Prise de masse femme débutante

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Loloe
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2017, 09:52

Prise de masse femme débutante

Message par Loloe »

Bonjour,

Je viens ici afin d'essayer de trouver des conseils précis de personnes pratiquant
la musculation depuis longtemps et étant confirmées dans la pratique des exercices.
Je suis inscrite à la salle de sport depuis maintenant 3semaines (très très novice donc lol)
et ai un objectif bien précis.
Etant très fine et sèche de nature, je suis une bonne mangeuse mais j'ai un métabolisme qui
élimine très vite, je mesure 1m57 pour 48kg.

Mon but est donc de prendre de la masse.

J'essaie aussi d'adopter un régime alimentaire aidant à cela (+ de repas/jour et protéines/féculents/légumes à chaque repas) car je ne souhaite pas pour le moment prendre de compléments alimentaires.

Je vais à la salle 3x/semaine en laissant à chaque fois 1 à 2 jours de repos entre chaque séance.
Pour le moment, j'ai opté pour un programme fullbody mais voudrais être sur qu'il est bien adapté à mon objectif.
Je travaille le haut et le bas du corps à raison d'environ 2 à 3 exercices par muscles (10 rep x4) et utilise des poids assez lourd afin d'avoir du mal à terminer les deux dernières rep de chaque série.

Merci par avance pour vos conseils qui me seront sans aucun doute très utiles ! :)
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Prise de masse femme débutante

Message par Qyers »

Pour dire quelque chose il faudrait plus de détails :)

Donne ton programme exact.

Et pour l'alimentation :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Il faut déjà connaitre ta DEJ, et ensuite prévoir un plan alimentaire (en gros avoir les macros fixés) en fonction.
nounouille8
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2017, 01:54

Re: Prise de masse femme débutante

Message par nounouille8 »

Bonjour,
je travaille de nuit depuis 3 ans et j'ai commencé la musculation le 01/10/17 en full body 2-3 ou 4 x semaine suivant mon emploi du temps (2 x minimum).Je commence le travail vers 21h50 et je fini à 6h20...durant la nuit je mange 2 fruits,2 fromages blancs 0% + 2 càc de flocons d'avoine+ canderel ou yaourt à la grec nature (+ même rituel que fromage blanc),une soupe maison et 60gr de filet de poulet nature .Je rentre il est 7h-7h10...je dors jusqu'11h je bois eau tiède citrons avec 6 gélules de spiruline,direction salle,au retour shake de whey (30gr + 200ml lait de soja vanille sinon je ne sais pas l'avaler :? )je mange 1 omelette 2 œufs entiers(+ parfois 2 càc de flocons d'avoine dedans).Vers 16h-16h30 sieste et repas chaud vers 18h30-19h qui se compose (depuis peu...) de 60ou 80 gr de pates complètes ou riz complet (pesé cru)+-150gr de légumes (pois carottes ou haricots verts ou haricots rouges,...)+ poulet 100g ou steak haché.J'ai commencé un rééquilibrage alimentaire en début d'année je n'ai perdu que 2-3 kg.Je pèse actuellement 65.3kg pour 1.72m.Je bois bcp plus d'eau qu'avant et je mange des frites 1 x semaine :D avec mayo et tout et tout. Pouvez-vous me dire si ce que je fais est bien ou pas...???Je n'arrive pas à faire 6 repas par jour même lorsque je ne travaille pas. J'aimerais gagner du muscle et moins de gras au niveau des hanches et cuisses même si j'ai déjà perdu 2 cm de tour de hanches (et oui c'est ca le problème chez les filles :lol: ) le haut du corps est plutôt ferme :)
Ma DEJ est 2000 cal
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Prise de masse femme débutante

Message par Qyers »

nounouille8 a écrit :Ma DEJ est 2000 cal
Calculée non testée j’imagine ?

Et ce que tu manges ça fait combien ?


Sinon tu pouvais ouvrir ton propre sujet d’autant plus que ton but est visiblement de maigrir et non de faire une prise de masse.
nounouille8
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2017, 01:54

Re: Prise de masse femme débutante

Message par nounouille8 »

justement j'ai difficile à manger 2000calories /jour...j'aimerais gagner en muscles mais j'ai la phobie de prendre trop de gras :shock: :shock:
et pour 2000cal les macros se comptent comment?
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Prise de masse femme débutante

Message par Loïc - Street »

j'aimerais gagner en muscles mais j'ai la phobie de prendre trop de gras :shock: :shock:
Tu connais ton corps, si tu sais ce dont il a besoin, si tu contrôles tes quantités ainsi que la qualité de tes aliments, tu ne peux être que confiante.

Etant donné que tu gères tout, tu peux très bien modifier tes quantités si tu vois ton poids progresser trop vite.

Tu peux aussi perdre l'excès de la même manière ;)
Répondre