Conseil choix musculation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Darkil
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2017, 02:00

Conseil choix musculation

Message par Darkil »

Bonjour,
J'ai 19 ans bientôt 20 et j'aimerai débuter la musculation à la maison. Je fais environ 1m78 pour 71kg et j'aimerai perdre du gras au niveau des hanches et de la taille que j'ai depuis mon enfance et ainsi muscler le haut de mon corps même si j'ai de base une certaine masse musculaire, donc je voulais savoir devrais-je commencer par une sèche afin de perdre le gras de mon corps et ensuite me baser sur la musculation ou bien directement me baser sur la musculation ? Merci de vos réponses.
Cordialement,
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseil choix musculation

Message par Loïc - Street »

Salut,

Quoi qu'il en soit sèche ou pas il faut commencer l'entraînement en homegym.

Sèche n'est pas une mode ou un régime qui doit se réaliser hors entraînement.

Une sèche est d'ailleurs un processus qui se fait avant compétition et pas autrement.

Vu ton ratio poids/taille, tu ferais bien de ne rien faire du tout, tu vas t'entraîner, tu maintiens ton poids et tu progresses.

Avec l'effort, la progression, et évidemment une bonne alimentation (et de qualité) tu vas éliminer ce surplus de gras.

Mais perdre du poids alors que tu es mince, c'est une pure perte de temps :)
Modifié en dernier par Loïc - Street le 12 mars 2021, 20:14, modifié 1 fois.
Darkil
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2017, 02:00

Re: Conseil choix musculation

Message par Darkil »

Salut,
Merci pour ta réponse je comprends mieux maintenant ce qu'est la sèche, pour ce qui est de la musculation je comptais faire des exercices maisons sans matériel sur tous le corps en suivant un programme et j'ai aussi une haltère qui pourrait me renforcer mais combien de fois par jour je peux me faire des séries pour les bras ? Quand vous parlez de maintenir le poids si je prends de la masse le poids va changer non ? L'objectif final serait de faire 1m78 pour 78kg ou c'est une idée reçue ?
Cordialement,
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseil choix musculation

Message par Loïc - Street »

Oui l'objectif serait d'être à poids = taille.

Regarde pour te trouver un programme, ce n'est pas ce qui manque.
Et trouve toi un banc pour pouvoir compléter ton entraînement et faire tous les exercices de bases dans ton home gym.

Tu vas remplacer ton gras par du muscle si tu maintiens ton poids.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 24 mars 2021, 20:26, modifié 1 fois.
Darkil
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2017, 02:00

Re: Conseil choix musculation

Message par Darkil »

D'accord niquel merci bien :)
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Conseil choix musculation

Message par arco »

Loïc - Street a écrit :Oui l'objectif serait d'être à poids = taille.

Regarde pour te trouver un programme, ce n'est pas ce qui manque.
Et trouve toi un banc pour pouvoir compléter ton entraînement et faire tous les exercices de bases.

Tu vas remplacer ton gras par du muscle si tu maintiens ton poids.
Cela m'intrigue, poids égale taille, actuellement je sui à 75kg pour 1m73 à 14% de body fat selon calcul et pince à plie cutané. Donc ma question est, le ratio poids égal taille à quel % de bodyfat ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseil choix musculation

Message par yam57 »

il ne faut pas se préoccuper de tous ces chiffres. ce n'est que de la théorie. il faut se regarder dans la glace. et vu que le muscle est plus lourd que la graisse, poids=taille ne tient plus pour un pratiquant de musculation. pour moi: 1m78 pour 90kg :lol:
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Conseil choix musculation

Message par arco »

Bon c'est mort alors, je ne peux pas me regarder dans la glasses sinon j'ai envie de moi aussitôt. :mrgreen:
Répondre