Transition ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Cookie_Lyon
Messages : 4
Enregistré le : 02 nov. 2017, 23:35

Transition ?

Message par Cookie_Lyon »

Bonsoir à tous !!

Débutante, j'ai une toute nouvelle interrogation....

Voilà :
je pratique la musculation depuis maintenant presque 10 mois (reprise du sport et arrêt de la clope) ;
Tout ca à mon rythme et très appliquée (dixit le coach de la salle), je suis maintenant passe (depuis plus d'un mois) à 5 training par semaine :
- Je travaille en split
- Renfo : 4 fois / semaine
- séances de 45 minutes à 1h30 selon charge et en finissant par 25 minutes de cardio
- Cardio : 1h le WE

En 9 mois, je reconnais une vraie transformation :
j'ai d'abord perdu bcp de poids (plus de 22 kilos)
j'ai, ensuite, repris un petit peu de poids mais en continuant à m'affiner ;
j'ai vite re-découvert ma toute petite taille, les abdos se devinent franchement
et les fesses et les cuisses se dessinent également !!! (Merci mon métissage)..

Bref, que du bon ! :D

Le nouveau truc relou, c'est que malgré un réel gain de muscle (visible et ressenti), j ai l'impression depuis 3 semaines de pouvoir "attraper" mon gras !!!! :shock: Partout !!! et surtout sur les cuisses !!! Je ne sais pas quoi penser.... : j'ai une alimentation équilibrée, la bon ratio de renfo et cardio...j'ai toujours été très "tonique" (même à 80 kilos) et, avant, je ne pouvais pas "choper" mon gras comme ca !..... Pensez vous qu il soit possible que je sois en espèce de "transition" !? Genre, j arrive à attraper le gras parce que le muscle est juste derrière ?!!?? :?:
Que mon conseillez vous pour déloger tout ca !!??
Pas de méprise, je n'ai pas envie du corps "parfait" mais je me suis prise de passion pour ce sport et j'avoue apprécier l'esthétisme d'un corps (mec ou nana) galber par la musculation ; et en me donnant à fond, je ne comprends pas cette "graisse /peau" qui m'agace !

Merci de votre aide.. :))
Une amoureuse du Fit
Femme / reprise du sport : 22 mois / démarrage Musculation : 10 mois
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Transition ?

Message par Loïc - Street »

Hello,

Pour avoir suivi quelques femmes à l'entraînement je sais à quel point il peut être difficile de perdre du gras malgré tout le sérieux et la régularité possible.

En cause, les hormones !
Et pire encore les moyens de contraception hormonaux qui jouent des tours et décident un peu de comment le corps va agir (prise de gras, rétention d'eau, etc..).

C'est une piste, mais cela peut-être très bien lié à ton alimentation, tout simplement.

Détaille ce que tu manges et on sera plus à même de te dire ce qui peut clocher.
J'espère que tu ne manges rien d’industriels ;)

NB : Quoi qu'il arrive, plus tu perds du poids, plus il devient difficile d'en perdre. Au début d'un régime on peut perdre vite et beaucoup, puis au fur et à mesure on en perd moins et moins vite, ce qui est tout à fait normal.
Avatar du membre
Cookie_Lyon
Messages : 4
Enregistré le : 02 nov. 2017, 23:35

Re: Transition ?

Message par Cookie_Lyon »

Merci Loīc

Les hormones.. c'est vrai !! Je vois bien que j ai plus de "flotte" selon la période... :? Dans ces moments là, j'ai l'impression d'être gonflée comme une baudruche.. mais mà, ce que je décris, c'est l'inverse : (très) ferme sous une pellicule de gras !! :D C est comme-ci parallèlement à mon (petit) gain de muscle ( j'ai comme même de bonnes cuisses, avec des quadri que l'on devine bien..) j'arrive à attraper la couche adipeuse dessus. Et Sur le ventre (alors que je suis vraiment fine -> on voit apparaître les obliques) mais, idem...
Et je ne connais pas trop cette sensation..
Donc, ca me dépite un peu, mais je pense que ca y est tu as raison : c'est la bouffe !!! ...

Non Jamais Rien d'industirel :)) / mais je ne prive pas de manger !! (J'adoooore ;))

PETIT DEJ
ou je ne petit déjeune pas du tout (Fasting)
Ou 30 gr de céréales complètes (sucrées) / une banane / un fromage blanc
Ou un œuf / tranche de dinde / une tranche de pain de seigle /beurre cacahuète

DÉJEUNER
Des LÉGUMES (80%) cuisineés (avec huile de coco ou olive ou noix)
Protéine animale (viande) ou végétale (haricot rouge, quinoa...)

