Comment devenir athlétique ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
dydyman35
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2018, 00:57

Comment devenir athlétique ?

Message par dydyman35 »

Bonsoir à tous !

J'aimerai commencer la musculation, mais je n'y connais absolument rien !
Je chercher à avoir un physique assez athlétique, et pas massif, je me demandais quel type de programme serait le plus adapté (je fais 1m78 pour 85 kg, épaules assez larges mais pas mal de gras)

Je me demandais également, c'est une bonne idée de faire de la musculation sachant que je suis gras ? Je vais prendre encore plus de masse justement non ? A moins que je fasse attention à ce que je mange (que je mange moins que ce dont mon corps a besoin) ?

Et j'entend aussi dire que pour avoir un physique athlétique, il faut en avoir la génétique, est-ce vrai ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Comment devenir athlétique ?

Message par Loïc - Street »

Salut,

A t'entendre on a l'impression qu'il faut faire des tests physiques avant de faire de la muscu.

Si tu as envie de t'entraîner tu t'entraînes, comme n'importe quel autre sport.

Après que tu sois douer pour faire du muscle c'est une autre histoire, mais si tu ne veux pas devenir MR Olympia ça n'a que peu d'intérêt.

Si tu es gras, tu vas transformer (dans le temps) ton surplus de gras en muscles.

Prend un programme Full body, et commence par t'entraîner 3/4 fois par semaine (et te pose pas trop de questions) ;)
dydyman35
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2018, 00:57

Re: Comment devenir athlétique ?

Message par dydyman35 »

Merci beaucoup pour ta réponse !
En effet, il est vrai que je me pose trop de questions depuis pas mal de temps, ce qui m’empeche de me lancer
J’ai seulement l’impression qu’en faisant de la muscu pure, je deviendrais lent et massif, ce que je ne recherche absolument pas mais bon, je dois avoir certains aprioris bidons sur ce sport !
N’importe quel programme full body ferait l’affaire pour un débutant ?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Comment devenir athlétique ?

Message par patrick »

Non : ceux sur ce site sont très bien.

Quant à devenir lent et massif :lol:
Répondre