Programme Full Body Haltères Débutant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Ozzy
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2017, 18:42

Programme Full Body Haltères Débutant

Message par Ozzy »

Bonjour à tous, je poste ici car j'aimerais des avis sur mon programme de musculation avec haltères, savoir s'il y a des choses que je devrais enlever ou remplacer etc.
Ce serait sympa de m'aiguiller un peu si vous trouvez que quelque chose cloche !

Tout d'abord j'ai 26 ans, 1m75 pour 76 kg, je dirais que je tourne dans les 20-25 % de gras (apparence skinny fat même si j'ai un tout petit début de muscles).
Pas très sportif donc, je me contente de quelques pompes/squats de temps en temps mais c'est jamais régulier.

Mon objectif est la perte de gras (si je tombe et me maintiens à 15% je serais heureux) avec un peu de muscles pour rendre le tout agréable à l’œil (je dirais donc dans les 70 kg à 15% de gras, puis la finalité finale serait 75 kg à 15%, ce serait bien).
Je ne suis pas pressé pour atteindre cet objectif, même si idéalement j'aimerais des résultats visibles pour l'été prochain.

Pourquoi avoir opté pour la musculation avec haltères : Je ne souhaite pas étaler ma vie privée mais il s'agit de raisons personnelles qui font qu'un abonnement à la salle m'est impossible, que je ne peux pas acheter du gros matériel et que des aménagements du type installation de barre de traction me sont impossibles également.
Par contre je peux acheter des haltères et un petit banc, et après m'être un peu renseigné il semble que cela puisse être suffisant, je viens donc demander votre avis pour avoir confirmation.

Etant débutant j'ai pensé à utiliser un programme full body 3 fois par semaine, avec ce type d'exos :

- Pectoraux = développé couché haltères - 4 x 8
- Dos = rowing haltères unilatéral - 4 x 8 par bras
- Jambes = fentes haltères - 4 x 8 par jambe
- Biceps = curl haltères - 4 x 8 par bras
- Epaules = élévations latérales - 4 x 8
- Mollets = extensions mollets debout - 4 x 8

Je compte faire ça les trois séances à part celle du mercredi où je remplacerais le développé couché haltères par du écarté couché haltères, bonne idée ?

De mon point de vue avec ce programme je peux gagner des pecs, de la largeur du dos, des quadriceps, un peu de biceps, un peu d'épaules et un peu de mollets. Je crois que les fentes font un peu travailler les isquio et les fessiers aussi, je gagnerais un peu de triceps grâce à l'exo pecs, et les avants bras seront un peu sollicités tout au long de la séance pour maintenir les haltères dans mes mains.

Le plus gros point faible que je vois c'est pour la largeur du dos et le haut des pecs (pour ça je peux peut être faire des pompes avec les pieds en hauteur lors de la dernière séance ?), mais dans l'ensemble je pense pouvoir développer un physique équilibré, qu'en pensez vous ?
Répondre