Travail des épaules

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
felixjb
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2017, 17:26

Travail des épaules

Message par felixjb »

Bonjour a tous,
Je débute en musculation, j'ai 20 ans, et j'ai acheter des haltères, je fais des entraînements full body pour apprendre les mouvements et avoir de bonnes bases avant de m'inscrire en salle.
J'ai déjà réussis a bien développé mes pectoraux, ainsi que mes bras et mes abdos, mais j'ai un soucis.
Enfaite j'ai une omoplathe plus grosse que l'autre depuis que je suis tout petit et je pense que cela joue sur mon problème puisque celle ci fais que j'ai (je pense) un trapèze plus gros que l'autre sur le côté où mon omoplathe est plus grosse.
Je n'arrive pas a travailler mon épaule, lorsque j’effectue une élévation latéral, frontal ou même du développé haltère, seulement mon trapèze travail.. puisque quand j'effectue les mouvement mon épaule monte et je n'arrive vraiment pas a l'immobiliser pour la faire travailler. Le problème c'est que je suis grand (1m90) et plutôt mince (pas maigre mais mince), je fais 75 kg. Et donc ne pas pouvoir travailler mon épaule gauche me pose problème, j'évite donc de faire travailler la droite pour ne pas créé un déséquilibre.
Donc ma question est la suivante, auriez vous des exercices pour bien faire travailler mes épaules (portion médiane principalement) sans forcément utiliser les haltères ou alors des conseils pour bien effectuer les mouvement aux haltères?
Merci pour vos futur précieux conseils :)
Répondre