Musculation Débutant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
JasAFS
Messages : 23
Enregistré le : 29 nov. 2017, 19:16

Musculation Débutant

Message par JasAFS »

Bonjour, alors voila sa fais deja environ 3 mois que je suis inscrit a la salle. Je me suis informer quand meme et un amis qui pratique depuis logtemps ma conseiller. Alors pour l'instant je suis en FULL BODY, je voulais savoir si mon programme était bon (jen ai pris un classique):
Développé couché 4x12
Tirage poitrine 4x12
Dévelopé haltére 4x12
curl 4x12
triceps poulie haute 4x12
squat 4x12
crunch
Bon deja je voulais savoir si je devais exercer un roulement des exercices a chaque séance ou garder les meme (ce que je pense le mieux pour observer une progression)
Ensuite pour les abdo les crunch au sol me font un mal de chein au niveau de la nuque (je ne mets pas les mains derriere la tete et jessaye de contracter mes abdo sans forcer avec la tete justement)
Et aussi savoir quand je devrai passer en split et si cest vraiment utilede passer en split sachant que je peut aller a la salle 3/4 fois par semaine.
Merci a vous pour vos reponse!
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Musculation Débutant

Message par Loïc - Street »

Salut,

Oui tu peux faire une séance telle quelle, puis une autre avec des exercices différents.
Par exemple, dans une 2ème séance, au lieu du dév couché, tu peux faire des dips ;)

Pour les abdos, tu dois trop te crisper au niveau de la nuque, alors qu'elle n'intervient pas du tout dans le travail.
JasAFS
Messages : 23
Enregistré le : 29 nov. 2017, 19:16

Re: Musculation Débutant

Message par JasAFS »

merci ! du coup Je garde 2 séance et jalterne entre les 2? merci devoir répondu !
Répondre