Avant le training -> amandes x5 / biscuit prot (pas terrible "nutriment parlant."car richent en glucide .mais bons!..)

Après le training -> 25g de Whey

DÎNER, là c'est pas terrible, ca pêche un peu....
-> glucide ( même les jours sans training) : pâtes/ riz..
-> salade (composée parfois avec des protéines (viande)
-> mais ça peut aussi être tarte au légumes (œuf, huile, légume, œuf, fromage ...) et salade
Et pour finir
-> Du sucre en désert 8) : je me fait un dessert style Vérine (maison) : fromages blanc, fruits sec, topping, agave ....
-> Et puis je peux aussi plus tard, choper un bout de tarte aux pommes (maison) ou du fromage frais style St Moret allégé (avec du du pain hein, fait pas deconner.. ;) :shock: :o :( ...)
Je sais que le soir, je me fais plaisir mais je pensais qu'avec le sport, c est qu chose que je pouvais me permettre...
T'en penses quoi ? Tu crois qu' Il faut que je passe en "régime" pour dégager ce gras (un peu triste..)?
Ca ne pourrait pas être le training auquel je suis habituée ?

Bon en vrai je pourai être musclée sans être dessinée (je continue à changer de silhouette même si la balance bouge peu, ca me va, mes fringues sont mon repère) mais je trouve dommage que mes efforts soient un petit peu "gommés" par ce petit gras -> je veux voir mes muscles !!

Merci Bcp :)))
Femme / reprise du sport : 22 mois / démarrage Musculation : 10 mois
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Transition ?

Message par yam57 »

bonjour, c'est vrai qu'il y a pas mal de sucres dans ton alimentation. essaye d'avoir des repas simples et légers: aliments protéinés+ légumes ou féculents. quitte à ajouter des collations pour ne pas être en hypocalorie. essaye de diminuer les desserts. évites la whey ou remplace par un protéine lente pauvre en sodium.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Cookie_Lyon
Messages : 4
Enregistré le : 02 nov. 2017, 23:35

Re: Transition ?

Message par Cookie_Lyon »

Ok noté !
Ca va se passer dans l'assiette donc !! : Je vais me coller une nouvelle routine de bol pendant 1 mois (moins de sucre / ralentir la Whey / et faire plus simple avec prot / légumes OU féculents).
On verra si j'arrive j'aperçois le bout de la transfo... :))
Merci encore
Femme / reprise du sport : 22 mois / démarrage Musculation : 10 mois
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Transition ?

Message par Loïc - Street »

-> Du sucre en désert 8) : je me fait un dessert style Vérine (maison) : fromages blanc, fruits sec, topping, agave ....
-> Et puis je peux aussi plus tard, choper un bout de tarte aux pommes (maison) ou du fromage frais style St Moret allégé (avec du du pain hein, fait pas deconner.. ;) :shock: :o :( ...)
Je sais que le soir, je me fais plaisir mais je pensais qu'avec le sport, c est qu chose que je pouvais me permettre...
Je comprends mieux :)

En plus des féculents qui contiennent des glucides, tu ajoutes encore des glucides en fin de repas, + aléatoirement du dessert, + du pain accompagnant ton fromage...

Glucides + glucides + glucides = prise de poids.

Il y a un effort a faire à ce niveau là.
Si tu veux maigrir, tu dois manger ce qui t'est utile, vire l'inutile, tu dois raisonner comme ça si tu veux avancer vers tes objectifs.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Transition ?

Message par garulfo »

Il y a aussi un phénomène tout bête .... tu as perdu 22kgs en 9 mois ... c'est énorme pour ton corps .... et pour ta peau ... si elle n'est pas très élastique cela peut aussi expliquer le phénomène ... en fait ce que tu chopes ce n'est pas du gras mais le surplus de peau qui ne s'est pas encore bien remise. C'est le soucis dans gens qui ont connu une surcharge pondérale pendant un certains temps et qui fondent.

J'ai perdu 35kgs il y a 15ans étant descendu de 115 à 79kgs en 18 mois pour 1m90 et pourtant j'avais encore des bourrelets (et je les ai toujours en partie) mais c'était essentiellement de la peau ... celle-ci est plus épaisse que l'on ne croit et peut donner cette sensation de choper du gras comme tu dis.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Répondre