reprise du sport de la nutrition une meilleure hygiene d vie

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Karimk
Messages : 14
Enregistré le : 18 févr. 2018, 12:12

reprise du sport de la nutrition une meilleure hygiene d vie

Message par Karimk »

salut a tous!

je viens de m inscrire sur le fofo et je viens de passer par la case presentation...

ici je vais un peu plus decrire ma situation...

pour commencer des le commencememnt...

a 14 ans j arrete le foot et a 16 ou 17 ans je m inscris dans une salle de muscu. qui appartenant au frere perez je ne connais plus leur prenom mais c etait a bruxelles Jette pour ceux qui connaissent le fire gym...

je commence a y aller 3 fois semaine et je fais un programme que eux donnaient en full body un truc qui s appellait hypolitriate ou quelque chose comme ca... bref j y prend gout je commence a sentir tres vite que mes jeans sert mes cuisse que mes pull deviznnt de plus en plus pret du corp jz prend confiance et tout ce qui va bien avec la muscu...

du coup je m y met plus serieusememnt...

3 entrainememnt de muscu par semaine et 2 de spinning ou course a pied

ma diete aussi a changee a ce moment la... cuisine a la vapeur
petit dej a base de fromage blanc banane pain complet oeuf flocon d avoine bref tput cz qui est conseiller...
les repas souvent du poisson en papillote ou grillé sinon du blanc de poulet des salades bcp de legumes bref tout alleait pour le mieux...

je me sentais bien dans tout les sens du terme...

voulant faire encore mieux je rajoute de la whey de la caseine pour la nuit du tribulus des CLA de la carnitine quand je voulais bruler plus

j avais apris a jongler avec les calories pour maigrir au grossir suivant ce que je voulais...

j ai pratiqué cela pendant 3 ans a raison de 5 ou 6 jours par semaines c est a dire que je ne me laissais plus dutout le temps pour autre chose vu que j etais etudiant j avais un job etudiant samedi et dimanche et sinon entrainememnt et repos....

bref un jour mes pote me proposent un mini foot... j aivais 19 ans presque 20 ans... bref en jouant 1 ere luxation de l epaule... du coup pendant 3 mois pas d entraînement de muscu et la ca a ete la 1 ere grosse degrigolade... en 3 mois j ai pris 12 kg... je me suis laché sur tout ce qu il ne fallais pas... exces de bouffe de boisoon de sortie avec les filles et pas mal d alcool du coup...
bref au moment ou je me rend compte il etait comment dire... 12 kg plus tard... bref un bon 77 kg...

je decide de mz reprendre du coup je reprend la salle 3 fois semaine pour epargné un epu l epaule... la je pzrd du poid mais je ne suis plus arrivé a descendre en dessous de 70kg ce qui m allais tres bien parce sue xa me donnait un corp plus massif

bref quelque mois apres 2 eme luxation de l epaule pendant que je faisais du pull over avec barre...

aie!... ca y est c etait le debut de la demotivation...

depuis ce moment la jusqu a mes 25 ans j allais a la salle assez serieusememnt 4 ou 5 mois puis j arretais le meme laps de temps puis je reprennais du coup je faisait un yoyo qui allait de 75 kg a 85kg plusoeir fois je suis monté et descendu...

et a mes 25 ans de nouveau luxation d epaule tres betememnt a la maison tout seul...

la je suis monté a 90 kg en quelque mois... bcp de sorti de nouveau des resto des snack pas bcp dormir le travail bref plus dutout fais attention...

la 90 kg je me suis dis non je peux pas... mais je n arrive plus depuis a perdre du poid de facon consiferable... je dzscend max a 86kg et puis des que je me laisse allé une semaine je remonte a 90kg du coup plus de motivation... je fais plus de sport actiellemnt je suis marié et pere dune petite fille d 1 an et demi du coup ca me laisse plus le temps d yvaller comme avant...

je vludrais pouvoir degagé 3 seance par semaine au max... a repartir entre muscu et cardion ou faire les deux a xnchaque seances...

au jour d aujourd hui je ne mange pas seinement du tout bcp de sauce de pain de pate de pomme de terre quasi plus de fruits un sommeil que je viens de retablir car avec tput ca je faisais de l apnee du sommeil severe je suis equipé d une machine toute les nuits et les doc me disent qu on pourrait envisage de l enlevé a condition de perdre un bon 15 kg au moin...

