La y'a un sérieux problème !!

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Laurent Fraitte
Messages : 33
Enregistré le : 07 oct. 2017, 16:21

La y'a un sérieux problème !!

Message par Laurent Fraitte »

Bonjour à tous, il y a qques semaines j'ai posté un message ou je disais que je ne progressais pas. La raison qui est le plus ressortie de la part de ceux qui m'ont répondu était que j'étais en surentraînement. J'ai alors changé de programme, je suis passer d'un half body sur 4 jours à un full body sur 3 jours. Et la je me rend compte que je suis toujours bloqué dans la stagnation ! Pourtant je suis débutant (dans le sens où mes perfs sont légères).
Ça m'enerve, ya rien de plus démotivant que de finir sa séance en se disant que t'as pas progresser et que en gros c'est du temps perdu ! :( Mais je m'efforce de continuer à m'entraîner pour ne pas perdre le peu que j'ai. Qu'en pensez vous les gens ? :/ Je me bats pour atteindre mon objectif d'être balèze et je ne suis pas récompensé :evil:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: La y'a un sérieux problème !!

Message par yam57 »

le surentrainement, ne vient pas du type de programme, mais surtout du volume moyen.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: La y'a un sérieux problème !!

Message par THEGHOST »

c'est quoi ta diet et tes macros?
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: La y'a un sérieux problème !!

Message par angelomarseille »

C'est quoi ton programme?
Laurent Fraitte
Messages : 33
Enregistré le : 07 oct. 2017, 16:21

Re: La y'a un sérieux problème !!

Message par Laurent Fraitte »

pour chaque exos je fais 3 séries de 10 reps avc un poids tel que je sois à l'échec au bout de 10 reps)

Mercredi (entrainement 1)
Développé couché
Squat
Rowing barre
Curl rotation
Extension derrière la tête à la barre (pour les triceps)

Jeudi repos

Vendredi (entrainement 2)
Développé couché prise serrée
Développé militaire
Rowing barre
Leg extension

Samedi repos

Dimanche (entrainement 1)

Lundi Repos

Mardi Repos

Et la semaine suivante je fais 2 fois l'entrainement 2 et 1 fois le 1, j'alterne comme ça chaque semaine.
Concernant ma diète bah je m'en occupe pas, j'ai 17 ans et j'habite chez mes parents donc c'est pas moi qui choisi ce que je veux manger, quand, et en quelle quantité précise.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: La y'a un sérieux problème !!

Message par yam57 »

il n'y a pas de surentrainement. as tu un système de progression? pour l'alimentation, si tu ne peux pas choisir tes repas, compense avec des collations.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Laurent Fraitte
Messages : 33
Enregistré le : 07 oct. 2017, 16:21

Re: La y'a un sérieux problème !!

Message par Laurent Fraitte »

Mon système de progression c'est dès que j'arrive à accomplir 3 séries de 10 reps j'augmente de 2 kilos. Et la aujourd'hui je me suis mis à me concentrer sur la qualité des reps, pcq avant quand je sentais l'échec avant les 10 reps beh je continuais quand même à forcer/tricher quitte à avoir une mauvaise exécution, mais cest peut être ça le problème !? Ducoup en soignant au maximum mon exécution je fais un peu moins de reps, mais peut être que je progresserai plus dans les semaines qui viennent icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: La y'a un sérieux problème !!

Message par yam57 »

essaye d’élargir la fourchette de reps. par exemple entre 15 et 6 selon l'exercice. et soigne ton alimentation. sans l'alimentation, tu stagneras longtemps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: La y'a un sérieux problème !!

Message par THEGHOST »

yam57 a raison, pour moi ta stagnation viens juste de ton alimentation qui n'est pas adapté.
Laurent Fraitte
Messages : 33
Enregistré le : 07 oct. 2017, 16:21

Re: La y'a un sérieux problème !!

Message par Laurent Fraitte »

Même quand on est débutant (perfs légères ) l'alimentation est importante ? Je mange en bonne quantité, c'est pas suffisant ? Je suis vraiment obliger de peser les macros ?
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: La y'a un sérieux problème !!

