Alternative à la salle

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Phasme
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2017, 20:19

Alternative à la salle

Message par Phasme »

Bonjour,

Je me trouve bien trop maigre pour mon âge (19 ans, 180 cm et 60 kg [à un point et demi d'IMC de l'insuffisance pondérale]), j'aimerais commencer la musculation pour me sentir un peu plus confiant. Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de me rendre dans une salle de musculation, même le week-end, puisque j'habite dans un véritable trou paumé.
Je me demandais s'il était possible de prendre de la masse autrement qu'en salle. Je parle d'un programme que je pourrais suivre et effectuer chez moi, avec un minimum de matériel.
J'en demande sûrement trop, mais je vous remercie d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Alternative à la salle

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Tu as la méthode Lafay au poids du corps qui nécessite le livre et peut être une barre de traction (parfois le mobilier de la maison/jardin suffit).

Tu as aussi le programme 2 haltères du site:
https://www.musculaction.com/programme-d ... lteres.htm

Mais pour prendre de la masse c'est surtout une alimentation qu'il faut avoir. Tu dois manger de plus en plus.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Alternative à la salle

Message par Loïc - Street »

Salut mec :)

Bienvenu dans mon monde, en parlant de trou paumé, je ne suis pas beaucoup mieux ahah :)

C'est en partie pour ça que je me suis mis à l'entraînement à domicile très tôt.

Donc pas de panique, avec quelques accessoires de bases (banc, haltères, barre) pas trop chers tu pourras vite concevoir un homegym.

Courage.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 11 mars 2021, 17:14, modifié 1 fois.
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: Alternative à la salle

Message par roland59 »

Bonjour , en effet la méthode Lafay parait une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas de salle à proximité.Le mobilier urbain aussi peut être utile comme celui des parcs de jeu.Après il y a comme pour moi la possibilité de s'acheter un peu de matériel , une barre longue , deux barres à mains et des disques de fonte. Après , reste à se concocter un programme pour progresser sans rien casser. icon10.Perso je pratique comme loïc street et pourtant j'ai plusieurs salles autour de chez moi.
Répondre