: On ne peut fister la fonte. Mais c'est elle qui nous fiste!!"
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Loïc - Street
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Re: Séance pec

Message par Loïc - Street »

je fais mon échauffement au debut puis un exercice pour bien sentir mes pecs (souvent à la poulie) puis je commence réellement ma série :
C'est quoi cette histoire de faire un exercice pour sentir tes pecs avant de commencer ?

Ca ne sert à rien, surtout que tu es déjà surchargé !

Tu ne progresseras jamais comme ça, trop d'effort tue la progression, tu t'épuises et le pire c'est que tu n'auras pas plus de pectoraux comme ça :)
Garet777
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Re: Séance pec

Message par Garet777 »

XD tu fais tout les exo de pecs en une seance. faut pas prendre deux exo pareils, un seul exo de couché (haltere OU barre), un seul exo d'incliné, de decliné ou encore d'écarté ect ca suffit
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Qyers
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Re: Séance pec

Message par Qyers »

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