Questions sur programme 2 haltères

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Moskit0
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2018, 13:50

Questions sur programme 2 haltères

Message par Moskit0 »

Bonjour,
Je suis nouveau ici et j'ai décidé de commencer la muscu à la maison avec le programme 2 haltères dispo sur votre site ici: https://www.musculaction.com/programme-d ... lteres.htm
J'ai quelques questions et besoins de précisions à ce sujet:
- L'ordre des exos est à respecter ou il faut changer?
- Je me demandais si 4 séries c'est bien ou je peux passer à 5 sur certains exos pour plus de résultats
- Mon objectif étant les tractions, je peux remplacer les exos dos de la séance 1 et 3 par des tractions pronations, et l'exo dos de la séance 2 par des tractions supplication? Ou le rowing est trop important? (Je n'ai pas de banc chez moi)
- J'ai pas bcp de temps libre, donc c'est possible de supprimer ou de modifier certains exos ou c'est vraiment le minimum pour faire des progrès ? (À mon avis oui)
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai découvert le forum récemment et je regrette de pas m'être inscris plus tôt :wink:
Avatar du membre
Greglory
Messages : 74
Enregistré le : 04 févr. 2018, 09:12
Localisation : france

Re: Questions sur programme 2 haltères

Message par Greglory »

Hey coucou , je te propose de bien respecter ce programme en détail car il a était conçu pour toute les zones du corps. J'ai commencé comme toi, avec 2 haltères et ce programme 3 mois en fullbody.
Le rowing 1 bras c'est pas mal tout compte fait même si ta qu'une seule "traction" dans la semaine. Cela remplace le rowing barre lourde qui est aussi important pour gagner en dos.
Plus tu frappe un homme, plus il se tient droit icon13
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Questions sur programme 2 haltères

Message par Qyers »

Le programme est déjà super chargé, ne rajoute rien surtout.
Pour moi tu pourrais même en retirer (passer à trois séries sur les bras, virer les mollets, faire une fois biceps, une fois triceps, une fois ischio).
Tu peux faire 2 fois traction 1 fois rowing, mais garde un rowing.
Moskit0
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2018, 13:50

Re: Questions sur programme 2 haltères

Message par Moskit0 »

Ca marche, je vais garder un rowing ducoup et faire des tractions pour les séances 1 et 3 :)
Et pour l'ordre des exos je le change ou pas?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Questions sur programme 2 haltères

Message par Qyers »

Oui, tu fais une fois le dos en premier, une fois les jambes et une fois les pecs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Questions sur programme 2 haltères

Message par Loïc - Street »

- L'ordre des exos est à respecter ou il faut changer?
- Je me demandais si 4 séries c'est bien ou je peux passer à 5 sur certains exos pour plus de résultats
- Mon objectif étant les tractions, je peux remplacer les exos dos de la séance 1 et 3 par des tractions pronations, et l'exo dos de la séance 2 par des tractions supplication? Ou le rowing est trop important? (Je n'ai pas de banc chez moi)
- J'ai pas bcp de temps libre, donc c'est possible de supprimer ou de modifier certains exos ou c'est vraiment le minimum pour faire des progrès ? (À mon avis oui)
Quand tu trouves un programme sur un site (sérieux), généralement il est déjà optimisé.

Donc vouloir le modifier très souvent ce n'est pas la bonne chose à faire.
Surtout si c'est pour en faire plus.

En musculation homegym, faire plus ne signifie pas avoir plus de muscles plus vite.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 12 mars 2021, 23:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Questions sur programme 2 haltères

Message par angelomarseille »

Fais ce programme : https://www.musculaction.com/programme-d ... lteres.htm

Mange bien, bois bien, dors bien.
Répondre