Charges moins lourdes

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
AestethicMayhem
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2017, 22:47

Charges moins lourdes

Message par AestethicMayhem »

Salut j'ai 18 ans et je fais de la musculation depuis 1mois et demi.
Je fais du sport a la maison avec des halteres de 10kg (2 halteres de 5kg)

Mon problème est qu'avant je trouvais ces 10kg parfaitement adapté a mes séances car il etaient tres lourd pour moi et je ''douillais" après chaque séances mais maintenant j'ai de + en + l'impression de ne pas avoir assez travaillé car je les sens plus légères qu'avant.

Elles sont pas très légères mais dans certains exercices j'ai l'impression de ne pas avoir assez travaillé car je ne ressens l'effort qu'à la dernière série.

J'ai trouvé comme solution de juste augmenter le nombre de répétitions mais après quelques recherches sur le net j'ai vu que la force c'est 5rep, l'hypertrophie 8-10rep et la perte de poids 12 rep!

Or je fais déja 3 series de 10rep et j'ai peur d'en faire plus car je ne vise pas la perte de poids je suis tres mince je vise l'hypertrophie! j'ai déja essayé de complexifier mes exercices comme par exemple les faire plus lentement pour bien sentir le muscle travailler mais apparemment il faut faire des mouvements rapides donc....
Je voulais savoir si on peut gagner du muscle avec des charges moins lourdes que d'habitude?

Pour ce qui est d'aller a la salle, je veux aller à la salle quand j'aurai une base musculaire c'est a dire quand je pourrais faire 10 pompes et au moins 3 tractions...
Merci de m'avoir lu.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Charges moins lourdes

Message par Vato »

Salut,

C'est l'assiette qui va te faire maigrir ou grossir, pas le nombre de reps.

Image
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Charges moins lourdes

Message par Loïc - Street »

Salut ;)

Comme l'a dit Vato, tu pourrais en faire 30 que tu ne perdrais pas 1 g.

Pourquoi ne t'achètes tu pas une barre et quelques disques de fonte supplémentaire pour continuer de t'entraîner chez toi tout simplement ?

La musculation à domicile te coûtera moins cher qu'un abo à la salle ;)
Répondre