Présentation et besoin de conseils

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
xMadballx
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2018, 10:19

Présentation et besoin de conseils

Message par xMadballx »

Bonjour à tous :)

Alors je vais essayer de me présenter rapidement, j'ai 39 ans et je me suis mis à la musculation début septembre 2017.

J'ai d'abord perdu pas mal de poids (de 89 à 76kg en peu de temps) en changeant complètement mon alimentation et avec pas mal de cardio et cie.

J'ai donc commencé la muscu au poids du corps et avec peu de matériel au départ en faisant un peu n'importe quoi (pas vraiment de programme ciblé, juste un suivi des exos, poids, séries, reps sur un fichier excel et des entraînements bien trop longs, 2h30 en moyenne). Je me suis ensuite énormément renseigné sur internet, j'ai dû visionner des centaines d'heures de vidéos du fitgame youtube, que ce soit concernant les programmes, l'alimentation...

Je suis plutôt ectomorphe on va dire et l'évolution en 4 mois a été vraiment satisfaisante mais j'ai l'impression de stagner en ce moment...

Je m'entraîne chez moi avec le matos suivant:

-Barre EZ
-Haltères
-Banc
-Barre de tractions
-Elastiques

Niveau compléments, je prends des Oméga 3 et de la Whey en post training depuis octobre, des BCAA + Malto en péri-training et de la Creatine 3x1g /jour depuis une semaine.

Mon entraînement actuel est le suivant:

Lundi: Haut du corps + Abdos
Mardi: Repos
Mercredi: Bas du corps + Abdos
Jeudi: Haut du corps + Abdos
Vendredi/samedi/dimanche: repos

Avec ce programme:

Image

Pensez-vous que ce programme soit satisfaisant/efficace ? En sachant que je ne peux pas m'entrainer le week-end et difficilement le vendredi...

Merci ! icon12
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Présentation et besoin de conseils

Message par Loïc - Street »

Salut,

Bravo pour ta détermination et ta perte de poids !
Surtout ne laisse rien te décourager ;)

Je m'entraîne aussi à domicile depuis mes débuts, par moment cela peut paraître décourageant d'être seul face à l'effort, mais pour moi cela a toujours été un atout.

Alors continue !

Pour ton programme, je n'ai pas compris, est-ce que c'est une seule séance que tu nous présentes ici ?
xMadballx
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2018, 10:19

Re: Présentation et besoin de conseils

Message par xMadballx »

Salut Loïc et merci pour ta réponse :)

Je viens de comparer les photos que j'ai prise au fur et à mesure et l'évolution est bien là ! C'est super important de prendre des photos pour comparer l'évolution quand on a l'impression de stagner alors que ce n'est pas le cas !

Concernant les entraînements à domicile, je ne me vois pas faire autre chose, j'aime bosser seul et l'idée d'aller dans une salle ne me dit rien du tout ! Je pense avoir assez de matos pour continuer à évoluer, faut juste que je prenne une autre paire d'haltères pour pouvoir préparer 2 poids à l'avance pour les superset par ex...

Concernant le programme, je fais 2 fois le haut du corps (programme de gauche) et une fois le bas du corps (programme de droite) à cette fréquence:

Lundi: Haut du corps + Abdos
Mardi: Repos
Mercredi: Bas du corps + Abdos
Jeudi: Haut du corps + Abdos
Vendredi/samedi/dimanche: repos

icon12
Répondre