HELP BESOIN D'AIDE ET DE VOS AVIS

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
jerry34
Messages : 4
Enregistré le : 07 nov. 2017, 16:44

HELP BESOIN D'AIDE ET DE VOS AVIS

Message par jerry34 »

Bonjour,
Pour bien démarrer voilà je me présente moi c'est Jerry : D.

Je viens de trouver ce forum formidable et ô combien rempli d'informations et bonnes astuces.

Malheureusement, je ne trouve pas de bons conseils reprenant mon cas particulier.

Voilà maintenant deux ans que j'ai subi une SLEEVE gastrique (en gros une ablation des 2/3 de l'estomac pour maigrir pour ceux qui ne connaissent pas). Aujourd'hui côté poids tout est nikel j'ai retrouvé mon 80kg pour 1m80 et je suis satisfait. Mais voilà j'ai perdu du muscle aussi et donc je me suis inscrit dans une salle pas plus tard qu'il y a 15 jours. J'avoue que je suis un peu perdu dans l'approche "traditionnelle" des débutants entre la charge, le nombre de répétitions, le full body ou le split routiné tout s'embrouille.

Mon objectif :

- Tonifier un maximum la sangle abdominale qui est assez molle après la perte de 40 kg, mais je vous rassure, je n'ai pas le fameux "tablier de peau". J’espère justement arriver à récupérer en faisant un maximum d'exercices et surtout les bons.

- Ensuite tonifié l'ensemble du corps mais surtout l'accent sur le ventre (dernière chance avant l'opération chirurgie :? )

après concernant mon régime alimentaire j'arrive à manger de tout, mais en petite quantité alors je ne suis pas sûr d'absorber mon apport journalier de protéines recommandé pour mon muscle. (Des conseils ?)

Voilà je suis preneur de tous vos bons conseils et voire expérience sur le sujet.

Merci d'avance :wink:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: HELP BESOIN D'AIDE ET DE VOS AVIS

Message par yam57 »

salut, fais tout simplement le programme débutant su site, celui sans les bras. tu as fait l’erreur de faire un régime perte de poids avant de pratiquer la musculation. cela sera plus difficile pour reprendre les muscles perdus, c'est dommage. si tu ne peux pas faire de gros repas, ce n'est pas un problème du tout. fais de petits repas principaux et ajoute des collations. pense à manger assez de protéines à chaque repas et collation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
jerry34
Messages : 4
Enregistré le : 07 nov. 2017, 16:44

Re: HELP BESOIN D'AIDE ET DE VOS AVIS

Message par jerry34 »

Merci pour ta reponse mais comme je l'ai expliqué je n'ai pas fait de régime. Medicalement j'ai du reagir face a une obesite severe et c'est pour cela que j'ai fait cette opération. La ou je te rejoins c'est qu'effectivement j'aurai du accompagné cette perte de poids d'un bon programme mais pas facile de bouger dans ces conditions. Enfin comme on dit ce qui est fait est fait lol. Toutefois je vais aller regarder le programme que tu me conseille et je t'en remercie. icon10
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: HELP BESOIN D'AIDE ET DE VOS AVIS

Message par Loïc - Street »

Salut,

Tu es à un bon ratio poids/taille pour commencer à t'entraîner.

Bien qu'il n'y en a pas un spécifiquement meilleur pour débuter, mais disons qu'à ce ratio, tu peux te maintenir à ce poids et éviter les régimes en tout genre ;)

Bonne continuation et bonne progression !
jerry34
Messages : 4
Enregistré le : 07 nov. 2017, 16:44

Re: HELP BESOIN D'AIDE ET DE VOS AVIS

Message par jerry34 »

Merci mais à ce stade plus besoin de faire de régime.

Mon poids ce maintient à 80kg quoique je mange.

J'ai surtout besoins de conseils concernant les types d'entrainement je ne cherche absolument pas à perdre du poids :lol:

Mais merci quand même de tes encouragements. icon10
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: HELP BESOIN D'AIDE ET DE VOS AVIS

Message par Qyers »

Ben si tu veux faire de la muscu, tu prends le programme full body débutant du site.
jerry34
Messages : 4
Enregistré le : 07 nov. 2017, 16:44

Re: HELP BESOIN D'AIDE ET DE VOS AVIS

Message par jerry34 »

merci oui je vais faire un point dès ce weekend pour apprendre d'avantage sur cette méthode icon10
Répondre