Programme abdominaux

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Maliko
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2017, 12:21

Programme abdominaux

Message par Maliko »

Salut !

J'ai commencé la musculation y'a un petit moment, mais je ne sais pas quel programme adopté pour les abdos, le type d'exercice, nombres de série/répétition, faut-il que je fasse du gainage...
J'ai lu à plusieurs reprises que le crunch est mauvais pour la colonne vertébral,à part cet exercice, je ne sais pas quoi faire d'autres. Est-ce que pour travailler les obliques le gainage suffit-il ?

Il faut savoir que je fais de la musculation chez moi avec deux haltères, je compte m'acheter un banc prochainement pour les pectoraux et abdos. Je suis en prisse de masse lente, je cherche ne pas dépasser 1.5kilos par mois
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Programme abdominaux

Message par Loïc - Street »

Salut,

Tu peux faire de l'enroulement de bassin, tu peux faire tes abdos avec ton haltère (roues abdos), complète avec du gainage abdo et oblique.

Il n'y a pas un programme de musculation spécifique a appliquer mais plutôt une méthode de progression a avoir pour ne pas faire le même nombre de répétitions à chaque séance.

L'objectif est de progresser sur tout ce que tu fais.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 06 mai 2019, 15:17, modifié 1 fois.
Maliko
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2017, 12:21

Re: Programme abdominaux

Message par Maliko »

Merci Loïc pour tes conseils
Est-ce que je peux travailler un jour sur deux la masse musculaire des abdos et les autres jours le gainage ?
Pour mon programme je fais 4 séances par semaine, lundi mardi et jeudi vendredi.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Programme abdominaux

Message par Loïc - Street »

Est-ce que je peux travailler un jour sur deux la masse musculaire des abdos et les autres jours le gainage ?
Tu peux dissocier le gainage des autres exercices pour abdominaux si tu préfères, mais ça ne changera rien à la finalité :)
Maliko
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2017, 12:21

Re: Programme abdominaux

Message par Maliko »

Merci mec ! C'est cool qu'il y ait des personnes commr toi qui répondent ^^
Dernière question, pour travailler la masse des abdos le mieux c'est de faire des séries de combien de répétitions ? 4×12-15? Ou faire 4-5 séries et faire des répétitions jusqu'à l'échec ?
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Programme abdominaux

Message par angelomarseille »

Pars sur du 4*12 à 15 reps, il y en a plein d'exo abdos, tu peux choisir celui qui te convient le mieux. L'idéale c'est

Séance A : grand droit
Séance B : Obliques
Séance C : transverse

Ainsi de suite..
Maliko
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2017, 12:21

Re: Programme abdominaux

Message par Maliko »

Est-ce qu'il faut qu'il y ait sensation de brûlure pour que le muscle travaille ? Je fais 4*12-15 et je commence à ressentir les brûlures qu'à partir de la deuxième série à peu près.
Répondre