Message par angelomarseille »

Peux-tu nous détailler ce que tu manges les aliments et tout? Et si tu as calculer tes besoins, avec ton nombre et tes portions.
Laurent Fraitte
Messages : 33
Enregistré le : 07 oct. 2017, 16:21

Re: La y'a un sérieux problème !!

Message par Laurent Fraitte »

Et aussi je suis sec j'ai un métabolisme rapide mais je sais pas si ça change qque chose
Laurent Fraitte
Messages : 33
Enregistré le : 07 oct. 2017, 16:21

Re: La y'a un sérieux problème !!

Message par Laurent Fraitte »

Bon je pèse pas mes nutriments, ni la nourriture en général, je fais ça a l'oeil nu
Laurent Fraitte
Messages : 33
Enregistré le : 07 oct. 2017, 16:21

Re: La y'a un sérieux problème !!

Message par Laurent Fraitte »

Et je mange de tout
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: La y'a un sérieux problème !!

Message par angelomarseille »

Inutile de faire 3 posts, un aurait suffit.
Et aussi je suis sec j'ai un métabolisme rapide mais je sais pas si ça change qque chose
En général, chacun à un métabolisme, si tu la dépasses tu prendras du gras et si tu es desosus de celle-ci tu perdras du muscle. C'est pour ça il est important de le calculer. Après je ne sais pas ton âge, si tu es jeune, si tu manges à ta faim les bon aliments c'est bon.
Je te laisse lire ça tu comprendras mieux : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Bon je pèse pas mes nutriments, ni la nourriture en général, je fais ça a l'oeil nu
C'est pas un soucis ça. Comme je t'ai dis, tu manges à ta faim, si tu manges les bons aliments, sans manger de cochonneries c'est bon.
Et je mange de tout
Voilà le problème. Tu comprends pourquoi tu ne progresses pas maintenant? Lis le lien que je t'ai donné.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La y'a un sérieux problème !!

Message par Loïc - Street »

pour chaque exos je fais 3 séries de 10 reps avc un poids tel que je sois à l'échec au bout de 10 reps
Je confirme que si tu es déjà à l'échec sur 10 réps et que tu continues de charger tu ne peux pas progresser.

Les bonnes réponses t'ont été donné sur le forum de musculation.

Comme Yam, vite de charger si rapidement, progresses dans les réps avant de progresser dans les charges.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 06 mai 2019, 15:32, modifié 1 fois.
Laurent Fraitte
Messages : 33
Enregistré le : 07 oct. 2017, 16:21

Re: La y'a un sérieux problème !!

Message par Laurent Fraitte »

Alors merci à tous pour vos réponses
Loïc : je n'augmente pas mes poids avant d'avoir accompli les 3 séries de 10, mais je triche en fin de série pour essayer de faire 10 ;)
Angelomarseille : Merci pour le lien, j'irais le consulter, et quand je dis que je mange de tout je veux dire que j'ai un apport de tout types de nutriments (fer, calcium, prots,...) et les conneries c'est occasionel icon10
Laurent Fraitte
Messages : 33
Enregistré le : 07 oct. 2017, 16:21

Re: La y'a un sérieux problème !!

Message par Laurent Fraitte »

Ahlala le filtre à gros mots, par bêtises je veux dire mauvaise nourriture (bonbons, etc...) ;)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: La y'a un sérieux problème !!

Message par Loïc - Street »

je n'augmente pas mes poids avant d'avoir accompli les 3 séries de 10, mais je triche en fin de série pour essayer de faire 10 ;)
Oui justement, ton nombre de réps est insuffisant.
Quand je n'arrive pas à faire plus de 10 réps par série, c'est que je ne suis pas loin de la fin de mon cycle complet de travail.

Ce qui annonce que je vais bientôt devoir décharger parce que le système nerveux ne suit plus.

Monte jusqu'à 15 ou 20 réps avant de charger ;)
Laurent Fraitte
Messages : 33
Enregistré le : 07 oct. 2017, 16:21

Re: La y'a un sérieux problème !!

Message par Laurent Fraitte »

En gros plutôt que de faire 3 séries de 10 reps, j'en fait 3 de 15 ?
Répondre