Ectomorphe ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Ectomorphe ?

Message par Antée »

C'est fou le nombre de topics qui commence ainsi : "Bonjour, Je m'appelle X, j'ai Y ans, je suis ectomorphe, je pèse (un p'tit poids) et je mesure (une grande taille)".

Je ne sais pas ce que c'est d'être ectomorphe. D'ailleurs, est-ce vraiment admis par tous, cette dénomination ?

En revanche, je connais beaucoup de gens minces (voire maigres), qui sont très peu musclés et qui souhaitent le devenir. Il n'y a aucune honte à cela.

Ne serait-il pas possible de dire simplement (sans se cacher derrière un terme déresponsabilisant) : "Bonjour, je ne suis pas musclé mais j'ai envie de le devenir..." ?
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Ectomorphe ?

Message par Loïc - Street »

Hello,
En revanche, je connais beaucoup de gens minces (voire maigres), qui sont très peu musclés et qui souhaitent le devenir. Il n'y a aucune honte à cela.

Ne serait-il pas possible de dire simplement (sans se cacher derrière un terme déresponsabilisant) : "Bonjour, je ne suis pas musclé mais j'ai envie de le devenir..." ?
Bonne réflexion !

En effet, les grands minces qui ont besoin de beaucoup manger cherchent des raisons à leur difficulté à prendre du poids.

De ce fait cette histoire de morphotypes est constamment reprise, sûrement car elle est reprise un peu partout et le référencement lui offre une bonne visibilité.

Autrement ça n'a aucun intérêt et ça n'apporte rien à rien.
Répondre