Petite question

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Plazs
Messages : 8
Enregistré le : 28 août 2017, 02:33

Petite question

Message par Plazs »

Bonjour j'ai débuter la musculation il y'a maintenant 1 mois et demi parce que j'étais en sous-poids enfin bref je vous épargne l'histoire et tout. Donc en gros je voudrais savoir si je pouvais changé les ordres des exercices et des séances que je m’entraîne 6x par semaine mais avec 3 jour pour le bas du corps et 3j pour le haut du corps. Je rajouterais des exercices ainsi pour le bas du corps et pour le haut du corps pour que la durée soit équivalente à une séance normal. Voilà donc en gros
Lundi : Bas du corps
Mardi : Haut
Mercredi : Bas
Jeudi : Haut
Vendredi : Bas
Samedi Haut
Dimanche repos

Si vous pensez que c'est une énorme connerie dites le moi merci
Avatar du membre
Duduss
Messages : 158
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:53

Re: Petite question

Message par Duduss »

salut,

Détaille nous les éxos de tes séances déjà et il faudrait 1jour de repos aprés un jours haut et un jours bas.
Lundi : haut
mardi : bas
mercredi : repos
etc ....

un half body quoi :

https://www.musculaction.com/programme-m ... f-body.htm
Plazs
Messages : 8
Enregistré le : 28 août 2017, 02:33

Re: Petite question

Message par Plazs »

D'accord alors,(je ne connais pas le nom des exercices donc je te donne les numéro) Pour le bas ma séance est composé pour le bas de 2 série de 30 répétition et une de 40 de l'exercice F avec 20s de repos entre chaque série
Pause de 2 minutes
6 série de 15 répétition avec 20s de repos entre chaque série Pour l’exercice E2
Pause de 2 minutes
6 série de 15 répétition avec 20s de repos entre chaque série Pour l’exercice E1
Pause de 2 minutes
6 série de 15 répétition avec 20s de repos entre chaque série Pour l’exercice E4
Pause de 2 minutes
6 série de 15 répétition avec 20s de repos entre chaque série Pour l’exercice E5
Pause de 2 minutes
6 série de 25 répétition avec 20s de repos entre chaque série Pour l’exercice E6
Pause de 2 minutes
6 série de 15 répétition avec 20s de repos entre chaque série Pour l’exercice E7
Pause de deux minutes
Tenir le plus longtemps possible pour l'éxercice F1 2 série et une pause de 1m30 entre chaque
Tenir le plus longtemps possible pour l'éxercice F2 2 série et une pause de 1m30 entre chaque
Fin de la séance du bas je devrais progresser chaque semaine en augmentant les répétition le plus possible, je pense donc rester avec ces exercices pendants 3 mois.

Pour le haut : Exercice B deux série de 20 puis puis 4 répétition avec le maximum de répétition possible sans dépasser les 20 répétition (20s de pause entre chaque série)
20s de pause
Exercice I1 6 série de 10 répétitions avec 20 seconde de pause entre chaque
20 seconde de pause
Exercice J1 6 série de 10 répétitions avec 20 seconde de pause entre chaque
20 seconde de pause
Exercice A7 6 série de 10 répétitions avec 20 seconde de pause entre chaque
20 seconde de pause
Exercice A1 6 série de 10 répétitions avec 20 seconde de pause entre chaque
4 minutes de pause
Exercice C3 6 série de 8 répétitions avec 20 seconde de pause entre chaque
3 minutes de pause
Exercice G 2 série de 30 répétitions et une de 40 répétions
2 minutes de pause
Exercice H 3 série de 15 répétions
2 minutes de pause
Exercice L deux série du maximum de répétition avec 1 minutes 30 de pause à chaque fois
1minutes 30 de pause
Exercice K 4 série du maximum de répétitions avec 1 minutes 30 de pause entre chaque série
2 minutes de pause
1 série de I5 avec le maximum de répétition
1minutes 30 de repos
1 série de i4 avec le maximum de répétition
2 minutes de pause
Exercice k2 2 série de 25 répétition et une de 40 répétition
Fin de séance le haut changera surement parce que si j'arrive à passer au niveau 9 Voilà. Merci et désoler de ne pas pouvoir vous mettre les images des exercices directement. Et pourquoi faire un half-body ??
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Petite question

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Si tu fais la méthode Lafay ou que tu tire les exos du livre, précise le.

Si en effet tu as la méthode, je te recommande très fortement de continuer les séances comme indiqué dans le livre. Faire plus d'exercice et plus de séance ne te fera pas progresser plus vite, au contraire. Il a fallu plus de 10ans pour créer le livre, je peux t'assurer qu'il est très bien conçus.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Plazs
Messages : 8
Enregistré le : 28 août 2017, 02:33

Re: Petite question

Message par Plazs »

Actuellement, je suivais le livre je suis au niveau 8 et la j'ai extraits les exercice, je ne savais pas j'ai fais ça parce que je trouvais que je ne travaillais pas assez le bas du corps par rapport au haut
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Petite question

Message par Wrath_974 »

Tu ne t'es pas trompé dans ton 1er post en disant avoir commencé il y a un mois et demi ?
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Plazs
Messages : 8
Enregistré le : 28 août 2017, 02:33

Re: Petite question

Message par Plazs »

Non, pourquoi ?
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Petite question

Message par Wrath_974 »

Tu ne peux pas avoir commencer la méthode il y a un mois et demi et déjà être au nv8, c'est impossible en suivant la logique de progression. Et le but n'est pas de monter les niveaux le plus vite possible.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Répondre