Coup de main final!

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
ItsStephaaniiee
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2017, 23:48
Localisation : QC, Canada

Coup de main final!

Message par ItsStephaaniiee »

Bonjour à tous! :D

Je suis nouvelle ici. En fait, je n'ai pas pris le temps de faire une présentation dans le board dédié, parce que je me suis inscrite ici pour quelque chose de très précis. En fait, j'ai découvert le forum sur Google. De mes observations, vous avez l'air de pas mal connaître le rayon d'entraînement alors je cogne à votre porte par pur désespoir ou quasi.

Je vous explique le début. Je mesure 4'10 pour mes 22 ans. Je suis donc très petite. Mon poids santé se situe entre 100 et 119 lbs, pour vous donner une idée. Il y a quelques années, j'ai atteint le stade surpoids, voire obésité. 158 lbs. Après une cueillette suffisante de motivation, j'ai commencé à marcher en fou. (Pardonnez mes expressions québecoises!) On parle d'1h30 de marche par jour. Soit environ 6 à 7.5 km. Deux ou trois ans plus tard, j'ai perdu 40 lbs.

Mais ensuite ca se corse. Mon petit ventre ne s'en va pas. Oui j'ai perdu beaucoup de poids, je suis maintenant dans mon poids santé, mais pas mon abdomen, lui. Donc je suis allée voir une dame au gym, qui m'a dit que j'étais victime de gras viscéral. Depuis ce temps, je l'ai bien gardé en tête mais il ne part pas. Elle s'est contenté de me dire de changer de cardio, que la marche ne me suffisait plus.

Alors j'ai commencé du vélo intérieur puisque j'en ai un chez moi. J'essaie d'en faire 40 mins, 20 mins, 30 mins... Je n'arrive pas à me trouver le bon dosage de vélo, (en plus de la marche!) parce que ca fonctionne mais très lentement. Mon abdomen est passé de environs 92 cm à 88, maximum. Et je veux un ventre plat. Je veux en être fière.

Donc... Je dois faire quoi selon vous? :| Le vélo va-t'il fonctionner? :cry:
J'ai littéralement la sensation que je vais y passer les prochaines années ... Je suis très démotivée.
Je déteste aller m'asseoir au gym, j'ai besoin d'être dehors et en hiver c'est plus difficile de courir ou ce genre de choses...

J'adore marcher...

Sinon pour l'aspect nutrition, passez. J'ai actuellement des rendez-vous et conseils d'une nutritionniste, alors je préfère la laisser m'aider avec cet aspect. En grandes lignes, elle m'a dit que j'étais pourtant en déficit calorique et que je devais augmenter mon métabolisme en mangeant plus, pour l'instant. (Une chose à la fois!!)

Aidez-moi, je suis à bout ... :cry:

PS : J'ignorais complétement où mettre ce topic.

Mon abdomen a l'air de ca.. (Ce n'est pas moi)

Image
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Coup de main final!

Message par garulfo »

comme Paddy : le sport ne fait pas tout ... particulièrement pour la graisse viscérale ... il faut coupler sport ET diététique pour obtenir un vrai résultat
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Coup de main final!

Message par Qyers »

LA bonne nouvelle c'est ca :
ItsStephaaniiee a écrit :Sinon pour l'aspect nutrition, passez. J'ai actuellement des rendez-vous et conseils d'une nutritionniste, alors je préfère la laisser m'aider avec cet aspect. En grandes lignes, elle m'a dit que j'étais pourtant en déficit calorique et que je devais augmenter mon métabolisme en mangeant plus, pour l'instant. (Une chose à la fois!!)
Elle a surement raison, si tu t'es privé trop longtemps tu dois être en mode famine.
Et c'est sur la bouffe que tout va se jouer pour perdre le gras que tu veux perdre.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Coup de main final!

Message par stephenv »

Pour le résultat final, avec nutrition + sport, si ta peau se rétracte bien, c'est ok.
Sinon, l'excédent de peau, couper il faudra...
Une de mes ex a eu une abdominoplastie circulaire :o

A voir : https://www.musculaction.com/abdominopla ... lation.htm
ItsStephaaniiee
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2017, 23:48
Localisation : QC, Canada

Re: Coup de main final!

Message par ItsStephaaniiee »

Merci tout le monde!
Je vais y aller une étape à la fois, continuer mon bon sport et faire très attention à ce que je mange. Je suppose que ca prendra quelques années? :cry: C'est le premier ou deuxième endroit où j'ai dû prendre du poids.. Et en plus, il a déjà dégonflé un peu.. Tout est tombé dans mon visage mais ca c'est du passé, et ... mon ventre.. :cry: J'en ai marre marre marre...
Répondre