Besoin d'aide, je repars de 0

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
blendesign
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2018, 09:39

Besoin d'aide, je repars de 0

Message par blendesign »

Bonjour,

briève présentation:
j'ai 43 ans, bientôt 44, je mesure 1,87m pour actuellement 91kg... ( j'ai grossi :-( )
je fais plutôt gaffe à ce que je mange : pas d'alcool, pas de soda, je bois bcp d'eau ( entre 1,5 et 2L par jour ), je ne fume pas... je suis fan et je mange pas mal de légumes, fruits... très peu de pâtisseries.
TRUC BIEN RELOU : je souffre depuis environs 15-20 ans de spondylarthrite ankylosante (ou une proche soeur de cette merde... les médecins ne savent pas trop.... du coup, j'ai perdu un peu en mobilité au niveau du bassin, je dors pas terrible... bref ça me saoule)

Je fais de la muscu uniquement chez moi ( g des haltères, une barre, poids... mais aussi avec le poids du corps ). on va dire que j'en fait tous les deux jours, pendant 30 à 45mn.
Je vais aussi courrir ( entre 5 et 9km... soit pendant 40-45mn environ ).

j'essai de bien déjeuner le matin : en général : 4 ou 5 oeufs / jus d'orange / café... et j'alterne avec fromage blanc + miel + flocons d'avoine.

Après chaque séance de sport, je prend de la whey + créatine ( de myprotein ).

J'aurai besoin de conseil pour progresser, car j'ai l'impression que je galère un peu... mon objectif n'est pas de ressembler à Schwarzenegger, mais d'avoir un corps bien dessiné, sans trop de gras. ( style Paul Walker qui avait dans les 40 balais )

- j'aimerai perdre mon bide et poignet d'amour ! ( comme bcp de gens ! ) et retrouver de la patate ( je me sens un peu fatigué )...

- j'aimerai avoir vos avis sur les compléments ( whey / vitamines / BCCA / créatine.... etc... ) à prendre et où les acheter ? car on m'a dit que myprotein , "c'était de la merde"...
- si il y a des compléments qui peuvent niker cette merde de maladie, je suis aussi preneur.
( je prenais à une époque du "lait d'or" à base de curcuma ).

merci à tous !
Avatar du membre
Shosho
Messages : 55
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:43
Localisation : Dans la forêt

Re: Besoin d'aide, je repars de 0

Message par Shosho »

Bonjour par ici et bienvenue sur le forum Blendesign icon12

Bon, je ne suis pas docteur alors à propos de ta maladie je ne sais pas trop quoi te dire. Mise à part sans doute éviter certains exercices qui solliciteraient trop violemment les zones où tu as tendance à avoir mal



A propos des compléments alimentaires.
blendesign a écrit :Après chaque séance de sport, je prend de la whey + créatine ( de myprotein ).
blendesign a écrit :- j'aimerai avoir vos avis sur les compléments ( whey / vitamines / BCCA / créatine.... etc... ) à prendre et où les acheter ? car on m'a dit que myprotein , "c'était de la merde"...
Perso je n'en prends pas, il y a plusieurs écoles, mais la plupart du temps, si tu surveilles tes apports en protéines journaliers et que tu manges équilibré et surtout varié, tu peux te passer de compléments alimentaires et atteindre le bon quota de chaque nutriment seulement avec de la nourriture.

je sais que certains pratiquants en prennent, des protéïnes, ils viendront sûrement t'en vanter les mérites s'ils voient ton post.

Méfies toi car il faut que tu regardes les kcal/100g de tes protéïnes, certaines sont sciemment chargées en kcal pour des prises de masse et cela peut te faire prendre du poids sans que tu ne le saches. ( Mais il y en a des moins caloriques! il faut juste regarder ). Et consommer trop de protéines peut être néfaste sur le long terme pour la santé. Il y a une section nutrition sur le forum qui parle très bien de tout ça :D



Tu parles du fait de perdre du gras et de vouloir te muscler en même temps.

Au début c'est tout à fait possible de perdre du gras et de gagner en muscle, mais passé un certain cap , tu ne pourras plus faire cela, il te faudra choisir si tu veux gagner du poids ou en perdre car le gain de muscle sec ce n'est pas vraiment possible, il y aura toujours prise de gras avec prise de muscle et le contraire en cas de perte de gras, perte de muscle.

