Débutant.. besoin de conseils !

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
misterjerem35
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:48

Débutant.. besoin de conseils !

Message par misterjerem35 »

Bonjour à tous,

Nouveau parmi vous, j'ai décidé depuis la rentrée de Septembre de me prendre en main, en prenant du poids, et par conséquent de la masse musculaire. Au 1er Septembre, je pesais 60kg pour 1m80. J'ai consulté une diététicienne m'informant notamment d'effectuer 2 collations dans la journée en + des 3 repas par jour.

Je me suis inscrit dans une salle de sport (musculation) depuis début novembre. J'y vais 2 à 3 fois par semaine, avec des séances comprises entre 1h et 1h30.

A ce jour, j'ai pris un peu plus de 3kg, rien qu'en revoyant mon alimentation. J'ai ajouté des fromages blancs dans la plupart de mes repas, et j'essaye au maximum de prendre des collations (pas toujours évident avec le boulot).

Après avoir lu plusieurs articles sur le web, j'ai appris que j'étais plutôt ectomorphe, physique apparemment le plus désavantageux pour la musculation (ossature fine, mince, peu musclé). Auparavant, je mangeais plutôt des choses assez grasses (fast-food, pizzas, plats préparées, gâteaux.. sans forcément prendre du poids).

Je viens ici pour avoir des conseils. Que me conseillerez-vous en complément alimentaire ? Les suppléments sont-ils réellement indispensables ? Pas de risque pour la santé ?

Est-ce que quelqu'un ici était-il comme moi, et a t'il réussi à prendre de la masse ? Quel résultat ?

Bonne journée
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutant.. besoin de conseils !

Message par yam57 »

tu n'as pas besoin de compléments si tu manges assez. et il n'y pas de type de physique désavantageux pour la prise de muscle. c'est surtout hormonal.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
misterjerem35
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:48

Re: Débutant.. besoin de conseils !

Message par misterjerem35 »

Merci pour ta réponse.

As-tu des conseils ou astuces pour faciliter la prise de masse ?

Je suis très motivé pour y arriver, mon objectif étant au moins d'arriver à 70Kg, pour mon mariage en août l'année prochaine.
Répondre