Help débutant..

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Skor
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2018, 21:30

Help débutant..

Message par Skor »

Bonjour à tous

Voila j'ai 21 ans et j'ai envie de me prendre en main comment dire j'ai envie de me sentir bien dans mon corps que je maltraite depuis trop longtemps je sais j'ai eu une espèce d'illumination un retour à la réalité qui m'a fait comprendre que je ne pouvais pas continuer ainsi sinon cela se terminerai surement mal pour moi..

Pour me décrire je mesure 1m 80 pour 55 kilos je fume depuis que j'ai 14 ans j'ai une alimentation déplorable vraiment je saute des repas je mange n'importe quoi et n'importe comment, on retrouve d'ailleurs cette réprocité dans mon style de vie c'est à dire que je fait des nuits blanches 2 3 fois par semaines ce qui est compliqué pour assumer à mon boulot. Il m'arrive de consommer de la drogue enfin rien de "méchant" cannabis unniquement et vraiment pas régulièrement je ne suis pas accroc à ça (vraiment).

Aujourd'hui j'ai vraiment décider de tout faire pour changer radicalement, j'ai déjà commencer par mettre de l'ordre dans ma vie personnel car dans un sens ce qui me freiné.

Voila je suis sur ce forum dans l'espoir de trouver des conseils et de la motivation.. Je ne sais pas par quoi commencer que ce soit d'un point de vue alimentation et de la musculation je veux dire j'ai regardé sur internet des tonnes d'articles on trouve tellement de choses qu'on ne sait plus distinguer les bonnes et mauvaises informations.

Je suis prêt à commencer ma nouvelle vie j'ai juste besoin que des personnes me guide sur ces points je leur en serais très reconnaissant.

Voila merci par avance à ceux qui seront m'aider et par ailleurs si des personnes sont dans mon cas ou l'on était ce serait un plaisir de discuter avec eux.

Ps : car je savais pas ou le caser d'un point de vue de ma morhpologie je suppose que je suis un "echtomorphe" du moins c'est ce qui me semble le plus cohérent.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Help débutant..

Message par Loïc - Street »

Salut,

Déjà, ne commence pas à te caser quelque part, que tu sois grand et mince c'est juste parce que tu l'as voulu en ne rien mangeant et en manquant de sommeil que tu es maigre, pas parce que ton corps est comme ça.

1) commence par manger régulièrement, ne saute plus de repas,

2) tu vas devoir faire un effort sur la qualité des aliments que tu consommes,

3) trouve toi un peu de matériel si tu ne veux pas t'entraîner en salle, un banc, des haltères peuvent suffire pour faire un entraînement complet,

4) entraîne toi régulièrement sans sauter de séances pour x raison,

5) fini les nuits blanches, le repos est important ! Avoir une régularité dans le sommeil a donc toute son importance et tu y seras forcé car l'épuisement de la régularité des efforts chaque semaine t'imposera un meilleur sommeil.

Quand tu auras mis ces 5 points en place tu seras déjà bien lancé.
Ne te casse pas la tête pour commencer à tout vouloir contrôler, si déjà tu manges 3 repas par jour ainsi que des collations, si tu dors bien tout ira mieux.

Quand au programme, une rapide recherche te permettra déjà de savoir comment t'entraîner ;)
Avatar du membre
Mouad BK
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2018, 12:49

Re: Help débutant..

Message par Mouad BK »

Salut Skor,

Whaaw,
Respect pour ton courage et ta sincérité.
Je te tire mon chapeau pour ta décision! > (3% de la population mondiale passent à l'action, tout le reste est dans l'inaction). Au moment ou tu as pris ta décision de changer ta vie, de vivre une vie de choix, tu fais parti des 3% de la population des gens qui se bougent les fesses! Vraiment, Respect!

En mars 2017 j'ai décidé également de changer ma vie. Je passais mes journées à fumer (clopes et cannabis, prêt de 10g. par semaine). Mon seul passe temps étais le gaming sur pc. Je ne faisais que ça. Je ne m'arrêtais pas. Des nuits blanches a répétition... Mon alimentation étais dégeu... Bref, mon ancienne situation ressemble fortement à la tienne..

Tout d'abord, tu demandes de la motivation. Je ne vais pas pouvoir t'aider avec ça car je ne suis pas un motivateur, d'ailleurs, je ne sais pas motiver...
Je suis un Coach Sportif, un Coach Méthodique. J'utilise des méthodes pour atteindre des objectifs concrets.

Ensuite tu demandes des conseils, la je vais pouvoir t'aider alors prépares toi:

Étape 1: Ne restes pas dans un environnement qui te stimule de l'échec. Changes d'environnement!
Par exemple: Quand tu rentres chez toi, et que tu n'as rien à faire, tu vas fumer. Tu sais que si tu n'as rien à faire, ça vas déclancher l'envie de fumer. Tu le sais!! Alors ne recrée pas les conditions physiques qui vont créer de mauvaises habitudes. Des habitudes de l'échec, de looser, de perdant.

Étape 2: J'ai lue que tu as pris la décision de changer radicalement ta vie. Continue de décider, sinon c'est les autres qui décideront à ta place. Ne pas décider est déjà une énorme décision. Ne l'oublis pas!!!

Étape 3: Après avoir décidé > Passes massivement à l'action! Donnes toi les moyens de changer. Commences le sport, arrêtes de fumer, ne passes plus de nuits blanches. Rappels toi: 3% de la population mondiale passent à l'action, le reste, 97% sont dans l'inaction. De quels partie de la population veux tu faire parti ?

Étape 4: Commences le sport. Ça vas te charger d'énergies positives. Ne passes pas plus de 3 jours sans faire de sport. Tu en as besoin pour tenir le coup. Car changer demandes des efforts de guerriers!

Étape 5: Si il y a un conseil en or que je peux te donner c'est celui la! Appliques le. Il a fonctionné pour moi et pour beaucoup d'autres personnes dans la même situation que toi. Notes sur papier TON POURQUOI ! Pourquoi veux tu changer ta vie, pourquoi veux tu commencer le sport, pourquoi veux tu arrêter de fumer, pourquoi veux tu arrêter les nuits blanches ect.
Réponds sur un papier à ces questions et relis TON POURQUOI a chaque fois que tu auras des difficultés. Même 10x / jour si il le faut, même 100x ! Rappels toi de TON POURQUOI. Et tu réussiras.

J'espere t'avoir aidé avec mon histoire personnel et ces 5 étapes.

Dis moi ce que tu en penses!

A bientôt,

Mouad
IK
Messages : 28
Enregistré le : 15 nov. 2017, 21:50

Re: Help débutant..

Message par IK »

Respect mec icon12
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: Help débutant..

Message par FlyToTheWorkout »

Salut,

Dis-en nous plus sur tes objectifs concret
Répondre