Bien sûr tu peux limiter énormément la prise de gras pendant une prise de muscle ou limiter la perte de muscle en cas de perte de gras, mais dans tous les cas cela ne sera jamais l'un sans l'autre : )


Le conseil que l'on m'a donné c'est de commencer par une prise de masse lente :) D'abord prends du muscle, construis toi un physique, une carrure, développes ta force physique, et ensuite viendras le temps de la décision de faire une sèche ou pas. Car la muscul, les objectifs, la prise de force et la progression, c'est sur le long terme.

J'ai vu que tu allais courir 9 bornes tous les deux jours, c'est trop à mon sens. Si tu veux gagner en muscle ne forces pas trop trop sur le cardio, tu peux en faire pour garder un capital cardio mais n'en fais pas à outrance. Et la nourriture est à l'origine de , à bisto de nas , 70% de tes résultats sur ton physique de toute façon alors ne te dégoutes pas du sport en croyant que faire au taquet de cardio va faire des miracles.




Quant à la progression il n'y a pas de secret il faut que tu la contrôles en notant tes séances.

On ne gagne pas 10kg au développé couché d'une séance à l'autre. On va plutôt parler de 2kg en 2kg régulièrement mais pas d'une séance sur l'autre, peut être d'une semaine sur l'autre ou chaque deux semaines, celé dépend de l'exercice. Il te faut construire un programme que tu ne changeras pas de si tôt et te concentrer sur des exercices qui vont développer ta force physique :) Personne ne s'est jamais construit un physique vraiment développé en soulevant des charges légères.

Quand t'auras un programme, tu pourras de semaine en semaine améliorer ton exécution , le nombre de répétitions , le poids , tes temps de repos , et c'est en faisant varier ces facteurs que tu pourras quantifier ta progression. Et c'est en voyant ta progression que tu trouveras la motiv de continuer icon10

La nourriture est très importante aussi, si tu veux vraiment progresser, il te faudra t'informer sur ce que contiennent les aliments que tu ingurgites ainsi que la quantité dont tu as besoin pour prendre du poids (en muscle, surtout :p of course). La non connaissance sur l'alimentation peut être une raison importante d'échecs de progression.



Il y a une section carnets d'entraînements sur le forum, les pratiquants du forum viennent poster leurs séances, leur progression, leurs objectifs, leurs problèmes, ce topic leur appartient personnellement. Et les autres viennent régulièrement donner des conseils, encourager et/ou critiquer tes séances, en bien ou en "mal", mais de façon assez constructive. Je t'invite à consulter des carnets pour voir comment les gens s'y prennent et même à ouvrir le tiens pour qu'on t'explique petit à petit ce que tu dois faire :)



Et comme on dit knowledge is power alors je t'invite à bouquiner les topics du forum, tu vas apprendre énormément de choses, et il y a même des informations sur les compléments alimentaires justement. Prends du temps pour lire, même si c'est relou, et après tu pourras partir sur de bonnes bases dans ta quête du corps de Paul Walker ; )


Allez ... bon chance l'ami! :twisted:
blendesign
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2018, 09:39

Re: Besoin d'aide, je repars de 0

Message par blendesign »

wouaou !
merci l'ami pour ce long post !

petite rectification ! : je vais courir 1 ou 2 fois par semaine ! et quand il fait beau et pas trop froid !
( le dimanche matin, et le mercredi ou jeudi soir ).

je suis conscient que la nourriture fait 70% des résultats...et aussi une bonne ou mauvaise santé.

En parallèle de dessiner mon corps, je cherche à avoir une forme optimale, en donnant et dosant au mieux ce que le corps a besoin en vitamines, acides aminés, prot, etc....

Pour la whey, j'en prends pour alimenter mes muscles, car je sais que mon apport en protéine n'est pas suffisant.
Avatar du membre
Shosho
Messages : 55
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:43
Localisation : Dans la forêt

Re: Besoin d'aide, je repars de 0

Message par Shosho »

pas de soucis

Okok , ben deux fois c'est niquel :) !

Tiens vas sur ces topic, tout ce que je t'ai dit est très désordonné mais sur les topics comme ça du forum c'est bien foutu :

Généralités sur le muscu :
le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html


Pour comprendre la nutrition comme il faut :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Répondre