débutante qui ne sait pas par où commencer

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Abricotier
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2018, 14:19

débutante qui ne sait pas par où commencer

Message par Abricotier »

Bonjour à tous, tout d'abord veuillez m'excusez si je ne suis pas dans le bon forum mais je suis une totale débutante donc je ne sais même pas ce qui serait le mieux pour moi.

Alors voilà, je suis une fille de 20 ans et j'aimerais beaucoup me mettre au sport, le problème est que ça fait très longtemps que je n'en ai pas fait et au moindre effort, je suis très essoufflée. Le but serait donc de retrouver une bonne forme physique mais aussi de sculpter mon corps qui, actuellement, ne me plaît pas du tout.

Pour que vous vous fassiez une idée, je suis très petite (1m56) et très mince : 40kg (ossature très fine et métabolisme très rapide). Comme vous vous en doutez, je n'ai pas de formes : pas de hanches ni de fesses, et je rentre dans du 32 (à 20 ans être plus maigre que des gamines de 12 ans, ça la fout mal), j'aimerais donc prendre du poids et à défaut de prendre de la mauvaise graisse, j'aimerais donc me muscler.

J'aimerais donc me mettre au sport mais je n'ai aucune idée de par où commencer, ni quels exercices faire (à savoir que je n'ai pas les moyens d'investir dans une salle de sport ou un coach sportif), je ne sais pas non plus quel régime alimentaire adopter.

Que me conseillez-vous de faire? Par où commencer? Quel régime alimentaire adopter? Je suis à l'affût de tous les conseils possibles :D Je n'ai pas trop développé mon message car je ne sais pas trop quelles informations sont importantes donc n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez en savoir plus.

Je vous remercie par avance et bonne journée à vous.
Avatar du membre
Greglory
Messages : 74
Enregistré le : 04 févr. 2018, 09:12
Localisation : france

Re: débutante qui ne sait pas par où commencer

Message par Greglory »

Coucou , es-ce que tu fume ?

C'est peut-être normal si tu ne fait pas beaucoup de sport d’être essoufflé ça va venir.

Niveau alimentation, je pense que tu peut ingurgiter de tout si tu fait 40 kg..

Mais le mieux reste un régime sein, c'est à dire flocon d'avoine, lait d'amande, haricots verts, blanc de dinde, riz, patate douce, poisson .

Si tu ne peut pas aller en salle de sport , pratique à la maison.

Je ne connais pas t'es désirs mais tu à le choix :

Courir pour affiner la silhouette ?
Musculation peut être pour prendre un peu en poids ?
Des exercices de fitness ( femme ) ?

A toi de voir ce dont tu a envie ;) :) , personnellement je couplerai des exercices de fitness femme avec un peu de musculation et de crossfit :)
Plus tu frappe un homme, plus il se tient droit icon13
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: débutante qui ne sait pas par où commencer

Message par Qyers »

A 40 kg si elle veut grossir certainement pas du cardio ou du « fitness de femme ».
Encore que si tu as vraiment des pb de souffle un peu de cardio peut être utile.

Tu peux lire ce sujet ou on a répondu à qqun qui avait des questions similaire :
conseils-pour-debutante-t156558.html
Abricotier
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2018, 14:19

Re: débutante qui ne sait pas par où commencer

Message par Abricotier »

Bonjour, merci pour vos réponses ! :)

Alors tout d'abord non je ne fume pas, pour l'alimentation, je me doutais un peu que ce genre d'aliments étaient importants mais existe-t-il un régime "type" sur internet car je ne sais pas quelle quantité manger, et j'imagine que je ne vais pas manger du riz-dinde tous les jours ? quoi que peut-être que si? :mrgreen:

Et sinon je ne veux absolument pas affiner ma silhouette, bien au contraire : je veux prendre de la masse donc d'après ce que tu dis ce serait bien de faire de la musculation dont j'aurais besoin. Mais encore une fois, étant toute seule, je ne sais pas quels exercices faire et j'ai peur de mal les exécuter et que cela ne serve à rien...

Je vais aller voir le topic, merci ! :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: débutante qui ne sait pas par où commencer

Message par yam57 »

il ne faut pas prendre un régime au hasard. il faut modifier progressivement ton alimentation actuelle. consulte la rubrique nutrition pour t'inspirer au niveau du choix des aliments et des quantités.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre