Mon petit programme à moi altère + vélo :D

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
othorytheo
Messages : 6
Enregistré le : 17 nov. 2017, 06:33

Mon petit programme à moi altère + vélo :D

Message par othorytheo »

Coucou les amis ! je sort d'une interdiction de sport de + de 2 ans a cause d'un problème santé !

Je suis passé de 70 kilos a 98.8 kilos ! ( Sans sport le gras devient plus fort ! ).

Je viens ici posé un petit programme maison pour avoir vos avis !

Tous les jours avant ma séance et même tous les jours je compte faire 2h de vélo d'appartement ( obligation pour pouvoir marcher plus longtemps + jambe flasque + aucun muscle + irritation a cause des frottements )
Afin de raffermir et muscler mes jambettes !

Je pense pouvoir faire 3/4 séances par semaine en focalisant les parties du corps ! ( 0 squats c'est pas vraiment possible , cela me fait vraiment trop mal dans les cuicuisses ! )

J'augmenterai le poids si séance réussi !

Jour 1 : Dos ( j'adore le dos :p )

tirage Haltère 4*12
Pull Overs Bras fléchis 4*12
Rowing haltère buste horizontal 4*12
Tirage menton Barre E Z 4*12

Jour 2 Biceps/Triceps

Kickback 4*12
Curls avec haltères 4*12
Développé coucher 4*12
Développé incliné 4x12

Jour 3 Épaules

Élévations latérales 4*12
Élévations frontales 4*12
Tirage menton 4*12
Développés épaules 4*12


Pour ceux qui est des jambes j'ai le vélo d'appartement et j'ai repris le Tennis de Table , il y aura aussi des séances de piscine ( je ne sais pas combien par semaine 1 à 2 ) .

Je compte prendre une bonne année à la maison pour me soigner et pouvoir trouver un boulot même si je pourrais plus travaille debout ( la station debout et le piétinement me font mal ) mais peut être qu'une fois redevenu moins gros le poids sur mon pied aura diminuer et j'aurais moins mal !

Voilà voilà merci d'avoir pris le temps de lire mon petit programme :D
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Mon petit programme à moi altère + vélo :D

Message par Loïc - Street »

Salut,

Regarde sur le site, il y a un programme Full Body complet qui te conviendra parfaitement ;)

Tu as des problèmes aux cuisses pour ne pas réussir à faire du squat ? Même avec haltères ?

Par contre un conseil, ne fait pas de vélo avant tes séances, sinon tu vas être cuit !

NB : Le Pull Over Bras fléchis ne sert à rien, et le Kick back en début de séance non.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 08 mars 2019, 09:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mon petit programme à moi altère + vélo :D

Message par yam57 »

tu fais tout ce qu'il ne faut pas faire pour un débutant:
-programme trop divisé donc cycle trop long
-trop d'exercice par groupe
-séances dédiées aux petits groupes
-cardio avant la séance. de plus 2h, ce n'est pas de l’entrainement, mais de l'épuisement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
othorytheo
Messages : 6
Enregistré le : 17 nov. 2017, 06:33

Re: Mon petit programme à moi altère + vélo :D

Message par othorytheo »

Coucou merci pour vos réponses à tous les deux ! mon objectifs premier et de perdre du poids en priorité !

Enfaite par rapport au vélo je m'impose 2h de vélo le matin de 8h a 10h ( rythme normal ) je peux faire ensuite la séance de sport l'après midi ! .


Pour répondre à LOIC "Tu as des problèmes aux cuisses pour ne pas réussir à faire du squat ? Même avec haltères ?"

Monter un escalier de 25 marches me fait mal au cuisse :/ alors du coup je sais pas trop mais je veux bien essayer ^^


Quand j'allais a la salle pour perdre du poids mon coach me faisait faire 45 minutes de vélo pour ensuite me finir sur les machines.

Par rapport au programme full body proposé par STEPHENV ( merci à lui ) je ne pense pas vraiment le suivre ( J'ai pas soulevé plus lourds qu'un verre pendant 2 ans alors mon propre corps ^^ j'ai essayé ce fut pas très glorieux :p ), Du coup pour les tractions et les dips euh ...

Je possède un développé couché a la maison ! qui peux faire banc a haltère etc .... je mettrait une photo pour vous le montrer car il y a aussi des barres de chaque coté afin de faire les pecs une fois allongé !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mon petit programme à moi altère + vélo :D

Message par yam57 »

Quand j'allais a la salle pour perdre du poids mon coach me faisait faire 45 minutes de vélo pour ensuite me finir sur les machines.
il vaudrait mieux alterner cardio et musculation 1 jour sur 2. plutôt que tout cumuler dans la même séance. si tu ne peux pas faire de poids de corps, utilise les machines. 1 exercice de tirage, 1 de poussée et un de jambes suffit.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
othorytheo
Messages : 6
Enregistré le : 17 nov. 2017, 06:33

Re: Mon petit programme à moi altère + vélo :D

Message par othorytheo »

Oki doki ! on va faire cela

Si après une séance muscu j'ai la foi de faire un peu de vélo c'est tout bénéf ? ou vos mieux éviter ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mon petit programme à moi altère + vélo :D

Message par yam57 »

il faut penser à la récupération. cumuler du sport pour la satisfaction d’être épuisé n'est pas productif.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
othorytheo
Messages : 6
Enregistré le : 17 nov. 2017, 06:33

Re: Mon petit programme à moi altère + vélo :D

Message par othorytheo »

Oki ! fin bon je doit changer tout mon programme alors :D
Avatar du membre
othorytheo
Messages : 6
Enregistré le : 17 nov. 2017, 06:33

Re: Mon petit programme à moi altère + vélo :D

Message par othorytheo »

Du coup niveau matos nous avons

Haltère
Barre EZ bloquer a 20 kilos je crois
Une barre olympique qui v'as sur le DC bloquer a 37 kilos ! ( 17 kilos la barre + 2 poids de 10 ) je peux mettre qu'un disque par coté.
Et un DC/DI qui fait aussi peck decks une fois couché!

Donc je pense partir sur

Lundi :
Développé couché 4*8
DM 4*12
Curl barre 4*12
Barre au front 4*10
Squat avec haltèer 4*12
Crunch 3*30
Crunch Oblique 2*30

Vélo pour finir :D

Mercredi :
DI 4*10
Soulevé de Terre 4*8
Elévation Latèrale 3*15
Curl marteau 4*15
développé couché prise sérrée 4*8
Crunch 3*30
Crunch Oblique 2*30

Vélo pour finir :D

Vendredi :
Dips 4*max
Rowing barre 4*10
Rowing menton 4*12
Curl incliné 4*12
Crunch 3*30
Crunch Oblique 2*30

Vélo pour finir :D

En fonction de mon matériel ! si je doit améliorer quelque petit truc dite le moi :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Mon petit programme à moi altère + vélo :D

Message par yam57 »

supprime l'isolation et travailles les jambes et le dos à chaque séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre