Problème aux biceps

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
L-lawliet
Messages : 22
Enregistré le : 07 déc. 2015, 19:35

Problème aux biceps

Message par L-lawliet »

Bonjour, j'ai commencé la muscu (en salle) il y a 5 mois. Je faisais 174cm pour 75 kg(J étais plutôt gras). Aujourd'hui je fais 72kg. Je suis plutôt satisfait, car même si je n'ai perdu que 3kg, j ai pris en muscle et je sens que j'ai progressé.

Maintenant, je trouve que mes biceps sont en retard, je n'arrive pas à dépasser 15kg au curl à la barre et curl assis. (Et encore, aujourd'hui j'ai pas réussi à entièrement terminer les séries)
Ils sont aussi moins développés physiquement et pour courronner le tout : le droit est plus gros que le gauche...

Est ce que vous auriez des conseils pour corriger cette faiblesse ?

Voici mon programme actuel :
Lundi : DC assisté 4*10 - DC incliné assisté 4*10 * DC incliné haltères 4*10 - Pek deck 4*10 - poulie haute 4*10
Mardi : tirage poulie basse 4*10 - tirage vertical 4*10 - tirage horizontal à la machine 4*10 - Curl barre 4*10 - Curl assis 4*10
Jeudi : presse oblique 4*10 - leg extension 4*10 - leg Curl 4*10 * rowing menton 4*10 - abdos releve de jambe suspendu 4*15
Vendredi exactement pareil que lundi

Qu en pensez vous?

Le programme de base qu on m a donné à la salle était similaire mais il y avait 7-8 exos par séance en 4*12 et je trouve que ça faisait un peu trop
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème aux biceps

Message par yam57 »

de toutes façons, ton programme est trop divisé. tu fais trop exerciseurs par muscle et pas assez souvent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
L-lawliet
Messages : 22
Enregistré le : 07 déc. 2015, 19:35

Re: Problème aux biceps

Message par L-lawliet »

Admettons que j'y aille aussi mercredi ? Soit 5 fois par semaine.

Et j en profite pour vous poser une deuxième question. Ça peut m être utile d acheter de la whey ? J en ai jamais pris.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Problème aux biceps

Message par Loïc - Street »

0 exos d'isolation des triceps et des épaules ?

Sinon comme Yam, tu as trop d'exercices pour les mêmes muscles.

Développé couché assisté 4*10 - Développé couché incliné assisté 4*10 * Développé couché incliné haltères 4*10

Aucun intérêt de faire 2 fois de l'incliné à la suite.

5 séances d'entraînement dans la semaine ?
C'est bien trop et tu n'auras pas plus de résultats, au contraire.
L-lawliet
Messages : 22
Enregistré le : 07 déc. 2015, 19:35

Re: Problème aux biceps

Message par L-lawliet »

OK merci à vous deux, à compter de lundi prochain je vais me trouver un nouveau programme du coup
Répondre