Une sèche est-elle envisageable?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Alta
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2017, 04:11

Une sèche est-elle envisageable?

Message par Alta »

Bonjour a tous

Anciennement en état d'obésité morbide (146 kilos) suite a une dépression Après un accident qui as mis fin a ma carrière de rugbyman qui n'avait commencer que 3 mois plus tôt.
J'ai décidé de reprendre ma vie en main au mois de février 2017
Après 2 ans sans avoir quasiment bougé de mon lit, j'ai repris une alimentation saine et recommencer une activité physique régulière :
- de la course a pied 3 fois par semaine entre 40min et 1h
Au début la reprise fût violente a la fois pour mon morale(je n'arrivais plus a faire la même distance qu'avant dans le temps imparti) et mon genoux (qui me forçait a ralentir l'allure au bout de 10 minutes et m'obligeait a m'arrêter dans les côtes)
-supprimer les aliments sucré et trop gras sans toutefois me contrôler ou me privé je me suis juste mis a consommé des légumes, des céréales du poisson et du poulet

Mais j'ai reussi a tenir mon "programme", au bout de 4 mois j'ai même pu exercée le metier de brancardier qui est plutôt physique je marche entre 20 et 30 kilomètre par jour ce qui as favoriser ma perte de poids et le retour de ma masse musculaire

Ce qui m'amène presque 10 mois plus tard a un poids de 102 kilos pour 1m85
J'arrive désormais à courir 10 kilomètres en moins de 50 minutes et après quelques passage a la salle une poussée max a 94kilos au développé couché et 270 a la presse a cuisse
Mais n'arrivent plus a perdre de poids ou très peut depuis 3 mois et avançant et pratiquant sans but a la salle
J'ai décidé de faire une sèche car j'aimerais perdre toute masse graisseuse superflu, est-ce faisable avec mon poids?si oui Auriez-vous des conseil a me donner? Notamment sur un programme de musculation et de nutrition ou je peut faire comme les autres débutants?
Répondre