Mon programme avis + perte de graisse

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
ZF-NeKo
Messages : 7
Enregistré le : 10 sept. 2017, 21:36

Mon programme avis + perte de graisse

Message par ZF-NeKo »

Bonjour
Alors voilà je m'appelle Florian j'ai 18 ans je mesure 1m78 pour 88kg donc j'ai pas mal de gras
Cela fait 2 semaine que j'ai commencé la musculation dans une salle avec comme objectif de supprimer toute cette graisse et bien sûr d'être muscler mon rêve serait les abdos bien dessinés avec un beau haut du corps musclé

Enfin voilà pour la musculation jai commencé en full body 3 fois par semaine mais des fois je vais 4 voir 5 fois est ce une bonne chose ou devrai-je me contenté de 3 fois ?
Voilà le programme que je fais :

Développé couché 4 séries de 12reps (1min30 récup)
Tirage poitrine 3 séries de 12reps (1min30 récup)
Développé haltère 3 séries de 12reps (1min30 récup)
Curl barre 3 séries de 12reps (1min30 récup )
Triceps poulie haute 3 séries de 12reps (1min30 récup)
Presse cuisse 3 séries de 15 reps (1min30 de récup)
Gainage

Je voulais votre avis sur ce programme ainsi que si je devais augmenter le nombre de rep ou de série ?

Enfin pour la nourriture j'ai commencer il y a 3 jours mais la vient certains problèmes  :(
Je ne mange rien ou quelque fois une tranche de pain et du miel ainsi qu'un café tout les matin
Pour le midi je mange une salade de plusieurs légumes en général ce que j'ai au frigo ,une tranche de jambon de dinde
Une tranche de pain complet et en dessert je mange 1 à 2 fruit .
Pour le soir j'ai soit viande rouge soit poulet ou dinde avec des légumes et soit du riz ou des pâtes nature.
Pour les collations je prend un shaker de whey que j'ai acheter le matin à 10h et pareil pour le soir avant d'aller dormir .
Et souvent quand j'ai un petit creux je mange un fruit ou deux .

Est ce que cela est correct comme diète à suivre ? j'ai l'impression de pas manger assez c'est pour sa que j'ai acheter de la whey pour avoir quand même quelque protéine . Est ce que je vais perdre du muscle ? Et enfin est ce que je dois peser mes aliments ?

Voilà merci d'avance d'avoir pris le temps de lire et de pouvoir répondre à toutes mes questions  :D
Répondre