du coup je me tourne vers vous pour avoir vos conseille de reprise de muscu enfin si on peut appellé ca une reprise je penssle que je dois simplememnt me consideré debutant...

que faire comme type d entrainemenent quoi mangé en quelle quantité...

je vais vous mettre des photos du bloc qui me sert de corp... lol

Image


Image



Image

voila j attznd vos avis et conseille merci bcp en tout cas...

bonne soiree a tous et désolé d avoir ete aussi long et pour le manque de ponctuation et orthographe mais tout est fait avec mon smartphone et avec mzs gros pousses c est pas top ppur ecrire...
Karimk
Messages : 14
Enregistré le : 18 févr. 2018, 12:12

Re: reprise du sport de la nutrition une meilleure hygiene d

Message par Karimk »

personne ne me repond? j ai ete trop long? lol
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: reprise du sport de la nutrition une meilleure hygiene d

Message par Loïc - Street »

La question est : que cherches tu vraiment.

Dans ton post tu parles de toi, mais a aucun moment tu dis vraiment ce que tu veux comme conseil ?

Conseils de reprise muscu...

Programme ? nutrition ? technique ? quel est le problème ?
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: reprise du sport de la nutrition une meilleure hygiene d

Message par FlyToTheWorkout »

Mixer une bonne alimentation avec muscu et cardio me parait adapté, l'important est de tenir sur le long terme, quelle est ta question ?
Karimk
Messages : 14
Enregistré le : 18 févr. 2018, 12:12

Re: reprise du sport de la nutrition une meilleure hygiene d

Message par Karimk »

merci deja pour les 1 ere reponses...

juste pour info les dzux message etaient separée de 1 jour et 2 minutes... et non pas juste 2 minutes... mais xa passons c est pas grave.

quant a mes questions ..

j en ai pleins je pense mais c est vrai que je n es pas ete clair dans mon poste... désolé je ne suisnpas un grand habitué des forum...

premierement je voudrais savoir si en recommencant mnt je dois me considèré comme un tout debutant c est a dire recommencer en full body sur 3 fois semaines.

deuxiemement je voudrais vous demandez si vous pensez que le corp devient plus difficile a modelé du fait que j ai fais bcp de yoyo depuis quelques annees... bcp maigrir bcp grossir donc j ai certainement créé bcp de cellule graisseuse non? et une fois qu elles sont la j ai cru comprendre qu on ne sais plus vraiment les éliminer maos juste les vidé et que du coup une fois qu on rzlache un peu le serieux on regrossi tres vite... hors je voudrais vraiment dans un premier temps maigrir pour question de santé et pouvoir me débarrasser de ma machine cpap pour les apnee du sommeil... mais en emem temps je veux me remuscler... donc ne serait pas un peu contradictoire? j ai tendance a tres vite prendre en masse lorsque je m entraine le souci c est que si je ne fais pas attention a l alimentation il y a bcp de graisse qui s installe avec la maisse musculaire...

et enfin je voudrais bien savoir si quelqu un d entre voys aurait deja ete confronté a l apnee du sommeil severe et si oui ou non la muscu les auraient aidé a s en débarrasser...

je vous souhaite une bonne soiree a tous! et merci d avance pour vos reponses eclairees.

karim.
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: reprise du sport de la nutrition une meilleure hygiene d

Message par FlyToTheWorkout »

Je pense qu'en ayant fait le yoyo les risques sont principalement l'apparition de vergetures mais ne pose pas de problème dans ta progression musculairement et concernant les cellules graisseuses créées elles pourront se remplir plus facilement (donc regrossir plus vite) mais seulement si tu manges mal, dans un programme saint et une muscu régulière pas de problème... icon10
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: reprise du sport de la nutrition une meilleure hygiene d

Message par FlyToTheWorkout »

J'ai eu une apnée du sommeil légère et cela a disparu mais impossible de savoir si c'est grâce au sport, en tout cas le sport ne va pas l'empirer : icon10
Karimk
Messages : 14
Enregistré le : 18 févr. 2018, 12:12

