Mes débuts en tant que débutant, besoin de réponses

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Androlax
Messages : 3
Enregistré le : 14 mars 2018, 21:29

Mes débuts en tant que débutant, besoin de réponses

Message par Androlax »

Bonjour,

Comme écrit plus haut, je suis vraiment débutant en musculation (enfin, de la vrai musculation, j'en ai fais un an, mais je mangeais kebab sur kebab donc bon ça compte pas). Je pratique pas mal de sports, mais j'ai une hygiène de vie déplorable, couché à pas d'heures, je grignote entre les repas, je mange tout et n'importe quoi avec pleins de mayonnaise. Ça ne m'a jamais empêché de bien vivre, mais maintenant, j'ai dépassé le seuil de poids que je ne voulais pas dépasser, à 19 ans, je pèse 75 kg pour 1m73 environ, ça va car j'ai quand même un peu de muscle en-dessous du gras, pas énormément, mais ça aide quand même à pas paraître énorme et gras.

J'ai donc décider d'entamer une sèche, j'ai farfouiller un peu sur tous les sites etc .. Pour trouver un bon menu et un bon entrainement, non fais par moi, mais je l'ai adapter à ce que j'aimais manger. Et j'aimerais avoir vos avis là-dessus si possible, plus quelques autres question, merci !! :

Le menu :

Déjeuner : 2 blanc d’œufs + 1 œuf entier

Collation 10h : Une pomme ou une banane (si je suis au lycée) sinon je prends 200g de fromage blanc 0% matière grasse

Midi : 120g de dinde ou 125g de steak haché 5% matière grasse, selon mon envie
200g de riz thaï ou basmati
Légumes à volonté (haricots verts, lentilles) (est-ce que c'est vraiment une bonne idée ? Des fois j'en mange vraiment énormément, et des fois j'ai moins faim donc non)
Le tout cuisiné à l'huile d'olive et en ajoutant du poivre, curcuma (une dose à respecter ?)

Collation 16h :
Une pomme ou une banane (si je suis au lycée) sinon je prends 200g de fromage blanc 0% matière grasse

Le soir : 120g de dinde ou 125g de steak haché 5% matière grasse, selon mon envie