calories par kilo

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
أمين
Messages : 133
Enregistré le : 07 avr. 2017, 14:27

calories par kilo

Message par أمين »

Salut
Combien de calorie à bruler pour perdre un kilo du poids icon10
La douceur mène à tous
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: calories par kilo

Message par angelomarseille »

Salut,

Ça dépend de plusieurs choses, de ton poids en fonction de ta taille, si tu es obèse tu perdras plus vite qu'un mec normale..
Combien pèses-tu?
Avatar du membre
أمين
Messages : 133
Enregistré le : 07 avr. 2017, 14:27

Re: calories par kilo

Message par أمين »

je fais du cardio et la machine indique que j'ai brulé 400 calories j'aime savoir combien je brule de calorie pour perdre un kilo .
mon poids 82.5 kilo pour 1m77.
La douceur mène à tous
Lbedo
Messages : 69
Enregistré le : 21 sept. 2017, 18:10

Re: calories par kilo

Message par Lbedo »

Paddyberlin lol Il ou elle a le droit de savoir non?
icon13 1m77 , 17ans , 69 kg icon13
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: calories par kilo

Message par angelomarseille »

Paddy, c'était pour savoir si il était obèse parce que imagine il veut maigrir alors qu'il est déjà maigre par exemple. Mais là dans son cas il doit maigrir.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: calories par kilo

Message par yam57 »

pour un pratiquant de musculation, on de décide pas si on doit maigrir par rapport à son rapport poids/taille, mais par rapport a sa masse grasse. le rapport poids/taille est valable pour les sédentaires.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: calories par kilo

Message par lediet »

La réponse courte est qu'un gramme de graisse est traditionnellement arrondi à 9 kilocalories, donc un kilo de graisse représente environ 9000 kilocalories.

Sauf que tu ne peux rien en déduire, parce que quand tu brûles 9000 calories, il y en a une partie qui vient des glucides, une qui vient des lipides et une qui vient des protides, et la proportion entre ces trois sources varie constamment, ce qui empêche tout calcul fiable.

De manière plus générale, Amine, je pense que tu abordes vraiment ta pratique dans un objectif principal de perte de poids, rapide de préférence, et c'est rarement la stratégie qui fonctionne le mieux sur la durée. Comme les résultats sont lents et variables, il serait préférable que tu te concentres sur les autres avantages de ta pratique sportive ; tout ce qu'elle t'apporte au-delà de la perte de poids, que ce soit au niveau de ta santé, de l'amélioration de tes performances, tes rencontres éventuelles, tout ce que ça t'apprend, etc (je cite des exemples au hasard). et qui font que ça vaudrait le coup de continuer le sport même si tu ne perdais pas de poids. Désolé pour le conseil non-demandé mais je n'ai pas pu me retenir :)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: calories par kilo

Message par Loïc - Street »

Tu le verras bien assez tôt sur ta balance si tu te pèses régulièrement une fois par semaine a jeun.
Le reste ne sert à rien ;)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: calories par kilo

Message par Μετά Ἐγώ »

Il semblerait qu'avec la flotte ça fasse plutôt 8000 calories (dixit Saint Jean)
Maintenant, c'est juste pour calculer comme ça, parce que dans la pratique, ça ne fonctionne pas mathématiquement.
La théorie ça aide à réfléchir et à poser des problèmes, après il faut savoir passer le stade de la pratique, qui est fonctionne toujours avec ses propres règles (il faut rectifier — redresser — les calculs à ce qu'on voit, ce qui n'empêche pas de réfléchir pour essayer de comprendre).
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 16 mai 2018, 08:08, modifié 1 fois.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: calories par kilo

Message par pierre176 »

D’autant que si tu es gras et mange au hasard au début, tu perds pas mal de flotte .
C’est le secret des régimes TV et magazines type j’ai perdu 15kg en 1mois....
Oui dont 12/13 kg de flottes ça personne ne le dis, ce qui secremrend très vite après-coup et qui induit souvent un effet yoyo, par déception/manque de motivation dans la duree.

Une vrai perte de poids se détermine par une connaissance précise de sa dépense journalière , puis une légère baisse calorique ce qui induit qu’au début tout au moins oins les kc soit calculés (-300kc par ex) et un rééquilibrage alimentaire en macros et micronutriments pour éviter les phénomènes de carences.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Répondre