Régime et prise de muscle est ce possible?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
azertyx5962
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2017, 07:45

Régime et prise de muscle est ce possible?

Message par azertyx5962 »

Bonjour à tous !!

je me présente vite fait , j'ai 38 ans je mesure 1m69 pour 76 kg, j'ai décidé depuis peu de me remettre au sport et ca fait 1 mois que je suis dans une salle de muscu et j'y vais 4 fois par semaine à raison d'1 heure par jour.

vous vous doutez bien je souhaite perdre du poids et me resculter un peu . j'ai fait un regime assez drastique (pour moi) je mange que des legumes, ou salade avec principalement du blanc de poulet.

A la salle je fais 30-40 mn de vélo elliptique et tapis de course et 20 mn d'abdo et pec .

Le soucis c'est que je n'ai pas l'impression de perdre de poids depuis le debut je n'ai perdu que 1 kg.

j'ai lu que la whey pouvait aussi faire perdre du poids , est ce que c'est vrai ?
car qui dit perte de poids, dit perte de muscle ,non ?
je ne sais pas quoi faire ?
dois je avant tout perdre du poids puis me remuscler ou bien est il possible de faire les 2 en meme temps ?
et pouvez vous me dire l'interet de la whey ?

merci d'avance
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: Régime et prise de muscle est ce possible?

Message par mat13009 »

bonjour,

j'ai posé la même question il y a quelques temps et la réponse a été; prise de poids=prise de muscle...
plutôt que de te concentré sur ton poids tu devrais plutôt te concentrer sur tes mensurations. j'ai pas perdu en poids mais mes jeans me vont maintenant trop grand.
je fais 1.74 pour 81kg et on m'a demandé de calculer mes besoins calorique journalier(dej) et de tester ma maintenance. tu n'as pas besoin de perdre du poids mais de te muscler. trop de cardio et pas de muscu dans ton entrainement. ton rapport poids taille est bien pour une personne musclée alors pousse...
tu as sur le site un programme de full body débutant et fais toi un plan alimentaire. alimentation=50% des résultats.
quant à la whey non elle n'aide pas à maigrir et avec une alimentation equilibré et reflechi aucun interet
azertyx5962
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2017, 07:45

Re: Régime et prise de muscle est ce possible?

Message par azertyx5962 »

merci pour vos réponses , alors je ne m'y connais pas du tout , mais lorsque je calcule mon IMC , je me trouve en surpoids, donc si je me muscle , je ne perdrai pas de poids et aussi est ce que le fait de me muscler des maintenant va me faire perdre ma bouée ?

mais merci je file regarde le programme full body de ce pas ;)

merci encore
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: Régime et prise de muscle est ce possible?

Message par mat13009 »

l'IMC ...??? Dwayne johnson the rock...1.94cm 125 kg... IMC 33.3 (obèse!!??)...pour un sportif et de plus en musculation l'IMC ne veut rien dire... ce qu'il faut regarder c'est ta masse grasse; achète une pince(5 euros) mesure ta masse grasse aujourd'hui. fais tes programmes entraine toi 3/4 fois par semaine mange correctement et dans 3 mois tu reprendras ta mesure...tu n'auras certainement pas perdu sur la balance mais la pince et ton miroir te montrerons ce que tu cherches(une diminution de ta bouée).
azertyx5962
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2017, 07:45

Re: Régime et prise de muscle est ce possible?

Message par azertyx5962 »

tu n'as pas tort !!! j'avais jamais fait le rapprochement icon10 icon10 merci beaucoup ca me motive encore plus :D
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Régime et prise de muscle est ce possible?

Message par Qyers »

Comme d'hab : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Mange à ta DEJ, tu pourra convertir du gras en muscle.
Mange sous ta DEJ ; tu perdras plus de gras mais aussi du muscle.
Mange très en dessous de ta DEJ (surement ce que tu as fait depuis janvier), tu entre en mode famine, bloques la prise de gras et enclenches une fonte musculaire.

Donc tu as tout interet à améliorer la qualité de ton alimentation tout en cherchant ta DEJ réelle.

Et oui, fais de la muscu :)
Le cardio ca aide pas à se "dessiner", juste à maigrir.
Pour être dessiné il faut des muscles à faire voir :)
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: Régime et prise de muscle est ce possible?

Message par mat13009 »

on est dans le même cas...37 ans 1.74 81 kg et ça fais 3 petit mois que j'ai commencé...un padawan quoi mais tu es au bon endroit; il y a ici des maitre jedi qui sont amoureux de ce sport et qui veulent donner envie aux débutants comme nous d'en tomber amoureux. ils répétent encore et encore la même chose tous les jours mais ils prennent du plaisir à le faire. prends le temps de créer tes programmes de muscu et d'alimentation c'est très important. ca va te faire chier au depart mais c'est primordiale pour arriver à des résultats. j'ai pas la prétention de te dire quoi faire, je ne fais que répéter ce qu'eux m'ont conseillé
Répondre