Re: reprise du sport de la nutrition une meilleure hygiene d

Message par Karimk »

merci les.gars... ces temps.si a chaque fois que j ai repris j ai très vite perdu la motivation... du coup l effet inverse se produit de facon exponantielle... des que j arrete c est la que je regrossi tres tres vite au debut de l arret...

pourtant je sais que tout est dans la discipline mais je n arrive plus a la tenir... je retente a chaque fois en me disant allé cette fois si est la bonne...

donc....

cette fois si se sera la bonne??? je l espere....!
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: reprise du sport de la nutrition une meilleure hygiene d

Message par FlyToTheWorkout »

A ce moment fais toi un programme que tu aimes pour le maintenir sur le long terme. Faire un programme gentil 6 mois sera bien mieux qu'un programme top et dur 2 semaines... autorise-toi des légers écarts tant que tu maintiens le rythme globalement, cette fois sera la bonne icon10 et reviens ici pour qu'on te remotive si besoin :D
Karimk
Messages : 14
Enregistré le : 18 févr. 2018, 12:12

Re: reprise du sport de la nutrition une meilleure hygiene d

Message par Karimk »

merci merci! je suis en train de lire les posts du forum je vais regulierement passé faire un coucou... discuter avec ded pationné ca apporte un grand plus... parce que malheureusement je trouve que mnt a la salle de sport tout le monde a ses ecouteurs dans les oreilles donc ca fait qu on se parle moin en salle... vous me direz ca permet de se concentrer plus aussi... du coup un forum c est sympa ca permet de vraiment partager.

merci et bon week end.
Avatar du membre
MD87
Messages : 1472
Enregistré le : 04 juin 2016, 08:55

Re: reprise du sport de la nutrition une meilleure hygiene d

Message par MD87 »

Si tu veux des conseils et un suivi pour te motiver ouvre toi un carnet d entraînement.

Et le fullbody est un très bon format de travail icon10
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section-nutrition
md87-suivi-programme

Un jour j'irai vivre en théorie parce que en théorie tout se passe bien.
Karimk
Messages : 14
Enregistré le : 18 févr. 2018, 12:12

Re: reprise du sport de la nutrition une meilleure hygiene d

Message par Karimk »

salut la team!

je me posais encore une question... dans mon emploi du temps je vais devoir utilisé la plage horaire de la matinee du dimanche pour m entrainer et faire un full body...

donc du coup j aurai pas encore bcp mangé vu que c est la matinee donc j aurai pris un bon petit dej mais voila... est ce que vous pensez qu on as assez de jus pour pouvoir avoir un entrainement de qualité dans la matinee? sachant que le dimanche je me leve vers 8h et fejeune vers 9h du coup je compte m entrainer vers 10h30 ou 11h pour laisser le temps a la figestion de faire son travail... les 2 autre jour d entraiment seront mardi et jeudi...

merci pour vos reponses!

a bientot.

karim.
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: reprise du sport de la nutrition une meilleure hygiene d

Message par FlyToTheWorkout »

En tout cas pour moi je ne vois pas de différence à condition de pas s'être levé 10min avant et de bien prendre un preworkout style banane café :)
Karimk
Messages : 14
Enregistré le : 18 févr. 2018, 12:12

Re: reprise du sport de la nutrition une meilleure hygiene d

Message par Karimk »

salut a tous!

reprise de l entrainememnt ajd hui!

un full body assez simple...

dos tirage poulis basse prise serré et tirage vertical a la poulie haute 4 serie de 10 pour chacun de ces deux exo

pec devellope haltere couche et dnincliné 4 serie de 10 de chaque

epaule developpé haltere a la vertical 4×10

sjambe squat 5×15.

evidemment echauffement au debut et etirement a la fin...

demain je vais souffrir ma race!
Karimk
Messages : 14
Enregistré le : 18 févr. 2018, 12:12

Re: reprise du sport de la nutrition une meilleure hygiene d

Message par Karimk »

salut a tous!

petite courbature ajd hui mais rien de bien mechant... a voir demain parce que chez moi c est souvent 48h apres que c est le pire...

je suis en train de planché sur mon alimentation mes besoins ma DEJ...

avec le calculateur on me dit que ma dej est a 3600 kcal par jour sans entrainement et 3900 les jours avec entrainement... je trouve ces chiffres enorme!!!

vous trouvez que c est plausible vous?

