Question debutant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
RayanTheOne
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2018, 21:26

Question debutant

Message par RayanTheOne »

Bonjour je me présente je m'apelle Rayan j'ai 16 ans et j'ai commencer la musculation il y'a un peux plus d'un mois je fais 1m75 pour 66-68 kilo je ne suis ni gros ni maigre j'ai juste un peux de gras au niveaux du ventre bref tout sa pour dire qu'au fur et a mesure j'ai pas mal de question. Premièrement je suis rapidement devenue accro a un tel point que j'y allais tout les jours au fur et mesure de recherche sur internet et de reproche de mes proches je compris que la quantité ne faisait pas la qualité donc j'aimerais savoir vous me conseillez d'y aller combien de fois par jour. J'aimerais aussi savoir pour les abdos si il faut leur consacré une seance complète par semaine ou bien plusieur fois ,un dernier petit truc j'aimerais savoir si vous avez des conseil car tout les exercices de développer coucher (haltères ou barre) bah j'ai vraiment du mal a les garder droit ,merci d'avances d'avoir pris le temps de lire et de m'aider et excuser moi par avance pour les fautes d'orthographe.
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Question debutant

Message par angelomarseille »

Salut,

L'idéal quand t'es débutant c'est 3 fois par semaine.
Je te conseille le full body, à faire ce programme sans le travail des bras ; https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm

Pour les abdos, quand tu fais un fullbody, comme les autres, tu fais un exi par muscle donc un exo abdos par séance.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Question debutant

Message par Loïc - Street »

d'y aller combien de fois par jour.
Salut,

Surtout ne fait pas cette bétise d'aller plusieurs fois à la salle dans la même journée.
Si vraiment tu as le temps et que tu aimes ça, tu peux y aller 4 fois dans la semaine c'est amplement suffisant.

Si tu aimes le sport complète ta semaine avec une autre activité.

Plus tu en fais, plus tu dois récupérer et manger, bien qu'à ton age ça devrait être facile ! Tu dois déborder d'énergie.

Alors hop, mais toi au boulot mec !
RayanTheOne
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2018, 21:26

Re: Question debutant

Message par RayanTheOne »

Merci a vous pour vos réponses j'en prendrais compte . J'ai juste une derniere question c'est normal que je n'ai jamais senti de contraction au niveaux des pec et je n'est jamais eu de courbature ,en bref lorsque je fais les pecs j'ai l'impréssion que seulement les bras taf
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Question debutant

Message par angelomarseille »

Au développé couché plus t'écartes des mains et plus tes pecs sont mobilisés dans le travail. Courbatures t'es pas obligé d'en avoir, en effet, tu peux les avoir quelques fois et ne pas en avoir quelque fois.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Question debutant

Message par Qyers »

Tu peux essayer de faire un peu d’isolation (pec déclenché, écartés à la poulie) en série longue (20) et légère pour sentir tes pecs.
Répondre