Réel début en musculation 2018

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Jeiijeii
Messages : 6
Enregistré le : 02 janv. 2018, 22:11

Réel début en musculation 2018

Message par Jeiijeii »

Bonsoir à tous !

Je me permet d’ouvrir un sujet concernant tout tout tout pour les débutants en musculation pour 2018!
J’en fais parti bien-sûr, maintenant que je travail je peux me permettre d’aller dans une salle et donc me muscler car j’en suis fin.
Je mesure 1m75 pour 65kg, 19 ans, habite Strasbourg en Alsace, aucune activité physique sportive.
Donc voila j’aimerai que l’on me conseil tout en progression, un « guide » sur les différents exercices avec les séries et répétitions, l’alimentation également, si besoin, des compléments j’ai entendu parler de la whey, caséine, certain pour collation, d’autres pour l’effort..
Enfin voilà toutes les reponses d’un débutant quoi !
Je tiens vraiment à être sérieux dans ce travail sur moi même, et il n’y a qu’ici entre passionnés d’la fonte que les meilleures informations peuvent servir.
J’ai deja lu des forums mais la majorité sans grand retour..
je compte sur vous pour m’aider à évoluer et à très fier de mes efforts .
Merci d’avance à vous à bientôt !
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Réel début en musculation 2018

Message par Qyers »

Salut, jai la flemme de lire et comprendre les sujets en post it et les articles du site alors si qqun pouvait me mâcher le travail svplz :mrgreen:
Jeiijeii
Messages : 6
Enregistré le : 02 janv. 2018, 22:11

Re: Réel début en musculation 2018

Message par Jeiijeii »

J’ai lu les autres post ici mais aucun n’est vraiment précis ou alors on donne des liens vers d’autres pages !
Donc voilà pourquoi je post.. :wink:
Avatar du membre
Zekepo
Messages : 38
Enregistré le : 28 juin 2017, 14:03

Re: Réel début en musculation 2018

Message par Zekepo »

Salut, je vais rapidement te donner quelques pistes par contre, je suis plutôt débutant moi même et je n'ai qu'une très petite expérience de la fonte (je suis plus branché poids du corps).

Ce qui ressort généralement c'est que le top pour commencer c'est de se fixer des objectifs réalisables. Pour toi ça à l'air d'être de te muscler. A partir de là il va falloir arranger ton alimentation pour coller à tes besoins/objectifs.

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Quelque chose qui m'a vraiment aidé quand j'ai voulut me mettre sérieusement à gérer ma bouffe c'est un compteur de calories type application de smartphone (myfitnesspal, yazio, etc.) associé à une petite balance de cuisine.


Dans tout les cas quand tu passes d'inactif à actif ton corps va se modifier donc en tant que débutant tu peux espérer une transformation même si ta diète n'est pas calculée à la calorie près.

Pour le programme, le site propose un programme full body https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm particulièrement adapté aux débutants. Je l'ai personnellement suivi et j'ai bien senti une progression dans mes perfs. Le top serait de s'entrainer 3fois / semaine.

Les erreurs que j'ai pu commettre en commençant la fonte:
- Tout donner dès le début! Il vaut mieux être plus mesuré mais durable dans sa pratique
- Trop charger et faire des mouvements dégueulasse (donc pas optimaux et risque accru de blessures)
- A l'inverse pas assez charger et mal travailler.

La grosse question qui m'a animée la première fois que je suis entré dans une salle c'était de savoir combien charger. Ma technique (aucune idée si elle est optimale), j'ai monté les charges jusqu'à ce que la dernière (où les 2 dernières) répétition de la dernière série ne puisse pas être faite sans assistance. En 3 séance j'ai pu avoir mes poids de base pour tout les exos qui après ont évolués avec ma progression.

Enfin pour les compléments, je t'invite à surtout te renseigner et tester sur quelques mois une diète adaptée. Les compléments si mal pris vont te faire prendre du gras (ce qui n'est pas l'objectif j'imagine). Cela dit je ne cracherais jamais sur quelqu'un qui prend de la Whey (j'en fait parti car ça me simplifie vraiment la vie en tant que végétarien), ce qu'il faut c'est de savoir pourquoi tu la prends (combien de calories et de macronutriments tu ingurgites par rapport à tes besoins?)

Ne tombe pas dans le piège de te bourrer de truc chers qui ne te feront pas forcément progresser plus vite. Il faut être patient (et oui c'est frustrant d'être le mec skinny de la salle mais si tu regardes un peu autour de toi tu te rendra compte que les mecs qui se montrent ne sont pas les plus musclés car les musclés sont trop occupés à travailler comme des dingues).

Bienvenue!

[edit]: Garde une trace de tes séances, et prépare les bien, note tout ce que tu vas faire (combien de séries, de répétitions à quel poids, le temps de pause, etc.). Si tu te rends compte que tu es régulier et que tu as plein de questions crée toi un carnet d'entrainement sur le forum, ce sera mieux que de créer des topics à chaque fois et quand tu feras ton bilan tu auras une vraie preuve de ton évolution (y en a qui se font des photos régulièrement dans les même conditions de lumières/congestion/moment de la journée pour avoir une trace plus neutre que le miroir).
Enfin, organises toi pour vraiment avoir un changement comportemental et durer dans la muscu, la motivation du début et des résolutions sera mise à rude épreuve après une grosse journée où quand il pleut dehors mais ne lâche rien (j'ai souvent entendu qu'il ne faut jamais rater 2 séances de suites). Pour moi, je sais que si j'ai une grosse journée et que j'ai prévu d'aller à la salle après, je préfère prendre mon sac de sport car si je rentres chez moi entre temps, je redécolle pas...
Mon carnet: Zekepo

icon10

Full body au poids du corps (en anglais): Recommended Routine


"Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?" P. Bottero
Jeiijeii
Messages : 6
Enregistré le : 02 janv. 2018, 22:11

Re: Réel début en musculation 2018

Message par Jeiijeii »

Merci beaucoup, je vais voir et calculer mes calories nécessaire en fonction de mon poid, je suis déterminé =)
Répondre