Problème objectif-programme

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Antoine4
Messages : 5
Enregistré le : 07 févr. 2017, 22:51

Problème objectif-programme

Message par Antoine4 »

Bonjour à tous,

Je fais de la musculation depuis plusieurs mois maintenant et je trouvais que les résultats stagnaient.

Pendant mes recherche je suis tombé sur une application de musculation et j'aime beaucoup les programmes qu'ils proposent.

Seulement j'ai peur que ces programme ne correspondent pas à mes objectifs.
Je voudrais devenir assez volumineux et en gros ressembler aux mannequins maillots de bains qu'on peut voir sur Internet.

Ma question est : est ce possible avec uniquement le poids du corps? Sans aucun autre matériel, car je vois que pour prendre du volume il faut porter lourd etc...

Merci
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Problème objectif-programme

Message par patrick »

Bonjour

Pour quelqu'un qui pratique depuis plusieurs mois ta question est curieuse : la seule façon de gagner du muscle c'est de progresser, quel que soit le programme ou les exercices pratiqués, avec haltères, à la machine, au poids du corps, aux kettlebells ou n'importe quoi d'autre.

Donc, la réponse est : oui, à condition de progresser. CQFD.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème objectif-programme

Message par yam57 »

Sans aucun autre matériel, car je vois que pour prendre du volume il faut porter lourd etc...
et surtout manger plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Antoine4
Messages : 5
Enregistré le : 07 févr. 2017, 22:51

Re: Problème objectif-programme

Message par Antoine4 »

Ok merci pour vos réponses !
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Problème objectif-programme

Message par Loïc - Street »

Sans aucun autre matériel, car je vois que pour prendre du volume il faut porter lourd etc...
Pourquoi n'achètes-tu pas un banc, une paire d'haltères, quelques disques de fonte ?

Ça ne prend pas de place et ça t'augmente considérablement les possibilités d'entraînement à domicile.
Répondre