60 pompes

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Maeletrique
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2018, 11:34

60 pompes

Message par Maeletrique »

Bonjour

Je m'appelle Maël j'ai 16 ans et je fait 1m75 pour -de 50kg

Depuis 1 mois et demi j'ai décidé de prendre de la masse alors je me suis fait un régime adapté et j'ai démarré la musculation.
Au début je faisais seulement 4 séries de 15 pompes tout les soirs ( oui je ne laissais pas de jour de repos ) et 1 min de gainage de chaque côté .
Bien que cette entraînement soir dérisoire et très mal fait, j'ai avec surprise prit de la masse, évidemment pas grand chose, presque rien sur les biceps, mais Pec, abdos, et triceps.
Dernièrement je le suis renseigné avec des professionnels de sport et je me suis rendu compte que même si j'avais des résultats je faisais n'importe quoi.
Maintenant j'ai un banc de développé couché et des alters, je fait le double de pompes le lundi le mercredi et le vendredi et le samedi je me tue sur les alters et le développer couché.
J'espère que cette nouvelle méthode est mieux adaptée.
Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
fred 750
Messages : 977
Enregistré le : 24 févr. 2017, 17:46

Re: 60 pompes

Message par fred 750 »

debuter la muscu, c'est bien, mais dans ce cas trouve toi un petit programme sympa a faire a la maison, car tu finiras soit par avoir un desequilibre musculaire...et voir meme une blessure du fait d'entrainer toujours le meme muscle et justement ne jamais entrainer certains muscles...
bon courage!!
mon carnet: carnet-de-fred-t151789.html
mon insta: f_12.b
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: 60 pompes

Message par Loïc - Street »

Salut,

Il est temps que tu te trouves un programme complet de musculation en homegym.

Tu ne peux pas travailler 2, 3 exercices en particulier, d'une part car tes résultats seront maigres, et de 2 car tu vas provoquer des déséquilibres musculaires voir posturaux si tu fais cela à long terme.

Fait des recherches, je m'entraîne moi même à la maison depuis mes débuts, les informations à ce sujet, ce n'est pas ce qui manque :)
Répondre