je pese 92 kg a ce jour 1m73

32 ans homme

je travail debout toute la journee mais sans que ce soit tres physique

la j ai calculé une journee de nourriture je suis a 2500 kg... avec de mauvais ratio... 20% de prot seulemnt 50% de glucide et 30 en lipide... faut que je corrige cela...

mais je tic sur le calcul de ma dej...

des avis la dessus?

merci a tous et bonne soiree les amis!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: reprise du sport de la nutrition une meilleure hygiene d

Message par yam57 »

ces calculs ne sont que théoriques. si je m' étais basé la dessus pour progresser, je n'aurais jamais eu de résultats. il faut prendre tes apports actuels et les corriger progressivement selon tes objectifs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Karimk
Messages : 14
Enregistré le : 18 févr. 2018, 12:12

Re: reprise du sport de la nutrition une meilleure hygiene d

Message par Karimk »

sur la balance tu veux dire mon poid? je fais 92 kg actuellement...

je viens de commencer le regime a 2500kcal par jours donc je verrais le constat dans 2 semaines alors...

en attzndant je vais vite fait rectifier le tire pour la proportion des prot... si jeveux tourner au alentour de 2 g par kg il me manque encore 45gr de prot. dans mon menu... je vais essayer d enlever des glucide pour faire monter les prot... les lipide je ne touche pas ils correspondent a 30% de mon.menu...
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: reprise du sport de la nutrition une meilleure hygiene d

Message par Loïc - Street »

Pèse toi quand même 7 jours après avoir commencé pour voir où tu en es :)
Karimk
Messages : 14
Enregistré le : 18 févr. 2018, 12:12

Re: reprise du sport de la nutrition une meilleure hygiene d

Message par Karimk »

ok.

lundi je me peserai a nouveau alors... comme ca je vous tiens au courant.

merci et bonne journee a toutes et a tous!
Karimk
Messages : 14
Enregistré le : 18 févr. 2018, 12:12

Re: reprise du sport de la nutrition une meilleure hygiene d

Message par Karimk »

sur le calculateur du site calorie. com

voici mon total journalier...



155.1 gr de prot 26% de repartition calorique
235.9gr de glucide 39%
95.6gr de lipide 35%

dois je me fier a ce calculateur? trouvez vous que cette repartition est bonne?

encore une question... faut il plus de calories les jours d entrainement et moin les jours de repos ou tenir tous les jours a 2500 kcal?

merci a vous et bonne soiree!

karim.
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: reprise du sport de la nutrition une meilleure hygiene d

Message par angelomarseille »

Salut,

Monte jusqu'à 184g de protéines. Le reste c'est bon.
Oui, mais le calcul que tu as sur ce site est une estimation, donc ce chiffre faut la tester sur 10-15 jours, augmenter les calories si tu perds du poids ou baisser si t'en prends. Si tu devrais augmenter, n'hésites pas à augmenter les lipides.

Garde le même nombre chaque jour, t'as pas besoin de faire un nombre pour jour on et un nombre pour jour off.
Karimk
Messages : 14
Enregistré le : 18 févr. 2018, 12:12

Re: reprise du sport de la nutrition une meilleure hygiene d

Message par Karimk »

ok merci!

je teste tout ca histoire d arriver a viser plus de prot une fois la formul trouvée je verrais sur les quelque jours en tout cas ca fait prendre conscience de ce qu on mange... c est cool!

merci pour ta reponse tres rapide!
Karimk
Messages : 14
Enregistré le : 18 févr. 2018, 12:12

Re: reprise du sport de la nutrition une meilleure hygiene d

Message par Karimk »

salut a tous!

apres une semaine de reprise de sport et de regime a 2500 kcal j ai perdu 600gr. c est bien ce rithme non?
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: reprise du sport de la nutrition une meilleure hygiene d

Message par angelomarseille »

Ça fait trois jours que je t'avais répondu, et tu ne peux pas estimer que t'as perdu

Il faut bien lire : sur 10 jours au moins.
Karimk
Messages : 14
Enregistré le : 18 févr. 2018, 12:12

Re: reprise du sport de la nutrition une meilleure hygiene d

Message par Karimk »

aie! sorry.

je reverrai dans quelque jour alors... merci pour le suivi.

bonne nuit!
Répondre