Je commence a partir de rien ! Besoin d'aide

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
ArnaudC
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2015, 19:38

Je commence a partir de rien ! Besoin d'aide

Message par ArnaudC »

Bonjour/Bonsoir a tous !

Tout d'abord je vais commencer par me présenter :D

Je m'appel Arnaud, j'ai 21 ans, je mesure 1M71 pour 85KG. Ca fais de cela 1 ans et demi voir 2 que j'ai l'envie de me mettre a la musculation pour développer mon corps, changer.. J'ai jamais eu le courage de me lancer, peur des regards des autres a la salle (même si je ne suis pas en surpoids du tout mais plutôt peur d'arriver sans savoir quoi faire). Mais je me suis mis cette objectif de changer en tête et je me suis enfin lancé ! Je me suis inscris a la salle Vendredi dernier j'ai donc fais déjà 2-3 séance!

Le problème c'est que je ne sais vraiment pas par ou commencer..

Niveau musculation..
Je ne me trouve pas trop gars (bon j'ai une petite bidoche bien sur), mais je suis assez carré de base. J'ai peur de faire une sèche et de perdre de la masse musculaire et me retrouver trop mince, j'ai peur de faire une prise de masse et me retrouver trop gras, ce que je voudrais dans l’idéal c'est faire une prise de masse( je veut dire par la prendre de la masse, du volume) en perdant du gras (Je ne sais pas si cela es possible). Ensuite au niveau du programme, le split me parait intéressant (du moins c'est ce qui me plait le plus théoriquement). J'aimerais avoir vos conseils :wink:

Ensuite niveau nutrition..
Alors la clairement je suis paumé mais vraiment paumé.. Je mange pas vraiment n'importe quoi, le seul soucis c'est le grignotage (tout et rien évidemment) et que je ne déjeune jamais (je n'ai jamais déjeuner). Même au niveau des aliments, je me demande si certains aliments sont bon a intégrer a son programme nutritionnel, je vous fais une petite liste :

- Blanc de poulet (en tranche)
- Pâtes
- Bifsteack
- Steak
- Pomme de terre (a l'eau par exemple)
- Poivre (j'en suis accroc)
- Pain

Voilà, je vous remercie d'avance.
J'attends vos conseils avec impatience, je suis vraiment très motivé maintenant que je me suis inscris a la salle, je suis patient et conscient que je ne changerais pas du jour au lendemain, mais j'ai le temps je préfère tout faire bien dès le début, ce qui me manque pour vraiment me lancer c'est un plan alimentaire et un programme cohérent..

Merci a vous ! icon12
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Je commence a partir de rien ! Besoin d'aide

Message par Loïc - Street »

Salut,

Prendre du muscle et perdre du gras, c'est ce que tu feras tout au long de l'année si tu t'entraînes en HOMEGYM et si tu manges correctement.

Par contre là vu ton ratio poids/taille ça va être difficile car tu es vraiment en surplus.

Tu dois revenir à poids = taille dans ces eaux là, ce qui veut dire que tu dois perdre du poids pour commencer.

Met toi en déficit calorique, et essaye de perdre petit à petit sur 6 mois, ou 1 an, sans pression.

Si tu restes à ce poids, si tu n'as pas de "talents génétiques" à faire du muscle et à perdre du gras, tu ne verras rien, ton gras recouvrira tes résultats. Et si en plus tu continues de manger correctement tu resteras gras.

Donc tu vas forcément t'affiner, mais tu dois voir plus loin, tu dois voir le résultat final.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 12 mars 2021, 20:16, modifié 1 fois.
ArnaudC
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2015, 19:38

Re: Je commence a partir de rien ! Besoin d'aide

Message par ArnaudC »

Salut!

Merci a toi pour ta réponse et désole que la mienne soit si tardive :wink:

D'accord je vais suivre tes conseils, penses tu qu'en changeant mes habitudes alimentaire c'est a dire ne plus grignoter de cochonnerie tels que les gâteaux, pâtisserie ect et remplacer ça par un fruit (banane, pomme) en cas de faim, prendre un bon déjeuner, une collation a 10h et une a 16h en faisant attention a mes repas du midi et du soir, tout en faisant de la musculation + cardio régulièrement, cela suffira t'il pour perdre les kilos que j'ai en trop ? J'aimerais atteindre les 77-76 Kg avant d'entamer une prise de masse propre, tu penses que c'est raisonnable ? Merci d'avance, bonne journée/soirée icon10
ArnaudC
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2015, 19:38

Re: Je commence a partir de rien ! Besoin d'aide

Message par ArnaudC »

Je me permet de remonter le sujet, j'ai besoin de votre aide :D

Merci d'avance icon12
Répondre