Programme debutant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
EarlGrey
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2017, 15:58

Programme debutant

Message par EarlGrey »

Bonjour,

Je commence la muscu, je me suis inscris à la salle à coté il y a de ça un mois.

Ma question vient principalement du fait que je ne peux dégager que 40 minutes max, on va dire 45 minutes douche comprise les cinq jours de la semaine.

Qu'est ce qui est le plus adapté ce rythme, et est ce viable de faire des séances aussi courtes ?

Pour l'instant je fais 10 minutes de velo et 3 * 10 répétitions au max sur 3 machines, par exemple en visant pec, dos, épaules un jour et en faisant une rotation. Mais je ne vois pas de résultat vraiment probant.

Merci par avance de vos conseils.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Programme debutant

Message par yam57 »

fais le programme débutant du site, celui sans les bras. supprime le cardio.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Programme debutant

Message par Loïc - Street »

Pour l'instant je fais 10 minutes de velo et 3 * 10 répétitions au max sur 3 machines, par exemple en visant pec, dos, épaules un jour et en faisant une rotation. Mais je ne vois pas de résultat vraiment probant.
Sans méthodologie de travail tu ne peux pas avoir de résultats probants.

Tu dois progresser de séance en séance (réps, charges) si tu veux espérer voir quelque chose changer sur toi, sinon ton corps restera le même.

Pourquoi changerait-il si il n'a pas à s'adapte à un effort plus conséquent ?

Tu vois ou je veux en venir.
Informe toi à ce sujet, c'est le plus important.
Répondre